Chapitre 12 : Les Éternels

0 0 0
                                    


Au moins deux jours passèrent avant que Xarael ne se réveille, le temps était long et Mylios à certains moment pensait ne jamais le revoir éveillé. Cette fois-ci la chose était sûr, il n'a pas été dans le monde du cauchemar, ce qu'il venait de se passer était bien sa propre œuvre.

Maintenant réveillé, la discussion que nos deux jeunes hommes devaient avoir arriva, et cela dans un calme bien plus grand, mais toujours dans une atmosphère pesante, par sa tension et sa froideur.

Mylios, voyant Xarael ouvrir les yeux : « Tu es réveillé, tu vas bien, tu as fait une chute de très haut j'ai cru que tu n'allais pas te réveiller », dit-il assez gêné tout en se rapprochant de Xarael.

Xarael, de façon froide : « Nan ne te rapproches pas plus, tu te rends compte de ce qui se passe. Je suis là aujourd'hui avec une personne que je croyais être mon amis. J'ai même pas envie de te voir ! »

Mylios : « Je sais que ce que je ferais et dirais ne rattrapera pas forcément un jour tout le mal que j'ai pu te faire, mais... Et puis aussi, tu me reproches le mal que je t'ai fait, mais te rends tu compte que tu as failli me tuer deux fois. Et là je voyais dans tes yeux ce désir, et ne me dit pas que t'étais ailleurs comme dans un autre monde, car là j'en suis convaincu que ce n'était pas le cas ! »

Xarael, se calmant : « J'ai fait ça ??? Oh nan je ne voulais pas, je m'en rends pas compte... J'avoue que j'étais et que je suis encore très en colère contre toi, mais je ne pensais vraiment pas à te tuer, vraiment... Mais malgré cela, rends toi compte de la situation, tu ne m'as toujours rien dit sur la personne que tu es. Je t'en conjure dis le moi, qu'on puisse avancer et que je comprenne mieux. Je ne veux pas faire la route et vivre mon destin aux côtés d'un homme dont je ne connais rien et qui me cache des secrets bien trop importants ! »

Mylios : « Bah si tu veux tout savoir... Je ne suis pas censé te parler de tout ça, tu n'étais même pas censé connaître l'existence des Éternels... Mais il le faut, je vais donc te dire ce que je peux, mais je ne vais pas pouvoir tout te dire et j'espère que tu le comprendras.

Alors les Éternels sont des êtres, que l'on nomme universels. Ceux-ci règnent au niveau de l'Entre-Monde et ce ne sont pas des êtres malveillants, au contraire ils sont là pour résoudre les « aberrations » dans chaque univers. Ainsi chaque univers se voit lié à un de ces êtres, soit un Éternel. Ceux-ci possèdent un pouvoir presque incommensurable et parfois ils l'utilisent d'une manière qui peut être déroutante, mais qui sert toujours leur cause. Celle de résoudre l'aberration d'un univers. C'est le cas avec cette être humanoïde que tu as vu au capitole. Normalement, on ne les connaît même pas, ils restent une légende et jamais au grand jamais ils ne doivent être vu. Si ils sont vu, la personne les ayants vu se voit directement résolu de l'univers, un terme assez joli, pour signifier que son existence a été rayée de tout ce qui existe. Pour te dire leur puissance. Je ne sais même pas comment et pourquoi tu es encore en vie.

Fin bon, au final quel est le rapport avec moi tu vas me dire, bah simplement que j'ai été envoyé par celui que tu as vu qui se nomme Astrax, pour récolter des informations sur ce qui ne va pas dans cette univers. J'ai entendu parler de toi et de base je ne voulais que savoir qui étaient les personnes qui avaient kidnappé ta mère et savoir si l'aberration venait de là. Et c'est alors que ma quête et la tienne se sont croisées. Mais je te jure que jamais je ne t'ai voulu de mal, et que tout ce que j'ai fait et dit était pour ton bien. Jamais je ne te ferais de mal au contraire... »

Xarael : « Si tout cela est vrai ça explique beaucoup de choses, mais pourquoi ne pas m'avoir parlé de tout ça avant, je sais que tu ne devais pas, mais pourquoi pas différemment, ou juste une infime chose. Je me sens vraiment trahi Mylios. Je veux bien encore te laisser le bénéfice du doute, mais c'est la dernière fois. Si tu me refais un coup comme ça, sache que cette fois ce n'est pas une bague qui m'arrêtera, et crois moi que je serais le dernier de tes problèmes... Ok plus de secrets entre nous ?!! »

Mylios... « Ok plus de secrets entre nous... »

Xarael : « Bon maintenant que cela est fait, y'avait un homme barbu en ville le jour de la fête et il m'avait parlé d'un homme qui saurait bien des choses sur tout ce qui se passe, il est dans l'arrière ville, on devrait aller le voir »

Nos deux jeunes hommes maintenant rabibochés partent donc vers les portes de la ville et se dirigent maintenant vers l'arrière ville. Il n'y a que deux jours qui se sont écoulés, mais l'atmosphère qui régnait en ville avait changé. Cet air festif et joyeux qu'il y avait n'existe plus, aujourd'hui tout semble lent, lourd à vivre. Quand ils commençaient à rentrer dans l'arrière ville, rien ne semblait vivant, les rats courraient les rues, les corbeaux chantaient la venue de la faucheuse, rien ne semblait présager quelque chose de bon. De plus en plus de maisons semblaient marquées. « Mais que se passait-il dans cette ville ? Mylios le sait j'en suis sûr, mais il ne veut rien dire. Comment faire pour qu'il me dise toute la vérité. » Ils finirent par arriver dans une ruelle sombre qui menait en direction d'une maison qui n'était pas dans le meilleur des états. Ils toquèrent mais personne ne répondit encore une fois. Ils décidèrent donc de rentrer. L'ambiance semblait ici pesante. Comme si une entité était présente, une entité qui n'était pas vivante. Et c'est alors que l'homme que désignait l'homme barbu arriva. La discussion commença :

L'homme : « Bonjour, que cherchez-vous ici »

Xarael « Bonjour monsieur, on a eu vent que vous connaissez de nombreuses choses, sur des objets magiques, ou encore sur des mondes spirituels »

L'homme : « Ohh, appelez-moi Rony. Et oui je suis bien votre homme, j'imagine que vous avez des objets à me montrer, on parlera plus tard de de ces « mondes spirituels »

Xarael : « Oui tout à fait, tenez, c'est ceux-ci »

Rony à leur vue ne bougeait plus. Il était comme pétrifié et bizarrement comme émerveillé. De nombreuses secondes passèrent et les seuls mots qui sortirent de sa bouche furent :

Rony : « Vous ne pouvez pas les avoir, c'est impossible. Ils ne peuvent pas être morts »


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 26, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le 8ème FléauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant