« Ici fut scellé le sceau de Gelmor lequel retient à jamais l'un des 7 Fléaux : Lyxan » :
-Ces mots, ce sont les mots qui sont inscrit sur l'un des monuments les plus important : le monument « Dedenstel » et révèle bien un passé le plus sombres que le monde n'ait pu vivre. Un passé tout autant rempli de mystères où de nombreuses questions demeurent encore inexpliquées, jusqu'à encore combien de temps, ça c'est à toi de le découvrir.
Tu vois Xarael tu as beau être haut comme trois pommes et âgé de seulement 13 ans, le monde dans lequel tu vis aujourd'hui est un monde qui a été forgé il y a bien longtemps par des êtres dépassant l'imagination du vivant. Mais vois-tu il y maintenant bien longtemps, lors du schisme de l'an 0 une guerre éclatât entre les plus grandes puissances que le monde n'ait jamais connu : les 7 Fleaux et les 7 Staris. Parmi les Fléaux il y en avait 1 qui était d'une puissance telle qu'il pourrait détruire une planète d'un claquement de doigt : Lyxan, et celui-ci fit l'une des choses que l'univers lui-même réprimait au plus haut point, il utilisa la magie la plus interdite qui soit dans ce monde... La magie abyssale, et l'utilisa sur le centre de tout l'univers, la source même de toutes magies, la source de toute lumières : Stelaris, la source originelle, située au centre de la cité exaltée de Stalos. Les Staris, les grands gardiens de Stelaris avaient des pouvoirs pouvant dépasser le réel, par exemple ils avaient le pouvoir de création, de vie ou encore de contrôle, on en comptait 7. Personne ne sait qui ils sont, ni où ils sont. Une légende raconte qu'en chacun de nous se trouve un Staris, mais que les véritables se trouvent aux 7 coins de l'univers. Ils ont ont pour rôle de protéger l'univers et principalement, le Stelaris, et pourtant ce jour-là aucun des 7 n'est venu la protéger. Personne ne sait pourquoi, serait-ce un choix, seraient-ils tous mort, qui sait... Seul Gelmor, le grand divin, protecteur de l'univers s'est réveillé et a combattu contre les 7 Fléaux, mais lui seul malgré ses grands pouvoirs ne pouvait rivaliser, c'est alors que Gelmor en désespérance de cause invoqua l'Ultimatum et donna ainsi sa vie pour enfermer à jamais les 7 Fléaux sous 7 sceaux inavouables. Les 7 Fléaux furent alors à jamais vaincus, mais il était trop tard... Lyxan avait déjà utilisé la magie abyssale sur Stelaris et l'avait détruite. Le monde commença alors à s'effondrer à petit feu, la magie disparut, les ténèbres prenaient une place irréversible dans l'univers. Stalos fut détruit par l'explosion de la source originel. L'univers sombrait et cela bien plus vite que personne ne l'aurait cru. Mais une dernière lueur d'espoir fut entendue par tous, absolument tout être vivant dans l'univers entendit pour la première et dernière fois la voix de Stelaris qui leur dictait ses dernières paroles : « Je meurs enfin, mais la mort n'est pas à ma porte, toi qui m'entends réveille les ténèbres qui sommeillent en toi et invoque l'Ultimatum !» .
VOUS LISEZ
Le 8ème Fléau
FantastikLes Staris grands protecteurs de l'univers on disparu depuis 1300 ans, le monde sombre face à l'inquisition et les fanatiques de l'ordre de Zaïlof. Que ce soit par la ruse ou encore par sa détermination , Xarael est prêt à tout pour découvrir la vé...