Chapitre 5 : Un réveil douloureux

0 0 0
                                    


Au crépuscule les spectres cauchemardesques de nos peurs les plus profondes s'échappent des entrailles de nos cauchemars passés et viennent transformer nos rêves, jusqu'à les transformer en supplices pour le reste de la nuit. Ici Xarael n'a pas pu attendre le crépuscule. Elle est trop forte pour lui et ne peut résister. Elle le dévore de l'intérieur petit à petit. Va t-il lui résister ? Encore une question sans réponse fixe, le temps est compté. Rappelez vous...

Xarael, se réveille de son long et beau sommeil. C'est... Comme un air de déjà vu...

Réveillé, Xarael regarde autour de lui apeuré, il tremblait et était en sueur. Jusqu'à maintenant tout allait mieux mais ce cauchemar lui a retourné le cerveau. Il sait que c'était un rêve. Enfin c'est ce qu'il croit... Tétanisé dans son rêve, tétanisé dans la... réalité.. Xarael à peur comme si cela pouvait encore lui arrivé, il ne bouge plus et n'ose même plus fermer les yeux.

Il faisait jour, il devait bien être 7 heure du matin et seul dans une pièce sur un matelas posé au sol, les lueurs du soleil levant, sur son visage, le jeune bouclette entre.

Xarael en le voyant se calme aussitôt et pour un on ne sait quoi se sent bien en le voyant, ce jeune homme lui en a beaucoup apporté, c'est peut être ça. Il prend le sourire et se dit que ce cauchemar est passé. On ne sait pas pourquoi mais il le savait, à ce moment là ce n'était pas un autre de ses cauchemars. Malheureusement, le jeune bouclette, lui n'avait pas ce sourire, il se rapproche de Xarael, mais reste à bien 5 mètres de lui.

Le jeune bouclette d'un air méfiant : « Tu es réveillé, tu vas mieux ?

Xarael, tout en se levant et se rapprochant du jeune bouclette : « Oui je vais bien, qu'est ce qu'il s'est passé et ou sommes nous ? »

Monsieur bouclette criant : « Nan ne te rapproche pas, reste là où tu es ! Tu te rappelles pas, même pas ce que tu as fait aux gardes ! »

Xarael intrigué : « Mais quoi, mais qu'est ce qu'il se passe ! Je ne comprends plus rien ! »

Monsieur bouclette : « Tu te souviens pas les avoir tués d'une façon inhumaine ! Et tu te souviens quand t'as voulu me faire la même chose. Je me suis vu mourir de tes mains si tu t'étais pas effondré. »

Xarael réalisant: « Comment ça... J'ai vraiment fait ça, mais c'est impossible. Jamais je ne t'aurais fait du mal, on se connaît peu mais t'es une personne qui compte déjà beaucoup pour moi. Il faut me croire quand je dis que jamais j'aurais fait une telle chose !! »

Le jeune bouclette, se calmant « Ah ! Et qu'est ce qui prouve que je vais pas me faire tuer de tes mains d'un moment à l'autre par ce que tu avais pas l'air d'être bien maître de toi même. Tu n'es peut être qu'un fou qui a perdu la raison. »

Xarael : « Je t'en conjure crois moi, je ne me souviens de rien, aide moi à trouver ce qu'il s'est passé, je peux t'expliquer tout ce que je sais et dont je me souviens, mais crois moi je ne t'aurais jamais fait de mal... »

Le jeune bouclette : « D'accord, explique moi et après on verra. »

Xarael essayant de se rappeler malgré un voile composant ses souvenirs : « Bah tout ce dont je me rappelle, c'est que nous étions tous les deux arrivés au camp frontière de Zaïl, le garde m'avait reconnu et avec trois autres gardes ils me tapaient, je commençais à me sentir partir. C'était comme si quelqu'un m'attrapait, m'extirpait de mon corps et puis un voile est arrivé devant mes yeux, et puis plus rien. Après tout ce qu'il s'est passé, je ne me souviens de rien à part être arrivé ici. Il y a bien ce cauchemar mais rien d'autre. Comme je te l'ai dit je n'étais pas moi-même à ce moment c'est sûr.

Ça fait longtemps que j'avais pas ressenti ça mais j'ai peur, je t'en supplie il faut me croire... »

Le jeune bouclette : « C'est vrai que tout ceci est bien étrange, après qu'est ce qui n'est pas étrange depuis le début. On va dire que je te crois mais il va falloir qu'on comprenne tout cela, un peu mieux. Tu me parles d'un cauchemar, peut être pourrait-on partir de là, peut-être y aurait-il un rapport. Je ne pense pas que si cela est arrivé juste après , que ce ne soit qu'un simple hasard. »

Xarael : « Si tu veux mais je ne sais pas en quoi cela pourrait nous avancer. Tout ce qui s'est passé n'est rien d'autre que, j'ai revu ma mère qui n'était pas elle finalement puis tout à disparu autour de moi et une créature terrifiante est apparu devant moi, elle dégageait quelque chose d'horrible, elle me parlait puis a eu comme peur de moi, est partie précipitamment, je me réveille et on arrive à maintenant ou je suis avec toi. »

Le jeune bouclette, interpellé : « Ah, c'est très intéressant, à quoi ressemblait-elle ? »

Xarael terrifié rien qu'en y pensant lui décrit physiquement et lui explique avec précision tout ce qui s'est passé avec la créature.

Le jeune bouclette : « J'ai lu il y a longtemps quelque chose sur ce que tu me dis là. Il existe une sorte de légende qui provient du monde de Xia, deuxième divisions des 3 que se racontaient les soldats entre eux lors de la grande guerre, pour qu'aucun d'eux ne s'attache pas trop à quelqu'un. Elle nous raconte que lorsque Stelaris créa le monde, il était confronté à un problème. Vois-tu les 7 piliers universels composent notre monde, mais pour autant un problème survenait. Celui de donner à la vie son propre souffle indépendant. Ainsi il créa 4 divinités créatrices, celle du Rêve, du Cauchemar, de la Vie et de la Mort. Tout allait bien, les 4 arrivaient à vivre ensemble malgré certains désaccords. Mais comme toutes belles histoires, quelque chose n'allait pas. Le cauchemar, lui était jaloux de tous les autres car tous était aimé, même la mort, sauf lui qui était détesté et cela il ne pouvait pas le supporter plus longtemps, alors un jour il s'immisça dans les esprits de sa sœur et de ses frères en les enfermant tous dans une boucle d'effroi revivant sans cesse leur pire cauchemar, leur pire peur, et jamais personne ne revu ces 3 autres divinités. On raconte alors que si notre cœur était empli de trop d'amour envers quelqu'un, il pourrait venir dans notre esprit et nous faire subir le même supplice que les autres. »

Xarael : « Et tu penses que cette légende est vraie et que cette créature que j'ai vue dans mon rêve était bien réelle. Mais pourquoi a t-elle eu peur de moi comme ça, si elle a un si grand pouvoir. Elle m'avait parlé d'âme, comme si je n'en avait pas »

Le jeune bouclette : « Ah ça je n'en sais rien, peut-être, que le conseil de la magie en saura plus sur tout ce qu'on a comme questions ! Pendant que tu étais évanoui je t'ai amené et nous voilà donc arrivés dans la cité de Styxis, mon ami. J'ai pris contact avec le conseil nous devons le voir dès ce midi ! Lève-toi et allons manger avant d'y aller ! »

Xarael : « D'accord je me lève et j'arrive ! »

Il est encore bien tôt pour s'exprimer sur tous les évènements qui viennent de se passer, mais encore une fois, plus leur chemin avance et de plus en plus de questions prennent forme. Xarael espère de tout cœur que le conseil pourra les aider à en savoir plus sur ce qui lui arrive en ce moment ou encore sur sa mère. Le conseil est réputé pour son savoir, peut-être auront-ils des réponses...


Le 8ème FléauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant