Chapitre 9 : La femme de la maison

0 0 0
                                    


En nous tous, on retrouve cette chose cachée, en chacun de nous elle se dissimule, aux 7 coins de notre âme. Il en existe qui arrivent à la trouver mais la découverte qu'ils en font n'est pas toujours signe de bonheur. Parfois elle s'immisce en nous, et pendant des dizaines d'années elle se promène là, sans que personne ne s'en rende compte. Elle joue avec notre âme, et lorsqu'elle décide de sortir malheureusement elle prend le contrôle. On aura beau lutter, on ne peut rien faire.

On voudrait chercher de l'aide en nos amis, les personnes qui nous sont chères, mais encore là rien n'est possible. Elle est là, maintenant encrée en vous, fait partie de votre être et jamais ne partira. C'est elle qui aujourd'hui guide vos pas lourds. Elle vous enferme à l'intérieur de vous-même, dans ce château de miroirs, dans lesquels, vous vous voyez dépérir les secondes passant. Au final cette chose ne serait-elle pas vous même...

Une chose est sûre, Xarael et Mylios un jour finiront par trouver cette chose, qui encore aujourd'hui les préservent du Destin.

A l'approche de Mytras, Xarael ralentissait, Mylios ne comprenait pas, enfin c'est ce qu'on dirait, mais on le sait tous, il n'est pas aveugle et fait semblant de l'ignorer. Ignorer ce problème qui depuis le début tourmente Xarael.

Il se sentait coupable de tout ce mal qui accompagnait leurs pas. Il avait l'air de ne pas vouloir rentrer dans cette ville de peur que elle aussi ne finisse par disparaître, que eux aussi finissent par passer de l'autre côté. Un monde peut être plus calme, mais à quel prix.

Ce moment que vivaient ces deux personnes au milieu d'une plaine proche de cette ville, peut paraître anodin, et pour autant c'est ici que nos deux jeunes hommes se sont rapprochés et cela, sans réele raison, rien de spécial ne se passait, et pour autant le rapprochement se faisait.

Ils s'étaient assis au bord d'un cours d'eau pour se reposer, Mylios regardait la bague comme pour rechercher quelque chose, Xarael lui était là, assis, regardant le cours d'eau. Il avait l'air vidé. Ayant perdu toutes ses émotions. Plus rien ne le touchait. Mylios voyant ça, pose l'anneau et décide d'aller réconforter notre jeune homme.

Mylios se rapprochant de Xarael le sourire sur le visage : « Allez mon XouXouille !!! Viens on va se baigner !! »

Xarael d'un air un peu indécis : « Euuh, tu sais je sais pas trop !!! »

Mylios d'un air insistant se dirigeant dans le cours d'eau : « Bohhh allez, monsieur est grincheux, tu veux que je viennes te chercher »

Xarael, le sourire sur son visage : « Nan mais tu sais... »

Mylios n'attendit pas, voyant l'hésitation courut vers Xarael l'attrapât sur ses épaules et l'amena dans le cours d'eau. Les deux jeunes hommes ainsi pendant bien 1h s'amusèrent et se chamaillèrent. Xarael et Mylios rigolaient comme si ils se connaissaient depuis bien plus longtemps encore. Un moment de calme, de plaisir, de joie. Ils en ont profité autant qu'ils en pouvaient, mais comme on le dit toujours, après le calme, vient toujours la tempête.

Maintenant de retour sur leur chemin, Xarael était bien plus confiant et heureux si on peut le dire, même si il restait encore en retrait vis à vis de ce qu'il va arriver. Il essaye d'anticiper chaque évènement, chaque mouvement et fait qui pourrait se produire mais jamais il n'y arrivera.

Enfin aux portes de la ville, tout semblait si calme, la vie y régnait, mais cette fois, rien n'était alarmant, on voyait même la ville qui commençait à se préparer pour l'anniversaire du nouvel an. Chaque année il est célébré et on peut toujours voir tous les grands dirigeants des 3 Terres se réunir autour d'un grand évènement, dans la capitale de la Terre de Xia, Xinteria. On raconte que le festin là-bas est incroyable et on dit même que lors de cette cérémonie exceptionnelle, chaque dirigeant se rendaient tous dans une salle des catacombes sous la ville et que seulement ce jour-là l'orbe de Xanos, s'ouvrait pour délivrer un message de Stelaris lui-même.

Cette fête a toujours rapproché et quel que soit les conflits et tensions qui pouvaient régner sur nos trois Terres, ce jour-là est l'unique de chaque année, rien de conflictuelle n'avait lieu. C'était un jour sacré et cela tout le monde le comprenait.

Nos jeunes garçons continuaient de s'avancer dans la ville. Ils commençaient à s'enfoncer si loin que la musique des troubadours de la ville, la vie dans les rues et la lumière du soleil avaient disparu. Ils commencèrent à arriver dans un lieu bien loin de ce qu'ils avaient imaginé. Les corbeaux chantaient des louanges bien encore inconnues.

C'est ainsi qu'ils arrivèrent à l'entrée de cette maison qui pour Mylios était celle de cette femme de son enfance. La devanture était sale, la maison commençait à tomber en ruine. Ils décidèrent de toquer, mais personne ne répondit. Il entrèrent donc. Ils criaient dans la maison pour signaler leur présence mais pas un bruit de leur parvenait. Tout semblait si calme et en même temps si agité. Mylios lui semblait bizarrement comme soulagé. Ils continuaient d'avancer dans la maison pour chercher signe de vie, jusqu'à ce qu'ils entendent des cris à l'étage, ils s'empressèrent de monter, et découvrirent cette fameuse femme dans son lit.

Elle était là à crier, à crier rien ne l'empêchait, elle bougeait jusqu'à se faire mal tout en ayant les 4 membres attachés aux 4 coins de son lit. Xarael voulait courir pour l'empêcher de se faire du mal et essayer de l'aider, mais c'est alors que Mylios mit son bras pour l'empêcher d'avancer et d'un regard pétrifié se tourna vers Xarael.

Mylios : « Nan Xarael, n'avance pas, tu ne vois donc pas !! »

Xarael : « De quoi, il faut l'aider !! »

Mylios : « Regarde le cadre de son lit, tu ne vois pas le signe d'un grand trait vertical, avec des traits qui vont du plus grand au plus petit vers le bas sur le trait principal. Ici il y en a 7, ça veut dire qu'elle est atteinte du Mintaya. Elle est devenue folle et il ne faut surtout pas l'approcher car elle pourrait nous la transmettre »

Xarael : « Mais nos réponses, comment peut-on faire tu as dit qu'elle pourrait nous aider »

Tout en parlant entre eux, la femme qui continue de crier,

La femme : « Ils sont de retours, Ils arrivent, les éternels sont là »

Xarael : « De qui parle t-elle !? »

Mylios inquiet : « Ne l'écoute pas elle est devenue folle, tout ce qu'elle dit n'as pas de sens. Allez ne restons pas là, ne l'approchons pas. On a peut-être pas encore nos réponses mais on va trouver, allez viens on va au centre-ville, peut-être que là-bas on pourra savoir quelque chose sur ce qui se trame. En plus c'est la célébration ce soir, il y aura tout le monde. On va trouver allez !!! »

Xarael : « D'accord mais il faut vraiment qu'on trouve, c'est vraiment dommage je suis sûr qu'on aurait pu savoir quelque chose avec elle »

Nos jeunes hommes sortent de la maison et se dirigent donc vers le centre-ville, là où la célébration commence. Il se fait tard, ils sont fatigués mais ils ne peuvent pas abandonner si vite, la réponse est proche ils le sentent.




Le 8ème FléauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant