Il était là devant elle, il ne savait pas quoi faire, elle non plus.
_ Qu'est-ce que tu fais là ?
_ Heu.. fit il en se grattant la tête nerveusement. C'est... c'est ta mère qui m'a invité. Mais ... Je pense pas que ce soit une bonne idée finalement. Au-revoir marine.
Il se retourne, mais se retrouve nez à nez avec la mère de Marine._ Au ca me fait plaisir de vous revoir depuis le temps mon grand ! Fit la mère de Marine en le prenant dans ses bras.
Jean-Michel est gêné, piégé. Il ne sait pas quoi faire a présent. Marine est quant à elle restée derrière la porte, les larmes aux yeux, à la fois de colère mais aussi de joie. Ça lui fait plaisir de le revoir mais en même temps ça la brise car ça lui rappelle leur dispute "rupture".
Ils rentrent donc tous ensemble, JM est chaleureusement accueilli par toute la famille. Puis Guillaume arriva à son tour. La soirée commença, les deux ex amants ne se parlerent pas, au grand étonnement de tout le monde. Toutes les personnes autour de la table savent qu'ils s'entendent extrêmement bien et qu'ils peuvent rire pendant des heures ensemble. Mais là même pas un regard.
JM est stressé de ce qu'il se passe.Il aimerai la toucher, lui glisser de smots doux à l'oreille, la serrer contre lui...Marine pour s'occuper l'esprit alla faire la vaisselle et fut très vite rejointe et observer par JM au coin de la porte.
_ Alors, comment vas tu ?
_ Ca t'intéresse vraiment ? Fit elle d'un air blasé
_ Bon écoute, je sais que j'ai été con mais je
_ Tu quoi ? Le coupa-t-elle. Oui tu as été con, ça tu peux le dire. Tu m'as fais très mal même. Répondit elle en fuiant la cuisine. Elle recupera sa veste et sortie prendre l'air dans le jardin.
JM la suivi, sous le regard approbateur de Guillaume et sa mère.
Il s'approcha d'elle, il pouvait deviner qu'elle pleurait très fort vu les soubresauts qu'elle faisait.Il s'approcha d'elle et posa doucement une main sur son épaule.
_ Je suis vraiment désolée.... Je m'en veux depuis l'autre jour Marine....
Elle ne répondit pas.
_ Tu me manques, vraiment.
Elle ne se retourna toujours pas.
_ Je t'aime Marine.
Elle se retourna, le regarda droit dans les yeux.
_ T'as pas le droit de ma dire ça. Pas ici, pas après ce que tu m'as dis l'autre jour. Tu m'as rejeté et limite traitée de sa**** alors me dit pas que tu m'aimes parce que c'est pas vrai OK ?!
_ Mais je suis désolée Marine ! Je pensais pas aux mots que je t'ai dit l'autre jour, je te le promets. Dit il en radoucissant sa voix.
_ Je te jure que pour moi tu n'es pas une femme facile. Au contraire, tu as de la prestance, tu es désirable, tu es une femme forte. Mais tu n'es pas libre. Et je veux pas que tu gâches ta vie a cause de moi tu comprends ? Dit il en posant doucement sa main sur sa joue._ Mais pourquoi je gacherai ma vie ? J'étais heureuse moi de t'avoir dans ma vie !
Elle s'éloigna, en pleurant de plus belle.
Il courut derrière elle et la pris dans ses bras en lui chuchotant a l'oreille :_ Moi aussi j'étais heureux, le plus heureux des hommes même. Mais je ne me sentais pas à ma place. Et la place que je veux je l'aurais jamais...
Alors je vais te proposer quelque chose... Et je te le redirai pas deux fois. Est ce que tu veux qu'on redevienne amant ? Dit-il doucement à son oreille.Marine releva le regard plein d'espoir.
_ Vraiment ?
_ Oui. Sourit-il.
Ils furent interrompus par une voie provenant de la fenêtre.
_ Marine t'es où ? C'est bientôt la nouvelle année, vient vite ! Cria son mari par la fenêtre.
Ils se séparent rapidement, de peur d'être vus.
Elle allait partir sans une attention pour JM, repensant encore a ce qu'il lui avait dit. Mais se dernier la rattrapa par le bras et la regarda avec un regard interrogateur, en attente d'un réponse.
Pour toute réponse elle s'approcha doucement de lui, et déposa un très léger baisé sur ses lèvres. Puis elle s'en alla rejoindre les autres pour participer au décompte de la nouvelle année.