Chapitre III - L'Insight

37 2 0
                                    

(Insight : En psychologique, l'insight désigne le moment au cours duquel la patient prends conscience de quelques choses d'important en lui.)

La légitimité dans son travail et dans le milieu médical fut remise en cause par ses confrères et ses absences répétées créèrent un impact négatif sur son entreprise.

Ses associés pensaient que son coma et sa dépendance aux opioïdes, durant quelques mois ont pu altérer son comportement sur le moyen terme, et qu'il devenait un poids pour l'accroissement de la société.

Après plusieurs rumeurs sur les méfaits de Liam, éteintes à temps par la firme, ses collaborateurs insistèrent pour qu'il se retire publiquement, de manière provisoire, du monde professionnel.

Un contrat lui a été proposé par la société en concertation avec la juge d'instruction que connaissent bien Millers.

Cet accord fut créé dans l'unique but de veiller au bien-être de la société, mais aussi de la famille de Millers. Beaucoup de monde lui devait leur réussite. Y compris le gratin de la justice !

S'il acceptait de se soigner en participant à sa propre thérapie, Liam pourrait retrouver son poste, l'accès à des visites pour voir son fils et Lana lui laisserait une seconde chance.

Ce jour-là fut un traumatisme pour le médecin. Le matin même, Max lui porta des mots si violents au téléphone qu'il en vomissait ses tripes.

« Papa, c'est vrai que tu m'abandonnes, car Dina est partie au ciel ? Ne me laisse pas papa ! Ne me laisse pas, je serais gentil, tout promis !»

La voix de ce petit-enfant était remplie de tristesse et de rejet. Le père perdait petit à petit la confiance de son enfant.

Ce quatorze novembre quatre-vingt-dix-huit fut un électrochoc pour lui.

Il était tellement focalisé sur ses névroses, qu'il en avait oublié tout le reste. Sa femme, son fils, son travail... Sa vie.

Liam signa le contrat sans même lire la moindre ligne, des douze pages qu'il comportait. Il était devenu pour lui insupportable de détruire sa famille déjà usée par ses erreurs.

Retrouver sa famille était ce qu'il lui importait le plus !

Comme convenu dans le contrat préalablement signé, il délégua une partie de ses responsabilités à Julia, Morgan et Jenny.

Ils décidèrent tous les trois, le 16 novembre de la même année, d'officialiser le départ de Millers aux médias.

Morgan Doss fut présenté, comme celui qui prendrait le lead de Heart Hope sur une durée minima de six mois.

Cet ancien médecin militaire avait déjà exercé, sur différents projets avec Millers de juin quatre-vingt-quatre et novembre quatre-vingt-sept.

Les deux médecins respectaient leurs compétences respectives, mais étaient incompatibles humainement.

Ce clivage fut exacerbé à la suite du divorce de Doss, qui était son amour de jeunesse.

Après de violentes dissensions, il n'accepta pas le départ de sa femme et succomba dans une profonde dépression et dans les jeux d'argent. Il avait tout perdu et fut interné un mois en hôpital psychiatrique au centre hospitalier de Bellevue.

Doss réapparu quelques mois plus tard, dans la sphère médicale, métamorphosé sans en connaître la cause. Il adorait la numérologie, et souffrait d'apophénie*.

*Trouble de la perception qui fait relier des événements ou des phénomènes n'ayant aucun lien entre eux.

C'était un homme très minutieux qui possédait un sens aiguisé du détail. Pour lui, dans la vie, rien n'arrive par hasard.

Persona I : Liam's Wet Memories. (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant