(*Processus au cours duquel une personne s'approche de plus en plus du centre de son être.)
01 janvier 1999 - 08h30 - New-York - Début de la Phase I.
Liam n'avait pas dormi de la nuit tant, son cerveau ne lui laissait aucun répit. Il était soucieux de ce que la thérapie lui réserverait.
Être seul, livré à lui-même comme seule compagnie de ses maladies face à un Doss ayant certainement carte blanche l'inquiétait terriblement.
Après avoir péniblement terminé sa valise, il prit le soin de vadrouiller dans chaque pièce de sa maison, comme si c'était la dernière fois qu'il s'y baladerait.
Il se promena d'abord dans la grande cuisine équipée, décorée de marbre, sentant encore les fameuses lasagnes de Lana.
Pendant qu'il humait cette odeur si émouvante, il jeta le jouet de son chien Reiko à travers les deux-pièces espérant le voir courir après, pour enfin terminer son excursion dans la chambre des enfants.
Celle de Dina était restée tel quel. Son pyjama, délicatement plié au coin du lit, sentait encore son odeur. Cette dernière fit chanceler Millers l'obligeant, à quitter au plus vite la pièce.
Quant à celle de Max, elle était marquée par la tapisserie Marvel et son lit en forme de voiture. Il était fan d'Iron Man et répétait souvent, avec grande fierté que son père était un héros sauvant la planète.
Ce souvenir déclencha une haine profonde en Liam. Un intense dégoût envers ses faiblesses et sa nature !
Le père évita furtivement la chambre maritale, pour s'épargner des peines supplémentaires pour passer à la suite de la visite.
Arrivé au jardin, il prit une grande bouffée d'air pour en garder la fraîcheur le plus longtemps possible en lui, pour enfin s'approcher délicatement des rosiers pas encore éclos.
Il contempla de l'extérieur cette belle maison maintenant vide lui rappelant sa richesse financière et sa pauvreté affective.
Puis en soufflant de désespoir, il prit sa valise surpris par son poids, comme s'il emportait avec lui toute sa peine, pour attendre patiemment Julia devant le portail de sa maison.
Tout en marchant difficilement vers la sortie, il sentait en lui qu'il subissait encore les vestiges de son coma.
Bip, bip...
Brouillard mental, vertiges, hallucinations auditives... Tout un melting pot permettant de rendre dingue n'importe qui sur terre.
Quand il vit la Dodge de Julia tourner au carrefour de sa rue, il s'interrogea sur comment il allait arriver au bout de cette thérapie. Il n'avait plus confiance en lui-même... Ses besoins d'autodestruction était beaucoup trop présent pour être sûr de lui.
Au bout du cinquième coup de klaxon, Julia sortis de sa voiture pour aller vers Millers.
— Liam, Liam ! Tu m'entends ? Dit-elle tout en bougeant sa main énergiquement devant son visage.
— Oh Julia... Je suis désolé, j'étais dans mes pensées... Dit-il se frottant les yeux. Allez, allons à l'aéroport qu'on n'en finisse.
La Rebirth Therapy se déroulait dans un luxueux paquebot affrété dans une marina à Miami.
Les patients arrivaient tous à une heure très précise, pour des raisons de confidentialité.
Liam et Julia furent les deux exceptions à monter ensemble sur le bateau.
VOUS LISEZ
Persona I : Liam's Wet Memories. (FR)
Misterio / SuspensoHello !! Liam Millers, médecin d'élite en psychiatrie, se retrouve confronté à ses propres démons devenue incontrôlable. Le menant vers sa propre destruction ainsi que celle de sa famille, il est dans l'obligation de suivre sa propre thérapie expér...