Chapitre V - Croissance Post-Traumatique

30 2 0
                                    

(*Changement psychologique positif subi à la suite de l'adversité et d'autres défis afin d'atteindre un niveau de fonctionnement plus élevé.)

Après quelques minutes, Liam était totalement absent, aspiré par son voyage astral.

Tellement évanouie en lui, qu'il ne sentit pas s'approchait une femme, dans sa direction.

Elle s'installa près de lui, à sa droite précisément, sans qu'il s'en aperçoive.

Cette très belle femme, s'appuya sur la rambarde tout en basculant son corps longiligne vers l'extérieur du bateau afin d'essayer de capter l'attention de Millers.

Quand Liam pris conscience qu'il n'était plus seul, il tourna lentement son visage vers la gauche. Quand il croisa le beau regard de cette dame à travers son masque, l'homme brisé vibra dans tout son intérieur. Puis après être resté figé face à elle, il lâcha son verre sur le sol du bateau.

— Lana ?! C'est... C'est toi ? Dit-il d'une voix émue et tremblante.

La femme ressemblait à deux gouttes d'eau à sa compagne.

Son visage ovale, ses lèvres fines et ses cheveux bouclé noir cachant de manière sensuelle ses yeux vert foncé, lui fit battre son cœur encore plus rapidement.

— C'est une erreur, vous me confondez monsieur. Dit la femme d'une voix assurée en mettant son doigt sur sa bouche indiquant de se taire.

— Pardon ? Mais vous ressemblez comme deux gouttes d'eau à... À ma femme. Je, fin, ce n'est pas possible... Dit-il tout en commençant à paniquer.

— Mon ange, je dois faire vite, tu dois les trouver d'accord ? Ils t'amèneront à lui, cependant, tu as très peu de temps devant toi... Tu entends... Quand tu y arriveras, tout ira pour le mieux. Chuchota d'une voix douce la jeune femme à l'oreille de Liam.

— Mais que ce que tu fais ici ?! De qui parles-tu ? Je ne comprends rien chérie !

— La-, excusez-moi, numéro 28 ! Veuillez me suivre s'il vous plaît. Dit un agent de sécurité indiquant du doigt les bureaux situés plus loin.

— Hé ! Comment vous avez failli l'appeler !? S'insurgeant Liam.

— Numéro 9, calmez-vous. Reculez, sinon nous serions obligés de vous enfermer.

— M'enfermer ? Mais vous êtes malade ! Je suis là de mon plein gré. C'est juste une thérapie !

— Liam, fait ce que dit l'agent... Trouve-le, et va au bout !! Dit la jeune femme tout en s'éloignant progressivement.

Liam se releva difficilement sur sa jambe gauche puis ramassa le verre tombé au sol plus tôt. Il le savait vide, mais il avala tout de même le peu d'alcool qui y restait.

"L'angoisse arrive..."

— C'était Lana ?! J'ai un doute. Son timbre de voix est légèrement différent... Que fait-elle ici ? La dernière fois que je l'ai vu, elle sortait du bureau de Doss lors de la signature du contrat...

Mais je perds les pédales merde ! Je n'aurais pas dû picoler autant !

Tout ceci doit avoir un sens. Réfléchis, bon sang réfléchis ! Réfléchis... Oui comme Doss !

Bien, elle avait une robe bleue, des talons ouverts, que Lana n'a jamais aimée porter. Son parfum était différent, plus fruité. Son timbre de voix était assez similaire, mais légèrement plus aigüe et elle portait le badge numéro 28... Le 28 ?! Le jour de mon mariage avec Lana ! Les chiffres alors ?

Persona I : Liam's Wet Memories. (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant