Lorsque Cleena ouvrit les yeux, elle ne reconnut pas où elle était. Elle était debout, dans un endroit vide où les lumières étaient teintées de bleu. La jeune fille regarda à ses pieds et remarqua des encyclies, comme si une pierre avait été lancée au niveau de ses chaussures peu de temps auparavant. Cependant, ils ne disparaissaient pas et les ronds concentriques ne cessaient de se renouveler perpétuellement.
Était-elle au-dessus de l'eau ? Comment était-ce possible ? L'éclairage ambiant laissait supposer qu'elle se trouvait sous la surface de l'eau, comme dans une grotte souterraine. Où était-elle ? Que s'était-il passé après qu'elle était rentrée chez elle ?
Cleena releva le regard et découvrit une jeune femme face à elle, vêtue d'une longue robe blanche. Il y avait aussi des encyclies autour d'elle qui se renouvelaient à l'infini. Elle ressemblait à un ange. Elle avait des cheveux blonds qui ondulaient en retombant sur ses épaules pour ensuite rejoindre sa taille. Elle portait un masque blanc qui empêchait Cleena de la reconnaître, mais elle put tout de même remarquer ses yeux d'un bleu azur. C'était la première fois que la jeune fille voyait des yeux et des cheveux clairs. C'était magnifique. Cleena crut l'espace d'un instant que c'était une déesse. Elle n'osa pas demander où elle se trouvait ou qui pouvait être cette femme.
— Bonjour, Cleena, salua la divinité en question. Tu as bien grandi. Je suis heureuse de te savoir en bonne santé et que tu aies pu avoir une enfance normale. Je réponds à la prière que tu as faite la veille. Je vais t'aider à rétablir la paix dans ce Royaume.
Cleena n'eut pas le temps de prononcer le moindre mot que la jeune femme se retrouva en face d'elle, comme si elle s'était téléportée. Elle approcha sa bouche de son oreille sans que Cleena ne puisse bouger, pétrifiée sur place. Ses neurones avaient cessé de fonctionner. Le doux parfum de l'inconnue l'envoûta autant que sa beauté. La déesse articula des paroles incompréhensibles avant de lui souffler dans l'oreille.
Cleena se réveilla en sursaut. Elle venait de faire un rêve dont elle ne se souvenait déjà plus. Elle se rappelait seulement d'une phrase qui ressemblait à une incantation et un souffle au niveau de son oreille. Elle avait l'impression que quelqu'un était venu à côté d'elle dans son sommeil. Elle ne s'attarda pas plus longtemps sur son ressenti, elle devait se lever pour aller à l'école.
La jeune fille avait une mine affreuse. Elle n'avait clairement pas la motivation de suivre des cours, mais si son père apprenait qu'elle séchait les classes, elle en verrait de toutes les couleurs. Elle ne lui avait pas reparlé depuis la veille, lorsqu'il lui avait annoncé qui elle était censée être, car elle était rentrée tard du bar. Ce n'était peut-être pas la meilleure idée. La jeune fille se serait bien recouchée. Pourquoi n'avaient-ils qu'un jour de repos par semaine ? Deux seraient parfaits.
Aujourd'hui, c'était toujours son anniversaire. Elle espérait secrètement que Laurelin lui avait préparé un énorme gâteau au chocolat, même si elle n'avait jamais osé lui demander de le faire pour elle malgré sa forte envie. Chaque année, pour son anniversaire, Laurelin se surpassait en pâtisserie. Elle innovait tous les ans pour faire mieux que l'année précédente. Cleena avait hâte de savoir ce que la mère de son meilleur ami lui concocterait ce soir.
La jeune fille se passa de l'eau froide sur le visage pour tenter de réveiller son cerveau encore à moitié endormi. Quelle idée de sortir s'amuser aussi tard alors qu'il y avait cours le lendemain matin ! Keenan avait vraiment des idées stupides parfois et elle se demanda pourquoi elle l'avait suivi. Mais ce serait mentir que de dire qu'elle ne s'était pas amusée. Plutôt que de s'apitoyer sur son sort, Cleena finit de se préparer, prit son petit-déjeuner en vitesse avant que son ami vienne frapper à sa porte pour qu'ils aillent à l'école.
VOUS LISEZ
Au coeur du Chaos - Les ailes du démon
ParanormalLe Chaos gangrène le Royaume d'Esméria depuis près de seize ans. Après son coup d'État, Ambros a instauré un nouveau gouvernement sanglant et tyrannique. Malgré tout, Cleena a eu la chance de grandir dans la cité souterraine. Tout change lorsque son...