Les rebelles finirent par grimper les dernières marches qui les séparaient du petit groupe. Ils ne s'embarrassèrent pas de paroles et attaquèrent directement avec les armes qu'ils avaient ramenées. Le premier coup d'épée fut esquivé avec habilité par Ohtar qui répondit par son poing dans le ventre de l'homme, ce qui lui fit cracher du sang.
L'offensive était si violente que Cleena jurerait avoir entendu des côtes se briser. La jeune fille pensa qu'elles avaient perforé le poumon du soldat d'Ambros et avaient provoqué une hémorragie interne. Bientôt, il se noierait dans son propre sang. Laurelin était en train de contrer des attaques au couteau avec sa poêle avant de perdre patience et d'administrer un coup magistral avec l'ustensile de cuisine sur le crâne du rebelle.
Cleena se fit la réflexion qu'il devait actuellement voir des étoiles autour de lui. Quant à Keenan, il se battait à mains nues face à son adversaire avec une maîtrise qui la déstabilisa. Quand avait-il appris à combattre de la sorte ? Sa technique était parfaite et ne laissait transparaître aucune hésitation. Il se défendait et attaquait sans mouvement parasite qui pourrait lui coûter de l'énergie. Il savait précisément ce qu'il avait à faire devant son ennemi. Keenan finit par donner un violent coup droit qui déplaça la mâchoire du rebelle.
La jeune fille ne pouvait s'empêcher de grimacer en imaginant la douleur qu'il avait pu connaître. Son ami d'enfance possédait lui aussi une force phénoménale. Malgré le fait qu'elle le savait musclé, elle en fut tout de même étonnée. Le médecin se battait lui aussi à mains nues, mais il était clair qu'il n'avait pas la maîtrise de Keenan. Certains mouvements lui étaient douloureux, mais il les ignorait du mieux qu'il pouvait. L'adrénaline l'aidait à rester concentré sur le combat. Il arrivait à esquiver les coups, mais ceux qu'il donnait n'étaient pas aussi puissants que ceux des deux guerriers alors il dut en administrer plusieurs avant de pouvoir assommer son adversaire.
Cleena était en retrait, à quelques pas de la bataille, et assistait à l'affrontement de façon silencieuse. Elle aimerait elle aussi se battre, mais elle savait qu'elle se ferait écarter et crier dessus avant même d'envoyer un seul coup de poing alors elle ne pouvait que regarder. Puis elle se rappela qu'elle devait fuir dès que l'occasion se présenterait.
Elle commença à chercher les possibilités de s'échapper. Cependant, il n'y en avait aucune, l'unique moyen de partir d'ici était par l'escalier qui était actuellement noir de rebelles. Cleena ne pouvait pas s'enfuir. C'était la première fois qu'elle regrettait de vivre sur les hauteurs du bas monde. Elle ne put s'empêcher de penser que c'était aussi une bonne chose, car de cette façon, les ennemis ne pouvaient venir que par un seul endroit, ce qui rendait la défense beaucoup plus facile.
En assommant, voire tuant, les soldats au fur et à mesure, le petit groupe descendait les marches petit à petit, mais cela n'était pas assez rapide. Il pouvait y avoir des renforts qui arriveraient à n'importe quel moment. Ils n'avaient pas le temps. Cleena devait fuir au plus vite.
— Il faut les renvoyer tous en bas ! s'écria Ohtar.
Chacun hocha la tête, d'accord avec le guerrier, mais comment pourraient-ils bien faire ? Ohtar se mit alors à pousser violemment les personnes face à lui, suivi de Keenan puis de Laurelin et de Gilestel. Les rebelles tombèrent dans les escaliers, s'écrasant les uns sur les autres dans des cris et des craquements d'os. Certains lâchèrent leurs épées qui se plantèrent dans le corps d'autres. Les marches se tachèrent d'une couleur rouge-écarlate. Le petit groupe se dépêcha de descendre l'escalier afin de se retrouver dans la rue avant que les soldats d'Ambros ne se relèvent.
— Cleena, va-t'en, maintenant ! s'exclama le docteur.
La jeune fille regarda son père avec de grands yeux. Elle savait qu'elle devait s'enfuir, mais elle ne le voulait pas. Elle ne leur avait pas dit au revoir. Le médecin devait lui raconter encore plein de choses au sujet de sa mère défunte. Si elle partait, elle n'aurait plus personne, elle serait seule. Comment survivrait-elle ? Elle était incapable de se débrouiller seule dans la nature, et encore moins avec des personnes à ses trousses qui souhaitaient la tuer. Cleena se retrouva figée sur place. Elle ne savait pas quoi faire et le médecin s'impatienta.
VOUS LISEZ
Au coeur du Chaos - Les ailes du démon
ParanormalLe Chaos gangrène le Royaume d'Esméria depuis près de seize ans. Après son coup d'État, Ambros a instauré un nouveau gouvernement sanglant et tyrannique. Malgré tout, Cleena a eu la chance de grandir dans la cité souterraine. Tout change lorsque son...