A la suite de l'annonce de la mort du roi. Les ministres se chargèrent d'organiser le couronnement d'Izuku. Tous les royaumes alliés et voisins étaient invités pour l'évènement. Des tailleurs étaient venus pour confectionner une tenues resplendissante.
-Comment te sens-tu mon fils ? Demanda Inko qui était venue pour l'aider à se préparer.
-Je me sens bien. Je n'ai pas peur. Je peux le faire. N'ayez crainte mère. Tout ira bien pour moi. Rassura Izuku.
-Tu nous combles d'honneur mon fils. Nous sommes fiers de toi. Tu seras un grand roi. Dit Hisashi.
-Merci infiniment chers parents.
Quelqu'un toqua à la porte, il s'agissait de Shoto également accompagné de Tenya. Chacun portait un costume magnifique et grandiose.
-Il est temps Izuku. Dit Shoto avec un sourire.
-J'arrive. Merci. Répondit Izuku en partant pour les suivre.
Il s'avança dans les longs couloirs avant de sortir pour aller dans le jardin et se rendre dans le temple du couronnement. Un bâtiment gigantesque.
-Tu es prêt Izuku ? Demanda Tenya.
-Oui. Restez près de moi tous les deux. Dit Izuku.
-Toujours. Répondit Shoto.
Izuku s'avança encore et entrant dans la bâtisse. Les regards se tournèrent sur lui. Il reconnut des rois et reines dont il avait étudié longuement l'histoire. Il resta de marbre, conservant son calme et sa dignité. Il arriva au centre du temple où se trouvaient les ministres en rond autour de lui. Un homme s'avança près de lui pour lui prendre la main et le diriger vers un grand trône joliment orné. Son trône. Il s'assit et regarda chacun de ses ministres avant de porter son attention sur les prêtres qui s'approchaient de lui.
-Izuku Midoriya, jurez-vous de prendre soin de notre royaume, des vies qui le peuplent ? Jurez-vous d'entretenir continuellement la paix et l'harmonie au sein de notre royaume mais également entre les royaumes ? Jurez-vous d'offrir votre vie pour notre royaume ?
-Je le jure solennellement. Répondit Izuku d'une voix clair et sans hésitation.
L'un des prêtre s'approcha de lui avant de poser sur sa tête une couronne magnifiquement ornée avec les armoiries du royaume.
-Acclamons le roi Izuku Midoriya !
L'assemblée se leva et applaudit chaudement le nouveau monarque. Izuku se leva de son trône avec un sourire et salua la foule.
-Je suis honoré d'être le nouveau roi de ce royaume. Dès à présent, je m'engage à ce que personne dans notre royaume ne soit injustement maltraité, que personne ne meure de faim, que chacun trouve sa place et que tout le monde soit en paix avec lui-même. Je m'engage à rester fidèle aux désirs du roi Toshinori qui nous a gracié de sa sagesse et qui m'a rappelé que ce qui importait le plus était la paix. Je compte bien conserver cette paix entre notre royaume et les autres. C'est un plaisir pour moi de voir au combien de vaillants personnages ont faits le déplacement pour moi. Vous pouvez toujours compter sur moi. Je suis là. Je ne vous décevrez pas.
Suite à son discourt, Izuku sortit du temple, suivit par ses amis avant de se rendre au château où une immense réception avait été organisée pour le couronnement. Ochaco s'était occupée de tout ! Izuku était à la table d'honneur avec à ses côtés, les rois et reines des pays voisins.
-Félicitations pour votre couronnement majesté. Dit un roi brun à lunette.
-Je vous remercie majesté. Je suis enchanté de vous rencontrer sachant que le roi Toshinori vous portait dans son cœur. Il avait beaucoup d'affection pour la famille Bakugo.
-Il nous a beaucoup aidé quand nous avons perdu notre enfant. Nous nous inspirons de sa sagesse pour l'avenir.
-J'ai en effet étudier la tragédie qui vous a touché, j'ai bien de peine pour vous je vous souhaite beaucoup de courage. Dit Izuku avec un doux sourire.
-Merci infiniment pour vos gentils mots. Répondit la reine Mitsuki.
Le repas continua dans la bonne humeur avant que tous les invités ne s'en aille un a un. A présent seul, Izuku ordonna qu'on le laisse seul jusqu'au soir. Il se rendit dans sa chambre pour se reposer un peu. Il regarda son reflet dans le miroir. Il était beau et semblait être tellement important ! Mais cela ne lui ressemblait pas. Il se hâta à se déshabiller pour mettre des vêtements plus sobre. Quelqu'un toqua à la porte et Izuku alla ouvrir.
-J'avais ordonné de ne pas être dérangé. Dit-il à son interlocuteur.
-Veuillez me pardonner Majesté, mais les ministres vous demandent. Répondit le serviteur en face de lui.
-Les ennuis commencent... Soupire Izuku. Très bien. Je vais aller les retrouver.
Izuku quitta sa chambre et se rendit dans la salle de réunion. Tous les ministres étaient présents ainsi que ses deux amis. Il prit place et se tourna en direction d'Aizawa.
-Que voulez-vous me dire ? Demanda Izuku.
-Tout d'abord, nous voulions vous féliciter pour votre couronnement. Cependant, il y a certains points sur lesquelles nous devons revenir. Vous avez demandé un rapport à chacun d'entre nous sur les cantons que nous devons administrer. Dans le canton du ministre sud, il y a un seigneur qui perverti vos lois et qui a délibérément fait l'acquisition d'un omega. Nous ignorons s'il a été marqué mais nous avons besoin de votre avis.
-Très bien. Dit Izuku. Je vais me déplacer là-bas pour constater de mes yeux et agir. Je dois faire respecter mes lois. Ayez confiance, je vais partir de ce pas et je vais prendre avec moi une garnison. Je laisse Shoto et Tenya prendre soin de s'occuper de mes affaires ici. Je vais rentrer le plus tôt possible.
-Que voulez-vous faire votre majesté ? Demanda Aizawa.
-Je vais tuer ce seigneur de mes mains. Afin que tous ceux qui veulent me défier puissent comprendre qu'il est inutile de le faire si ce n'est pas pour mourir.
-Très bien. Je me propose de vous accompagner. Dit Mirio en se levant.
-Fort bien. Vous viendrez avec moi.
La réunion se finit ainsi. Izuku fit préparer des affaires et ils s'en allèrent dans la nuit pour arriver le plus rapidement possible. Fort heureusement, il ne suffisait que de deux jours pour s'y rendre.
VOUS LISEZ
Roi malgré lui
Fiksi PenggemarUn royaume voit son roi mourant. Ainsi, n'ayant plus aucune famille, il décide de choisir un successeur parmi les gens du peuple. De cette façon, Izuku, jeune marchant omega, devient le nouveau roi du royaume. Lors de son mandas, il fait la rencontr...