7

44 6 1
                                    

- Peeta monte faire les valises, nous allons au district 2 . Je t'assure que nous allons pas laissé les Hunger Games se reproduire.

--------------------------------------------------------------

Peeta et partis faire nos valises à l'étage pendant que moi je suis en bas.
Immobile sur le canapé à réfléchir à la présidente Paylor qui à vue son hôpital ce faire incendié et bombardé devant ses yeux, mais qui choisit tout de même de refaire les Hunger Games.
Je me dirige vers la porte d'entrée pour sortir prendre l'air, une fois dehors j'aperçois la maison d'Haymitch.
Je décide d'aller le prévenir de mon attention d'aller dans le district 2 , il mérite d'être au courant, lui aussi à vécu les Hunger Games.
Une fois rentrée à l'intérieur je ne suis pas surprise de le voir une bouteille à la main.
Ça sent toujours mauvais chez lui et la vaisselle sale traîne dans toute la maison il y a même des bêtes qui viennent se nourrir des restes de nourriture.
Cela me donne la nausée.
Il lève la tête en me voyant et me montre la chaise en face de lui pour que je puisse prendre place.

- Salut trésor.
Dit-il d'une voix fatiguée.

- Salut, je viens vous prévenir que je prends le train destination le district 2 dans une durée non définie dans le but de voir la présidente Paylor.
Elle...elle veut renouveler les Hunger Games.
Les pupilles des ses yeux se sont rétractées au point d'être inexistantes.
Je ne sais pas si c'est à cause de l'alcool ou à cause de la nouvelle que je lui ai annoncée.

- Je viens avec vous.
Sa voix reprend vie.

- non Haymitch vous ne venez pas, quelqu'un doit rester dans le district 12 .

- Trésor, je viens ce n'est pas une question.
Sa voix est autoritaire.

C'est vrai que je ne peux l'empêcher de nous accompagner je connais assez Haymitch.
Je me lève de la chaise, puis me dirige dans sa cuisine en piteuse état , je commence à ranger ce que j'appelle un taudis.
Il me regarde faire sans dire quoi que se soit, il comprend que j'ai besoin de me changer les idées et de toute évidence, je ne peux le faire d'une autre manière que le ménage ou la chasse.
Mais la chasse n'est pas une très bonne idée, si je vais dans la forêt je risque de ne plus vouloir en ressortir.
Une fois après avoir fini de nettoyer, je commence à lui préparer le repas.
Une omelette au fromage.

- Ce ne pas empoisonné j'espère.
Il aurait pu me remercier, mais non il faut qu'il critique...
Cela le détend,je vois que ses pupilles se dilatent un peu plus à chaque bouchée.

- Mangez si vous voulez nous accompagner.
Je rentre voir Peeta. Faites votre valise nous partons dans plusieurs heures.
Je viendrai vous chercher.

Une fois de retour dans la maison je monte à l'étage voir si Peeta s'en sort avec les valises.
Bizarrement il n'y a aucun bruit provenant de la chambre, Peeta est pourtant toujours bruyant, ce n'est pas dans son habitude d'être discret et pourquoi devrait-il l'être pour faire des valises ?
J'ouvre la porte de la chambre, et le désastre, tous les meubles de la chambre sont renversé, des vases cassés.
Peeta est sur le lit la main ensanglantée.
Je me précipite sur lui très inquiète.

- Peeta ! Que c'est-il passer !
Il a le regard triste. Ses yeux sont humides et rouges.
Il est également pâle.
Il a sûrement pleuré.

- Katniss désolé, mais je pense que je ne suis pas capable de t'accompagner.
J'ai peur de recommencer à te faire du mal , de ne plus me contrôler comme au Capitol.
Je me sens égoïste, je n'avais pas pensé à lui, je n'ai pas pensé à ce que Peeta pouvait ressentir.
Lui qui à tant souffert des Hunger Games.
Je lui prends sa main ensanglantée pour y jeter un coup d'œil et lui prends son autre mains valide pour nous diriger en bas.
Je lui nettoie sa plaie et la recouvre de bandage.
Je plonge mes yeux dans ses yeux bleus océan.

- Peeta ? Tu restes avec moi ?

- Toujours.
Cette phrase à le don de toujours me faire de l'effet.
Je sers Peeta dans mes bras, il me rendis mon accolade.

- Katniss nous allons réussir, Réel ou pas Réel ?

- Réel. Maintenant va te reposer sur le fauteuil je vais continuer les valises et les meubles nous les remettrons en place plus tard.

- Désolée pour le désordre que j'ai causé.

- ce n'est rien maintenant repose toi.

Je monte à l'étage récupérer les affaires dont nous avons besoin, je descends les marches pour accéder à la chambre d'amis pour compléter nos valises.
Je cherche dans la commode des manteaux.
Je ne connais pas la météo qu'il fait au district 2.
Je vois un bout de papier qui dépasse de la table de chevet.
Un mot de Gale.
Le mot contient que deux petits phrases.

" Salut Katniss, désolé pour tous ce qui c'est passé.
Tu me manques."

Je mets le bout de papier dans ma poche.
J'ai ni l'envie ni le temps de penser au mot de Gale.
Une fois la valise faite je rejoins Peeta dans le salon il nous reste quelques heures encore avant de prendre le train.
Je lui propose donc d'aller faire une sieste car nous sommes tous les deux exténués.
Je me love dans ces bras, il me caresse les cheveux.

- Tu m'aimes réel ou pas réel ?

- Réel.
C'est vrai je l'aime.

Une fois debout je sors chercher Haymitch.
Haymitch était en avance il attendait sur sa terrasse.
Cela me surprend beaucoup.
Peeta portait nos deux valises malgré sa jambe artificielle et sa main blessé, il voulait absolument aider.
Mais je devais le laisser faire , je pense pour sa fierté.
Nous arrivons à la gare, montons dans le train nous asseyons l'un en face de l'autre.

Vie au district 12Où les histoires vivent. Découvrez maintenant