Ce soir je demanderai à Haymitch pourquoi il m'a laissé me saouler.
--------------------------------------------------------------
Le repas se passe dans un silence de mort, seul le bruit des couverts ce fait entendre.
Je peux même entendre Haymitch mâché, ce bruit de mastiquation est juste insupportable.
Je me racle la gorge exprès car le silence me dérange.
Quand je suis seul le silence ne me dérange pas mais là c'est différent.
Je sens que ça dérange aussi Peeta car il prend la parole.- Je vais réouvrir la boulangerie à partir de demain.
Et le dimanche je reprendrai la peinture.- C'est une bonne idée Peeta.
Haymitch vous vous en dites quoi ?- Garçon, je pense que cela pourrait t'aider.
Et toi trésor ? Que vas tu faire de t'es journée ? Te prélasser.- Je ne sais pas Haymitch, d'abord dites moi pourquoi j'ai finis saoul.
Je me sens de plus en plus irrité.
Il dis que je me prélasse alors que lui il passe ces journées à boire.- Trésor tu avais juste besoin de te changer les idées, tu m'as suppliais de te passer ma bouteille, limite tu me menacer.
- Vous avez peur de moi Haymitch ?
- Bien sur.
(Peeta et moi rions)Peeta ce lève pour aller chercher le dessert.
Il a fais de la mousse au chocolat, mon dessert favoris.
Si je devais dire toute suite une des raisons pour laquelle je choisis Peeta ça serait sa façon d'essayer de faire plaisir aux autres. Toujours là pour moi.Peeta pose la mousse au chocolat sur la table et soudain nous entendons des coups sur la porte d'entrée à plusieurs reprises.
Peeta ce dirige vers la porte et l'ouvre.
Celui qui autres fois était mon meilleur ami, avant qu'il tue ma sœur est là dans l'entrée.
Gale.- Je veux voir Katniss
- Non, elle n'est pas là. Par maintenant Gale.
Peeta est froid , ça me surprend lui qui à toujours était tendre.- Je dois la voir le plus vite possible Peeta laisse moi entrer.
- Laisse Peeta merci c'est gentil.
Je regarde Gale il n'est pas seul , il est avec une autre femme, qui étonnamment me ressemble beaucoup.
-Pourquoi tu es ici Gale ? Je ne veux plus te revoir.- Bonjour catnip.
Il ne sourit pas , son visage est fermé.- Ne m'appelle plus de cette manière.
- Katniss. La Présidente Paylor m'a demandé de te donner cette lettre en personne. Tiens.
( Pourquoi ne pas me l'envoyer par la poste ? Si c'était si important elle serait venue en personne, je pense qu'il lui à voler uniquement pour venir me l'a remettre).- Merci , maintenant vas t'en.
- Chérie, tu as oublié de lui dire que Beetee lui passe le bonjour.
( C'est la mystérieuse femme qui vient d'appeler Gale " chérie". Je suis confuse, je ne suis pas jalouse, je n'ai pas de raison, je suis juste énervé qu'il ce sois mis en couple alors qu'il m'aimait encore il y a quelques mois au moment où il a tuer ma sœur Prim. Ça me dégoûte qu'elle me ressemble autant. Est-il venu avec elle dans l'espoir de me rendre jalouse ? J'allais certainement pas lui faire ce plaisir, je me contente de sourire.- Chérie tu viens de le faire.
C'est gentil, Beetee nous manque.
Je crois que Peeta à compris que ça m'est égal. Et il souris , me prends la main et ce rapproche de mon oreille.- On pourrais lui écrire une lettre à Beetee , Gale lui transmettrais.
Katniss tu veux que je t'embrasse ?
( Je rigole)- Peeta à raison nous allons écrire une lettre à Beetee, tu lui donneras Gale.
Toi et ta copine vous pouvez dormir ce soir dans la chambre d'amis et vous repartirez le lendemain.- Ça femme.
Corrige la femme, elle à un regard malicieux.- très bien. Allez vous coucher maintenant.
Je regarde Peeta et lui souris.
- Chéri tu peux aller leur préparer la chambre s'il te plaît ?
Il me sourit.Haymitch à l'air satisfait d'être sortie de chez lui ce soir.
Il ne rate rien de ce qui ce passe.Une fois Peeta revenu Gale et sa compagne partie dans leur chambre et Haymitch rentre chez lui.
Il ne reste plus que Peeta et moi, il m'aide à débarrasser la table.- Katniss ? Tu vas bien ?
Je regarde ces yeux bleus- Peeta je vais bien merci, car tu es là.
( Comme pour me protéger de mes cauchemars)
Tu veux dormir avec moi ce soir ?- je te protégerais de tes cauchemars.
Il a un sourire de vainqueur.- On ce protégera l'un-l'autre.
Peeta et moi allons nous coucher, lové dans ces bras.
Je m'endors aussitôt.
VOUS LISEZ
Vie au district 12
RomansaLisez la suite de Hunger Games, l'histoire d'amour de Katniss et de Peeta. C'est la première fois que j'écris une petite fan fiction. J'espère vous refaire voyager dans le monde de Hunger Games.