Une fois debout je sors chercher Haymitch.
Haymitch était en avance il attendait sur sa terrasse.
Cela me surprend beaucoup.
Peeta portait nos deux valises malgré sa jambe artificielle et sa main blessée, il voulait absolument aider.
Mais je devais le laisser faire , je pense pour sa fierté.
Nous arrivons à la gare, montons dans le train nous asseyons l'un en face de l'autre.
-------------------------------------------------------------Me retrouver dans ce train en compagnie de Peeta et de Haymitch, a l'effet de me remémorer continuellement des souvenirs des Hunger Games.
En réfléchissant les seuls
" bons souvenirs " que j'ai dans ce train sont ceux que je partage avec Peeta.
-La fois où nous avons parlé de nos couleurs préférées,
-la fois où Peeta m'a montré ces peintures,
-les fois où Peeta m'a protégé de mes cauchemars dans l'obscurité de la nuit.Tous les autres souvenirs ne sont guère agréables.
Haymitch est au wagon-bar.
Je suis donc seule en compagnie de Peeta.
Nous sommes l'un en face en l'autre.
Il est accoudé au rebord de l'une des grandes fenêtres de ce train, à admirer le paysage.
Sa jambe tremble, sûrement à cause du stress.
Je me lève sans un mot m'assieds à côté de lui et pose ma main sur sa jambe, ce simple geste à le don de le détendre instantanément.
Il me regarde avec reconnaissance.
Seul notre mutisme se fait entendre.Quelques heures plus tard je me réveille à cause des agitations de Peeta.
Je me suis endormie sur son épaule.
Il a une respiration non régulière
Son pouls pulse tellement vite que j'ai presque l'impression de l'entendre.
Je me lève immédiatement de mon siège pour faire face à lui.
Son regard est difficile à déchiffrer.- Peeta ? Peeta !
Il ne répond pas, occupé à planter ces doigts dans le siège, qui ce déchire au fur à mesure qu'il appuie.Je cours chercher Haymitch pour prévenir ce dernier de la situation.
Je ne peux faire face à Peeta seule.
Il aurait le dessus sur moi bien trop facilement.
Haymitch et moi, entendons des gros bruits provenant de l'endroit où j'avais laissé Peeta quelques secondes avant.
Le fauteuil qui supportait Peeta n'est plus à sa place ni en bon état.
Peeta est debout les yeux remplis de haine, la même haine qu'il y avait dans ces yeux lorsqu'il m'a étranglé à son retour du Capitol.
Les yeux de Peeta plongent dans les miens.
Il suffit juste d'une petite seconde pour que Peeta fonce sur moi et se jette par terre.
Je suis confuse.
Qu'est-ce qu'il fait ? Comment dois-je réagir ? Il y a à peine une seconde il fonçait sur moi sûrement dans l'intention de m'étrangler, et là il est à mes pieds à trembler de tous ces membres.
Je m'accroupis près de lui , peut-être trop proche de son visage.
Je pose doucement ma main sur son dos et le caresse de bas en haut pour le calmer.
Ce qui a le dont de fonctionner.- Hé Peeta ? Calme toi.
Je pose sa tête sur mes genoux et passe mes doigts dans ces boucles blondes, ce geste l'apaise immédiatement .- Donne moi la main.
Lui dis-je, d'une voix douce.
Je l'attrape fermement et l'accompagne dans sa cabine.
Il s'allonge dans son lit mais ne me lâche pas la main.- Désolé Katniss...
Dit-il d'une voix faible.
Je suis dangereux , à chaque fois que je pense aux Hunger Games je redeviens incontrôlable.
Je le dévisage , son regard est triste.- Peeta non , tu arrives à te calmer.
Tu étais sur le point de me foncer dessus mais tu as réussi à te contrôler.
Tu n'es pas incontrôlable.
Reposes toi maintenant nous allons bientôt arriver.
Je reste avec toi.Il pose la paume de sa main sur mon visage.
- Merci Katniss.
Il me sourit timidement.Je lui sourit en retour.
Je m'assieds au bord du lit toujours à lui tenir la main.
Il me regarde confus.- Katniss...
Il pose ces mains sur ma taille et me tire vers lui.
Je m'allonge à côté de lui.
Il s'endort rapidement.
Je reste dans cette position une heure ou deux, incapable de fermer l'oeil.Je sors le papier de Gale qui était toujours dans ma poche.
Pour le relire une nouvelle fois."Salut Katniss, désolé pour tous ce qui c'est passé.
Tu me manques."Je ne lui pardonnerais jamais pour les bombes qui ont tué ma sœur.
Mais pourquoi était-il venu me voir en compagnie de sa femme et cette ressemblance troublante avec moi?
Et pourquoi voulait-il partir avant mon réveil ?Haymitch entre dans la cabine,
Nous sommes arrivés.
VOUS LISEZ
Vie au district 12
RomanceLisez la suite de Hunger Games, l'histoire d'amour de Katniss et de Peeta. C'est la première fois que j'écris une petite fan fiction. J'espère vous refaire voyager dans le monde de Hunger Games.