Chapitre 49

350 26 0
                                    

J'ai besoin de te perdre pour m'aimer. 》Selena Gomez

L'objectif était d'en finir une bonne fois pour toutes avec Mike. Il n'était plus question de quoique ce soit entre eux et elle comptait être honnête avec lui.
En entrant dans le bar, elle l'aperçu au loin assis en milieu de salle.

Et dire qu'il y'a quelques mois elle versait des larmes pour lui.

Lorsqu'il l'aperçu il se leva.

- Salut Mike.

- Je suis content de pouvoir enfin te voir.

Elle lui força un sourire avant de s'asseoir.

- Tu m'as attendu longtemps devant chez moi ?

- Un demi heure.

- D'accord. Je t'écoute.

- Doucement. Prenons un verre d'abord.

- D'accord mais juste un verre. Je suis épuisée.

- Je sais que tu n'aimes pas t'éterniser à l'extérieur. Je te connais Mira.

- Je sais oui. Un an de relation ce n'est pas rien... Serveur.

Le jeune qui passait s'arrêta devant eux.

- Je voudrais un verre de Muscato s'il vous plaît.

- Et pour le monsieur ?

- Un verre de bourbon.

Le jeune homme continua sa trajectoire.

- Alors ? Quelles sont les nouvelles depuis ?

- Je suis toujours expert comptable à Gic Audit. Rien n'a changé.

- Tu m'avais dis plusieurs fois vouloir démissionné.

- C'est toujours le cas. Mais je n'ai pas encore trouvé d'offre alléchante.

- Tu trouves toujours qu'ils sont assez oppressant ?

- Oui. Tu sais beaucoup de mes collaborateurs sont tombés en surmenage. Et je sens d'ailleurs que je n'en suis pas loin. Je suis très stressé.

- Je suis désolé. Je t'avoue que ton témoignage ne me donne pas envie d'entrer dans le monde du travail tout de suite.

- Profite de tes dernières vacances. En parlant de ça, quand finiras tu ton stage ?

- Vendredi.

- Déjà ?

- Ça va faire sept mois que nous sommes séparés Mike.

Il baissa le regard.

- C'est vrai. Ça fait longtemps. Mais tu m'as beaucoup manqué.

- Écoute, je ne veux pas te donner de faux espoirs...

- Laisse-moi m'expliquer d'abord Mira. Je suis tout à fait conscient que je t'ai fais souffrir en te quittant. Mais Mira ce n'est pas comme si tu n'y étais pour rien.

Elle revendiqua aussitôt.

- Évidemment que je n'y étais pour rien. C'est toi qui est soudainement devenu distant. Jure-moi que tu ne m'a jamais trompé.

Ils arrêtèrent de parleur lorsqu'on vint leur poser leurs verres.

- Je reconnais que je n'ai pas toujours bien agis. Mais je suis certain que nous pouvons faire mieux.

- Mike tu n'es pas clair. Je veux savoir pourquoi tu t'es soudainement éloigné de moi. Ça au moins tu pourrais me le dire. Tu n'as rien à perdre puisque nous ne sommes même plus ensemble.

Extra-ProfessionnelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant