1.

338 32 10
                                    

Assalamualaiki warahmatoullahi wabarakaatou.

Salut toi, j'espère que tu vas bien. Moi ça va Alhamdoulillâh.

Aujourd'hui nous allons apprendre qu'elle doit être la base si on veut devenir une meilleure musulmane ?


1. Discuter avec soi-même

Et oui, la première chose à faire (selon moi), c'est de discuter avec son nafs ( âme). C'est elle qui nous incite à faire des péchés alors il faut discuter avec elle et voir comment la changer.

Ça paraît extrêmement bizarre de se parler à soi-même, je le dis mais jusqu'à maintenant c'est difficile pour moi-même.

Ce n'est pas quelque chose de facile à faire en vrai, c'est bizarre et gênant

[ sérieux c'est gênant de se parler soi-même, on se dit " et si quelqu'un me voyait comme ça ? ]

Mais ce qui est sûr si tu réussi à le faire, ça va changer ta vie,

tu vas te poser des questions,

Y répondre sincèrement, sans te mentir à toi-même,

Et tu te seras libre et apaisée après.



2. Se prendre un journal ou un carnet de début

Tu vas trouver ça " trop" mais je t'assure que c'est d'une vrai aide.

Tu te prends un cahier ou un carnet dans laquelle tu te pose des questions

[ je publierais une liste de questions à se poser In Shaa Allah ]

Tu vas y réfléchir et les répondre juste après les questions.

Exemple :

Q : Quelle est la raison pour laquelle tu n'avance pas religieusement ?

R : c'est parce que je fais....et....

Ou

R : Je suis trop... j'arrive pas à...

Voilà comment tu vas le faire et je te conseille de ne jamais montrer ce cahier à personne parce que tu vas y écrire tes péchés et les péchés sont faits pour être cacher, il ne faut pas les dévoiler.






3. Prend des décisions



Facile à dire qu'à faire 😌

C'est vrai, prendre une décision c'est facile mais la pratiquer est tout autre.

Toute choses qui est bien n'est pas facile, n'oublie pas.

Tu peux prendre ces décisions là sur écris ou le dire dans la bouche mais je te conseille de le faire par écris pour le revoir plutard et te motiver dans tes baisses de foi.

Exemple :

* Commencer par se réveiller tôt pour Fajr

* Faire les prières nocturnes

* Faire tout pour faire les prières à l'heure

* Faire l'aumône au moins une fois par semaine

* Jeûner les jeûnes surérogatoires

* Commencer à se vêtir pudiquement

....

Et je te conseille qu'à chaque fois que tu prends une décision, tu écrives la date où tu l'a prise, cela te fera culpabiliser dans tes baisses de foi et te rendra fière lorsque tu y arriveras.





4. Délaisser les péchés

Encore une chose qui est facile à dire mais pas à pratiquer 🤧

Mais tu es dans l'obligation de le faire ma soeur, si tu veux avancer.

Ce ne sera pas facile mais tu vas y arriver In Shaa Allah.

Je te soutiens 💪

Quand tu prends une décision, c'est que tu ne faisais pas cette chose là avant n'est ce pas ? Ou bien une chose t'empêchais de le faire n'est-ce pas ?

Alors tu dois délaisser cette chose.

Petit à petit,

On ne devient pas meilleure d'un coup.

C'est impossible !!!

Il faut de la patience, de la détermination, des efforts, des échecs,...avant de réussir et n'oublions pas que nous serons éprouvé par les baisses de foi.

Alors ne culpabilise pas trop quand tu n'y arrive pas et demande de l'aide à Allah.

Exemple :

Décision : Avancer dans la mémorisation du Coran

Que faire ?

- Délaisser la musique

C'est l'une des principales causes pour laquelle on avance pas, j'en suis témoin ( je vous raconterai une fois peut-être mais je vous assure je ne vous dis pas tout c'est que j'ai pu accomplir après l'avoir délaisser )

Il y'a aussi

- Écouter plus de Coran

...

Il y'a beaucoup de chose mais je vais passer, on parlera de ça plus explicitement dans un chapitre dédié à ça.






Je vais m'arrêter là pour l'instant. La suite dans le prochain chapitre.

J'espère que tu as appris quelque chose et que tu vas suivre mes conseils In Shaa Allah.


* Pour le groupe, j'attendrais vos messages en PV avec vos numéros afin de vous ajouter . Je ne veux que des soeurs qui veulent évoluer et qui veulent participer. Le groupe n'est pas là pour que je sois la seule à parler et à vous faire parler. Je veux apprendre de vous aussi .





À la prochaine Fi Amani Allah ❤️.

Musulmane : devenir la meilleure version de soi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant