3.

152 20 8
                                    


Assalamualaikum warahmatoullahi wabarakaatou.

J'espère que tu vas bien ma soeur.






Le droit chemin,

tout musulman conscient,

qui atteste vraiment qu'il n'y a nulle divinité en dehors d'Allah et que Muhammad ( SallAllahu Aleyhi wa Salam ) est son prophète,

qui a la foi,

qui veut le paradis,

qui veut la protection contre les châtiments de la tombe et de l'enfer,

...

désire le droit chemin.

Si vous faites attention dans la sourate Al Fatiha, verset 6 , nous demandons toujours à Allah de nous guider.

" Guide nous dans le droit chemin "

Et pas n'importe quel chemin,

" Le chemin de ce que tu as comblé de faveurs,..."

Et ces gens là sont, les pieux, les prophètes, les compagnons du prophète,...

Qui ne veut pas être guider ?

Qui ne veut pas être sur le chemin qui mène à Allah ?

Qui ne veut pas suivre le chemin de la droiture ?

Moi, personnellement je le veux de tout mon cœur et je vous le souhaite aussi.

Mais demander le droit chemin sans faire d'effort, n'est pas du tout possible.

Si tu veux te rapprocher d'Allah, ma soeur, tu vas faire d'énormes sacrifices, délaisser beaucoup de choses et faire beaucoup de choses.

Quand je dis beaucoup, c'est parce qu'on a été habitué aux péchés que ça donne l'impression que faire les actes d'adoration sont pénibles.

Si tu t'habitues petit à petit, tu verras que ça très facile et tu voudras, toi-même faire plus bien-sûr " In Shaa Allah ".

____________
__________________________

Alors aujourd'hui je vais te donner 4 choses à diminuer et 1e chose à augmenter.

1. Trop parler


Trop parler !

L'une des causes de plusieurs de nos péchés.

Trop parler entraîne la calomnie, le mensonge, la médisance, le jugement, les insultes, les gros mots, la perte de temps,...et plus encore.

Ça ne s'arrête pas à la langue non, ça entraîne des actes aussi et donc les péchés de tous les membres du corps.

Trop parler, c'est surtout une perte énorme de temps. Au lieu de discuter ainsi avec. Ted amies de rien du tout, des choses banales, des futilités,...vous pourriez parlez d'Allah, du Coran, méditer sur le Coran et sur la vie du prophète et de ses compagnons,...

Vous pouvez faire plein de choses si vous vous en donner les moyens.

Tout est dans la tête.

Diminuer le fait de beaucoup parler. Parler pour le stricte nécessaire, bien-sûr si c'est au boulot ou à l'école pas de soucis tant que tu sais que c'est juste en rapport avec ce tu fais.

Diminue ta façon de parler

- pour gagner des hassanates en faisant du dhikr,
- pour diminuer les péchés de ta langue
- pour devenir une personne calme et sage ( parce que oui, quand tu ne parle pas beaucoup cela te permet de réfléchir avant de parler )



Musulmane : devenir la meilleure version de soi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant