Assalamou wanleykum warahmatullahi wabaarakatou.Devenir la meilleure version de soi en tant que musulmane, nécessite plusieurs actions et sacrifices que TU dois absolument faire.
C'est ta détermination qui donnera de bons résultats, tu sais ?
Alors voici quelques conseils que je vais te donner et bien-sûr j'espère que tu suis les précédents conseils que j'ai donnés dans les chapitres passés.
Bismillah...
La demande de pardon
Cette action va changer ta vie par Allah. La demande constante de pardon à Allah a plusieurs avantages qui te rapprochent d'Allah et augmente ta foi à un haut niveau.
Ces avantages sont :
- Allah te pardonne tous tes péchés
Si TU demande constamment pardon à Allah, Il va pardonner tes péchés aussi à tout moment. Allah est Al-Gafar, Al-Gafur, Al-'Afuw,...le Pardonneur.
Vous voyez comment Allah est Miséricordieux avec nous ? Il nous a donné plusieurs de ces noms qui ont des attributs de pardon pour nous faciliter dans notre demande. On peut utiliser n'importe de ces noms pour lui demander pardon.
Regarder encore sa miséricorde, Allah nous a donné plusieurs invocations pour lui demander pardon. Par exemple :
" Rabbi ghfirli " : Oh Seigneur, pardonne-moi
" Astagfirullah " : Oh Allah, je te demande pardon
" Astagfirullah wa atoubou Ilay " : Oh Allah, je te demande pardon et je me repends à toi
" Allahuma ghfirli " : Oh Allah, pardonne -moi
" Allahuma ghfirli dhanbi kulla, diqahu wa djillah, wa awwalu wa akhira, wa 'ala niyatahu wa sira "
: Oh Allah pardonne-moi tous mes péchés, les plus bénins comme les plus graves, les premiers comme les derniers, ceux que j'ai faits en privé comme ceux que j'ai fait en public
..., il y'en a pleins mais je vous laisse ceux là. Je vous conseille d'aller faire des recherches pour en savoir plus et pour apprendre les prononciations.
- Tes invocations sont exaucées
Celui qui veut invoquer doit être purifier alors de plus logique que demander pardon avant de demander quelque à Allah ?
Quelqu'un qui est pur, est proche de Allah et un cœur diminué de ces péchés ( car nous ne seront pas vraiment débarrasser de tous péchés sinon nous ne serons pas humains ) a plus de chance de voir ses invocations exaucées.
Regarder le malade ou une personne qui est éprouvée ou en difficulté, si nous prenons le hadith du prophète salallahu aleyhi wa Salam sur le pardon des péchés quand un mal nous touche, nous verrons à quel point les invocations de cette personne sont exaucées même après un long moment.
- Tu te sentiras proche d'Allah
Demander pardon, est une habitude des prophètes et des pieux prédécesseurs. Ces derniers étaient les plus proches d'Allah.
VOUS LISEZ
Musulmane : devenir la meilleure version de soi
SpiritualAssalamualaiki warahmatoullahi wabarakaatou ma soeur. Toi qui lis cette description, tu as envie d'évoluer dans la religion ? de devenir la meilleure version de toi-même ? alors tu es la bienvenue dans cette aventure, on va apprendre beaucoup de cho...