Assalamualaiki warahmatoullahi wabarakaatou ma sœur.
J'espère que tu vas bien, sinon moi
Alhamdoulillâh.Suite des bases à savoir pour devenir la meilleure version de soi en tant que musulmane.
5. Tromper son âme
Ça fait peur de le dire comme ça non 😂 ?
Bah oui, on peut se tromper soi-même.
Et comment ?
Prenons par exemple un péché que tu as l'habitude de faire,
Que ce soit :
- Négliger la prière,
- La musique,
- Les relations hors-mariage,
- Le mensonge,...
Etc...trompe ton âme et fais lui croire que tu vas délaisser un de ces péchés pour un temps.
Exemple :
Par exemple la musique, si tu es une adepte de la musique et que tu trouve ça difficile de la délaisser alors mets toi un défi.
Dis toi que tu vas délaisser la musique pendant une période de temps donné, un mois, 3 mois ou plus.
Dis toi que tu vas faire un essai juste pour ce temps et qu'après tu recommencera.
Une feinte digne de ce nom 😂.
Après ce laps de temps, In Shaa Allah tu verras que ce péché t'était néfaste et ça te viendra naturellement de t'en éloigner.
Parfois ce n'est pas si facile, si tu n'éprouve pas de dégoût par rapport à ce péché après cette période d'abstinence,
Recommence !
Recommence jusqu'à ce que tu puisse la délaisser complètement.
Et n'oublie pas de toujours demander à Allah le délaissement de ce péché et l'affermissement sur sa religion.
6. Éloigne toi des mauvaises fréquentations
L'une des raisons pour laquelle la plupart d'entre nous sont égarés, c'est :
les fréquentations.
On ne voit pas en même temps l'impact des fréquentations sur notre foi, on se dit ,
" Je traîne juste avec eux, ça ne faut rien "
" Le fait que je passe le temps avec eux ne nuit pas à ma foi "
" Ils ne peuvent pas m'éloigner de ma religion, j'ai le mental "
etc ... Et plein d'arguments qui ne tienne pas la route quand tu te remets en question.
Toi ma soeur qui lit ceci, c'est peut être un signe pour toi pour que tu t'éloigne de ces personnes.
Le fait juste que tu sois avec eux, te fais commettre le péché qu'eux. Oui !
Tu vas peux être trouver ça ridicule mais devant Allah ces petits péchés que tu commets avec eux, sont très grand auprès de Lui.
Ce temps que tu passe avec eux, est une perte de temps.
Ce temps-là, tu pouvais faire beaucoup de dhikr,
Ce temps-là, tu pouvais faire beaucoup d'invocations pour te faciliter dans ta vie,
Ce temps-là, tu pouvais demander abondamment pardon à Allah,
Ce temps-là, tu pouvais lire le Coran,
VOUS LISEZ
Musulmane : devenir la meilleure version de soi
SpiritualAssalamualaiki warahmatoullahi wabarakaatou ma soeur. Toi qui lis cette description, tu as envie d'évoluer dans la religion ? de devenir la meilleure version de toi-même ? alors tu es la bienvenue dans cette aventure, on va apprendre beaucoup de cho...