5.

65 9 2
                                    


Assalamualaikum warahmatoullahi wabarakaatou.




Comment tu vas ma soeur ?
Très bien j'espère. Sinon moi, Alhamdoulillâh.

Aujourd'hui, je vais te parler d'une pratique que tu devras faire chaque jour, à chaque instant qui va changer ta vie et te faire devenir la meilleure version de toi-même In Shaa Allah.

Il s'agit de :

La reconnaissance

Être reconnaissante envers Allah Subhanahou wa ta'allah, est l'une meilleure chose qui puisse t'arriver et ce sera une miséricorde d'Allah pour toi.

Parce que oui, tu ne pourras être reconnaissante sans Qu'Allah l'ai décidé. C'est pourquoi je te conseille, à partir de maintenant de demander à Allah de faire de toi une personne reconnaissante.

Dans la sourate 7 ,  Sourate Ibrahim
Allah ta'ala dit :
وَإِذْ تَأَذَّنَ رَبُّكُمْ لَئِنْ شَكَرْتُمْ لَأَزِيدَنَّكُمْ ۖ وَلَئِنْ كَفَرْتُمْ إِنَّ عَذَابِي لَشَدِيدٌ

Et lorsque votre Seigneur proclama: «Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible».

Que comprends-tu de ce verset ? (Dismo en commentaire s'il te plaît).

Moi, je vais te dire ce que j'ai compris.

Que tu as peu ou que tu as beaucoup soit reconnaissante.

Que tu sois heureuse ou que tu sois triste soit reconnaissante.

Que tu n'es pas ce que tu as demandé à Allah ou que tu l'ai, soit reconnaissante.

...

Sois reconnaissante à Allah dans n'importe quelle situation même si tu ne te sens pas capable, fais l'effort.

Allah n'aime pas les ingrats.

Dis-moi, serais-tu capable de donner encore à quelqu'un que tu avais donné quelques choses mais qui continue de te négliger ou ne montre aucun signe de reconnaissance ?
Bien qu'on donne sans chercher la reconnaissance chez les gens, on attend toujours quelques choses.

Loin de moi l'idée de nous comparer, nous simples serviteurs à notre maître, Allah car Lui, donne sans compter sans attendre de reconnaissance.

Ce qu'il faut savoir c'est que Le Roi ne peut donner au serviteur sans que celui-ci ne soit reconnaissant. C'est injuste et Allah n'aime pas les injustes.

Tout ce qui te peine, est un bien pour toi.
Tout ce qui te rend triste ou mal, est un bien pour toi.

Ça te rappelle qu'Il y'a une divinité qui peut t'aider, qui peut te sortir de cette situation, ça te donne de l'espoir Qu'Allah est là et existe. ( Dis-moi si tu ne ressens pas cela ).

Au jour d'aujourd'hui, je suis reconnaissante à Allah pour tout ce Qu'Il a fait pour moi. Parce qu'il n'y a rien Qu'Il n'a fait pour moi.

Je suis encore en vie et j'ai la chance par sa miséricorde de croire en Lui, de me repentir encore.

J'ai encore mes parents, ma famille

Musulmane : devenir la meilleure version de soi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant