La formule 1 c'est ma vie, ma passion, mon métier. Grâce à ça, j'ai pu rencontrer beaucoup de personnes incroyables qui ont changés ma vie à jamais, mais je l'ai surtout rencontré lui, ce bel espagnol qui porte le numéro 55, Carlos Sainz. Il a été mon premier coéquipier et celui à qui je dois le plus dans le milieu. Si au début, il n'était qu'un ami, les choses ont beaucoup évolués depuis mes débuts chez McLaren à ses côtés. Il a toujours été là pour moi, dans les bons et les mauvais moments, il a été mon pilier et il le restera à jamais. Au début, on avait vraiment une relation fraternel, je ne pouvais l'imaginer autrement que mon grand frère, un charmant frère il faut le dire, mais les choses ont changés quand il est partit chez Ferrari. J'étais heureux pour lui, c'était une belle opportunité à saisir, mais une partie de moi était dévasté de son départ.
J'ai eu un nouveau coéquipier, Daniel Ricciardo, ce n'était pas la même relation qu'avec Carlos, mais on a passé de supers moments ensemble, on a beaucoup rit. Comment ne pas rire avec Daniel aussi ? On a une superbe amitié mais son départ a aussi été difficile car je perdais encore un bon coéquipier. Puis est arrivé Oscar Piastri, il est doué et on s'entends super bien mais cette fois c'est à moi d'être le grand frère. J'espère qu'il ne partira pas lui aussi, car il est doué et il pourrait avoir énormément d'opportunité avec d'autres écuries.
Pendant tout ce temps, Carlos et moi nous sommes un peu éloigné car on ne travaillait plus ensemble, mais on essayait toujours de se voir en dehors des courses, pour aller jouer au golf ou même simplement regarder un film, discuter, etc...
Cette saison 2023 a été incroyable sur tellement d'aspects, mais mon meilleur souvenir restera Singapour, ce podium avec Carlos, ce 1-2 dont on rêvait ensemble à l'époque où on était encore dans la même écurie. Bon il y a eu d'autres moments, tout mes podiums de cette saison, ma 100ème course ou même les double podiums avec Oscar.
Mais la saison est fini, un peu de repos bien mérité même si il faut toujours s'entrainer et travailler à l'usine pour la voiture de 2024, j'ai eu le temps de passer du temps en famille, avec les amis, de voyager mais surtout de me poser pour me rendre compte que Carlos a prit beaucoup de place de mon esprit depuis la fin de la saison et qu'il me manque terriblement. On échange des messages mais j'ai besoin de le voir, d'être avec lui, de le toucher et de pouvoir me perdre dans ses beaux yeux... Oui il est probable que j'ai finis par comprendre que je le voyais comme un peu plus qu'un ami... C'était pas facile à comprendre et accepter surtout, personne n'est au courant hormis mon meilleur ami Max Fewtrell car je ne peux rien lui cacher, il est le seul à savoir pour Carlos. J'ai fais mon coming out pendant les vacances à ma famille et mes amis proches mais je n'ai encore rien dis à Carlos ou même aux autres pilotes avec qui je suis amis.
Mais aujourd'hui, j'ai retrouvé Alex et George pour faire un match de paddle avec mon meilleur ami Max, et je pense que je vais leur dire car je ne peux pas leur cacher indéfiniment. Alors qu'on vient de finir un 2ème match, qu'on a perdu avec Max, on boit tranquillement. Je finis ma gorgée, respire un bon coup et dis :
- Les gars faut que je vous dise un truc...
Alex pose sa gourde et George l'imite, pendant que Max me lance un regard d'encouragement, se doutant de ce que je vais dire.
- Je... Merde c'est plus dur que prévu...
- Hé respire mon pote, je sais pas ce que tu veux nous dire mais ne t'en fais pas on est là pour toi en toutes circonstances, n'est-ce pas Alex ? Dis l'anglais et le thaïlandais hoche la tête pour valider ses propos.
- Merci les gars, c'est juste j'ai peur que vous me regardiez différemment après ça...
- Jamais t'es notre ami, on sera toujours là pour toi peu importe ce que tu vas nous dire !
Je leur souris, respire un peu pour me redonnais un peu de courage et me lance :
- Alors voilà je voulais juste que vous dire que je suis bisexuel...
- Ah mais fallait pas stresser pour si peu Lando ! J'ai cru pendant une seconde t'allais nous dire que t'avais un cancer ou un truc grave ! S'exclame George.
- Mais oui tu nous as fait peur ! On va pas te rejeter pour ça enfin ! Allez viens là andouille ! Dis Alex en m'ouvrant ses bras, et je me jette dans ses bras suivis par George.
- C'est beau mais je me sens mis de côté... Dis Max en nous regardant, je ris et sors de l'étreinte pour lui faire un câlin aussi.
- Mais soit pas jaloux, tu sais très bien que t'es mon meilleur ami !
Après ce petit moment sentimental, on retourne joué au paddle en changeant les équipes, et cette fois-ci je suis avec George. Je me sens plus léger après ça, je sais qu'ils seront là pour moi et ça me fait du bien, j'aime pas leur mentir. Mais je pense que le plus dur sera de le dire à Carlos car même si je sais qu'il ne dira rien sur ma sexualité, j'ai peur de perdre mes moyens devant lui.
Mais pour l'instant je profite du temps qu'il me reste pendant la trêve hivernal, je me change les idées pour ne pas penser à la saison qui arrive, j'ai beaucoup de pression, on attends beaucoup de moi, je le sais. On a beaucoup travaillé sur la voiture et on espère vraiment performé pour monté dans le classement constructeur et peut-être même remporter le championnat. Mais cette année je me mets aussi la pression pour décrocher au moins une victoire voire plusieurs si c'est possible.
VOUS LISEZ
F1 stories
FanfictionJe me sens pas encore de me lancer dans une fanfiction donc je vais commencer par des OS et peut-être même en plusieurs parties. On ne parlera pas des compagnes car c'est plus simple. Mais c'est évidemment de la fiction et je respecte tout les pilot...