Comme convenu, la rencontre avec Laenor Velaryon a été prévue pour aujourd'hui, nous naviguons depuis plusieurs jours et nous arrivons enfin sur la terre ferme. L'air marin n'est pas fait pour tout le monde, certainement pas pour le roi qui vomi depuis notre départ. Le trajet entre le port et Marée Haute est silencieux, Rhaenyra regarde dehors et Viserys l'observe en silence, je sors une fiole de ma poche et la tend au roi.
- Buvez, c'est pour votre santé, vous vous sentirez mieux. Il prend la fiole et la boit d'une traite.
- Je te remercie Elena, tu es à mes côtés depuis tellement longtemps que je pourrais considérer ta présence et ta gentille comme acquise mais je sais que je dois t'en remercier et que je te suis éternellement reconnaissant pour tout ce que tu as fait pour ma famille.
- Je ne fais que mon devoir mon roi.
- J'ai beaucoup de chance que tu sois de mon coté et surtout que tu sois auprès de Rhaenyra, je sais que tu lui as appris beaucoup. Il me sert gentiment la main.
- Je vous remercie. Je tourne mon regard vers Rhaenyra qui n'a pas bougé. Tu vas bien ? Elle me regarde avec un sourire.
- Je vais bien.
- Marée Haute est un bel endroit et Laenor Velaryon sera un bon mari, j'en suis persuadée, il te traitera avec honneur et respect.
- Je le sais.
- Tu es assez bien tombée, tu ne crois pas ? Je la regarde avec insistance et turne rapidement mes yeux vers son père, elle comprend tout de suite.
- Tu as raison, j'ai beaucoup de chance, Laenor fera un très bon mari.
Nous franchissons les portes de Marée Haute pour tomber sur une cour pratiquement vide à l'exception de deux hommes qui se battent, lady Laena nous accueille et nous conduit jusqu'à la grande salle de Lamarck, Rhaenyra n'y est pas autorisé mais le roi veut que je sois présente. Après l'accueil, je salue nos hôtes.
- Lord Corlys, princesse Rhaenys. Elle me sert la main.
- Lady Elena, c'est un plaisir de vous revoir.
Après une brève discussion sur le mariage de Rhaenyra et Laenor et des clarifications sur leurs futurs héritiers, le roi va se reposer pendant que la princesse et Ser Laenor vont se promener sur la plage, je reste à quelques mètres derrière eux. A un moment donné, Laenor se retourne vers moi mais Rhaenyra semble le rassurer, je pense savoir de quoi ils parlent : quelques personnes sont au courant que Laenor préfère la compagnie des hommes plutôt que celle des femmes, son fidèle compagnon roux en tant qu'amant. Nous repartons assez rapidement vers Port Réal, les jours suivants sont faits de préparations et de confections, pour aujourd'hui, le jour de l'ouverture des noces royales. Mes propres parents ont fait le déplacement depuis notre royaume, à l'extérieur de Westeros, pour les noces de Rhaenyra. Je suis dans la cour en attendant la venue de mes parents, je vois nos bannières ornées d'un serpent arriver vers le donjon rouge et franchir ses portes. C'est d'abord ma mère qui sort accompagnée de mon père, je me précipite vers eux.
- Mère ! Elle sourit en me voyant arriver.
- Ma fille ! Je la prends dans mes bras. Comme tu es belle, je suis si heureuse de te voir.
- Moi je ne compte pas ? Je vais le prendre dans mes bras à son tour.
- Père !
- Ma belle fille, comment vas-tu ?
- Je vais bien et vous ?
- Nous nous portons très bien. Je recule pour laisser apparaître Rhaenyra.
VOUS LISEZ
L'amour est la mort du devoir
ParanormalCette histoire est le préquel de "Destinés à être ensemble". Elena Ravenwolf est la protectrice de la princesse Rhaenyra Targaryen, elles se connaissent depuis toujours et elles sont comme des sœurs. Proche de la famille Targaryen, le roi Viserys la...