Il a fallu une bonne semaine à Iris pour qu'elle recouvre ses forces et guérisse de ses blessures. Les potions que lui administre Ben l'ont bien aidé à retrouver la forme. Farah a ordonné à Sky et Riven de ne parler de sa présence à personne à Alféa, il en dépend de la sécurité de la jeune fille. Alors, ils ont promis de tenir leur langue. La directrice de l'académie est venue chaque jour prendre des nouvelles d'Iris, jusqu'à ce que celle-ci émerge doucement du sommeil.
Ses yeux s'ouvrent péniblement à cause de la lumière du soleil. Elle relève la tête pour découvrir des plantes tout autour d'elle, voyant le lit sur lequel elle est allongée dans une grande serre. Iris veut se redresse en position assise mais pousse un gémissement de douleur en sentant une plaie au ventre la tirailler.- Hop là ! N'essaye pas de bouger, tu es encore faible.
Des mains appuient sur ses épaules pour la forcer à se rallonger. La jeune fille veut parler mais tousse à cause de sa gorge sèche. Elle n'a pas bu ni manger depuis des jours, courant dans les bois pour s'éloigner le plus possible de sa prison. Un verre se pose sur ses lèvres et l'eau coule dans son œsophage, la désaltérant. Levant la tête, Iris voit un homme chauve et avec des lunettes, qui lui sourit.
- Où est-ce que je suis ? Demande-t-elle d'une voix éraillée, en se reposant sur l'oreiller.
- À Alféa. Deux de nos spécialistes t'ont trouvé à la rivière, tu étais dans un sale état.
Elle se souvient d'être tombé sur deux gars, d'avoir demandé de l'aide avant de perdre connaissance. Ce sont eux qui ont dû la ramener ici. Dans ses pensées, Iris ne voit pas l'homme pianoter sur son téléphone pour appeler quelqu'un. Il se tourne ensuite vers elle et lui sourit.
- Je m'appelle Ben Harvey. Est-ce que tu peux me dire ton nom, prénom, âge et date de naissance ?
- Iris Jones, dit-elle alors que l'homme projette un stylo lampe dans ses yeux. 17 ans et née le 17 avril 2004.
- Très bien. Tu as mal quelque part ? Nausées ? Vertiges ?
- Non, ça va.
La porte de la serre s'ouvre, Farah et Silva pénétrant à l'intérieur. Le regard de la jeune fille s'illumine en apercevant la directrice et elle se relève malgré la douleur.
- Farah !
La femme marche à grands pas vers le lit et s'assoit sur le bord du matelas pour enlacer Iris. La rouquine lui rend son étreinte en passant ses mains dans son dos, les larmes roulants sur ses joues.
- Je suis désolée, renifle-t-elle.
- Ça va, tu es en sécurité.
Farah recule et prend son visage entre ses mains pour essuyer ses larmes de ses pouces.
- Qu'est-ce que tu as grandie... Tu n'es plus la fillette que j'ai connue autrefois.
- Farah... Elle va venir.
- Qui ?
Iris se met soudainement à trembler, son cœur battant la chamade. La directrice d'Alféa la prend par les épaules et la secoue.
- Iris, calme-toi, tout va bien. Mais dis-moi, qui va venir ?
- Rosalind. Elle vient se venger.
Les trois adultes échangent des regards, se doutant déjà de ce qu'il allait advenir si la jeune fille était présente à Alféa. Farah caresse son dos pour la rassurer.
- Que s'est-il passé ? Comment tu as réussi à arriver jusqu'ici ?
- Je me suis enfuie, avoue Iris. Rosalind a de sombres projets et elle veut utiliser ma magie. C'est moi qu'elle veut. Je ne sais même pas comme j'ai fait pour arriver ici, mais je vous mets tous en danger.
Elle veut sortir du lit mais Miss Dowling la repousse pour qu'elle reste couchée.
- Tu ne vas nulle part, jeune fille. Tu es à peine guérie, tu ne vas certainement pas retourner courir dans les bois.
- Elle est plus puissante qu'autrefois ! Surtout depuis qu'elle a pris des disciples !
- Des disciples ? Fait Silva.
- Un trio de sorcières qu'elle a entraînée... Elles sont sans pitié, et je le sais pour les avoir vus à l'œuvre. Rosalind ne va pas laisser passer ça, je suis la seconde à réussir à lui échapper. Elle va tout mettre en œuvre pour me récupérer.
- À Alféa, tu es à l'abri, lui dit Farah. Et Rosalind ne touchera pas à un seul de tes cheveux ou elle aura affaire à moi.
Iris pouffe, essuyant ses yeux larmoyants avec sa manche sale de veste. Farah le remarque et se lève.
- Bien, tu vas rester à Alféa désormais. Mais Iris, tu ne dois dévoiler tes pouvoirs à personne. Personne ne doit savoir quel genre de fée tu es, tu comprends ?
- Oui.
- On te fera passer pour une nouvelle spécialiste, Silva t'entraînera comme les autres.
- Je suis sûr que Sky et Riven pourront garder le secret de la manière dont ils t'ont trouvé, affirme le concerné.
- Mais je ne contrôle pas encore bien ma magie, fait la jeune fille.
- C'est pour ça que je te donnerai des cours en dehors des heures obligatoires, explique la directrice. Ben, est-ce qu'elle peut y aller ?
- Avec un peu de repos, tu devrais vite être sur pied, sourit le botaniste. Mais attend quelques jours avant de te mettre aux entraînements, ou du moins, pour te battre.
- Parfait. Tu vas aller prendre une douche, me jeter ces vêtements et faire une bonne nuit de sommeil.
La jeune fille repousse la couverture et balance ses pieds dans le vide. Farah lui tend la main pour l'aider à se lever et à se stabiliser. Les élèves sont en cours alors les couloirs sont déserts, ce qui n'est pas plus mal pour Iris pour passer inaperçu. La directrice lui sert d'appui tandis qu'elle marche lentement à cause de ses muscles ankylosés.
Farah ouvre une porte qui mène à un dortoir pour le moment vide et conduit la rousse à l'intérieur.- Tu seras seule, ça ne te dérange pas ?
- Non, au contraire. Et puis, je ne suis pas sûre qu'on veuille partager une chambre avec moi, de toute façon.
La femme lui donne une claque sur la nuque, lui faisant pousser une exclamation de surprise.
- Eh ! C'était pour quoi, ça ?
- Pour que tu arrêtes de dire de telles bêtises. Bien. Les cours commencent à neuf heures alors repose-toi jusque-là. Demain, vient me voir dans mon bureau dès que tu es réveillée, on prendra le petit déjeuner ensemble.
- D'accord.
Farah tapote sa tête et sort du dortoir, refermant la porte derrière elle. Iris fait un tour sur elle-même pour observer sa nouvelle maison. Un large salon avec une grande fenêtre qui laisse passer la lumière, trois portes menant à des chambres et une autre renfermant la salle de bain. La rouquine fait un tour du propriétaire et choisit la plus grande chambre, avec un lit double, un bureau et un grand dressing.
Allant dans la salle de bain, elle ouvre les placards pour sortir une serviette et voit toutes sortes de produits de beauté, de maquillages et autres. Iris ne s'y attarde pas et se glisse dans la douche. La chaleur lui fait un bien fou tandis que l'eau à ses pieds passe du brun, au rosé puis redevient claire. Elle attrape un shampooing à la vanille et se frotte rigoureusement les cheveux pour y enlever la crasse.
Une fois propre, Iris enjambe la baignoire et s'enroule dans une serviette. Elle s'observe ensuite dans le miroir. Ses cheveux roux ont retrouvé leur éclat mais reste trop longs et emmêlés. Malgré les potions de Ben, sa peau est encore pâle et les quelques égratignures n'ont laissé que de fines croutes. La jeune fille se muni d'un ciseau trouvé dans un tiroir et le passe dans ses cheveux, les coupants. Les mèches s'amoncellent à ses pieds lorsqu'elle termine. Ses belles boucles rousses lui arrivent désormais en un carré plongeant. C'est mieux comme ça, de toute façon.
Iris range le bazar qu'elle a mis et va dans la chambre où elle ouvre le dressing. Elle hausse les sourcils en le trouvant plein de vêtements, se demandant si quelqu'un ne vit pas en fait ici. La jeune fille attrape un pyjama au hasard et le met avant de se glisser sous la couette, posant sa tête sur l'oreiller moelleux.
Il ne lui faut pas beaucoup de temps pour sombre dans le sommeil.
VOUS LISEZ
Fairy of shadow {Winx saga}
FanfictionREPUBLICATION La paix est revenue à Alféa mais la guerre est déjà à leurs portes. Iris débarque à l'école, amenant avec elle un secret ainsi qu'une menace. Protégée par la directrice, elle devra à tout prix contrôler ses pouvoirs pour affronter une...