Après le repas, Iris s'est rendue au bureau de Farah pour lui parler de ce qu'il est arrivé en cours. La femme l'a accueillie d'un sourire, rangeant ses papiers dans un tiroir.
- Comment vas-tu depuis la classe ?
- Ça va mais je pense que c'est mieux si on continue les cours particuliers ensembles. Je ne crois pas que ça soit une bonne idée que je participe aux classes.
- Iris, ce qu'il s'est passé est...
- Tu as vu qu'ils avaient peur de moi ! S'écrie t-elle.
- C'est normal mais ils vont s'habituer.
- Non, je ne crois pas. Ils auront toujours peur de la fée de l'ombre et du monstre.
- Tu n'es pas un monstre ! Gronde la directrice en se levant. Tu es une fée brillante donc tu vas me faire le plaisir de reprendre les cours avec les autres. Si tu pars maintenant, tu leur confirmes que tu te soucies de ce qu'ils pensent.
- Évidemment, je ne veux pas leur faire de mal !
- Tu ne leurs feras aucun mal, Iris.
- Comment tu peux le savoir ? Demande t-elle, la voix craquant sous l'émotion.
Farah contourne son bureau pour venir l'enlacer, caressant son dos.
- Parce que je sais que tu ne ferais de mal à personne.
- Je ne veux faire de mal à personne mais mes pouvoirs sont effrayants. Je ne serais pas acceptée parmi eux.
- Ne raconte pas n'importe quoi.
- Tu le sais aussi bien que moi, Farah.
La femme essuie une larme qui a roulée sur sa joue et la laisse reculer, marchant vers la porte.
- Je t'attends demain en cours de fée.
Iris s'arrête un instant avant de sortir de la pièce, sans se retourner. Elle descend dans le hall du bâtiment et sort dans le parc, le traversant pour se rendre au cercle de pierre.
Rageusement, elle tend les bras en faisant apparaître ses pouvoirs, aussi dans les réceptacles à torches, les ombres dansants telles des flammes. Au-dessus du vessel flotte une boule noire qui s'agite. La jeune fille étouffe un sanglot, appuyant ses mains sur ses genoux ce qui fait disparaître sa magie.
Elle entend du bruit derrière elle et se redresse, séchant ses larmes pour voir Minho passer le cercle.- Iris ? Qu'est-ce que tu fais là ?
La rousse contourne le socle de pierre pour s'y adosser, reniflant.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- J'ai utilisé mes pouvoirs en cours, et les fées ont eut peur de moi. Fallait s'y attendre, de toute façon. Alors je suis ici pour essayer de trouver des réponses.
- Je ne vois pas en quoi être ici t'aidera à trouver des réponses, mais je comprends.
Iris lui fait un petit sourire, baissant la tête. Soudain, c'est comme un léger sifflement qui vient lui chatouiller les oreilles. Au début, elle l'ignore mais cela se change en une voix.
- Iris... Iris...
La jeune fille se retourne, fixant la forêt alors que Minho vient se placer à côté d'elle, curieux de sa réaction.
- Iris, tout va bien ?
- Il y a quelque chose dans les bois, dit-elle d'une voix absente.
Elle commence à marcher dans sa direction et le spécialiste jure sous son souffle, la suivant. Ils dépassent la barrière et le noiraud se fait plus méfiant alors que la fée est comme en transe.
VOUS LISEZ
Fairy of shadow {Winx saga}
FanfictionREPUBLICATION La paix est revenue à Alféa mais la guerre est déjà à leurs portes. Iris débarque à l'école, amenant avec elle un secret ainsi qu'une menace. Protégée par la directrice, elle devra à tout prix contrôler ses pouvoirs pour affronter une...