Iris ne savait pas à quoi elle pensait en s'enfuyant d'Alféa mais voir tout ces regards de jugement fixés sur elle l'a effrayée et elle a préférée fuir. Maintenant, elle marche dans la forêt plongée dans l'obscurité de la nuit, des bruits d'animaux résonnant autour d'elle. Elle aurait bien rebroussé chemin mais son sens de l'orientation est absolument minable.
La jeune fille enjambe un tronc couché en travers sur le sol et essuie ses mains pleines de mousses sur son pantalon. Un craquement de branche retentit derrière elle et elle fait volte-face pour ne voir que l'obscurité.- Il y a quelqu'un ?
N'ayant aucune réponse, elle reprend sa route et pousse un cri lorsqu'une masse sombre fond sur elle et la percute violemment. Iris heurte un arbre en plein vol et s'écroule au sol, sonnée. Elle a le temps de voir deux orbes blanches luire dans la nuit avant que cette chose ne se jette sur elle, plantant d'épais crocs dans sa chair.
Farah et Silva ont divisés les spécialistes ainsi que les fées volontaires en groupes pour fouiller les bois à la recherche d'Iris. Le groupe dans lequel est Minho, le spécialiste de troisième année a prit d'assaut le Nord. La fée de l'eau qui l'accompagnait n'a pas perdue une seconde pour l'abandonner quand elle en a eut l'occasion. Alors, il s'est retrouvé seul dans la forêt, sa lampe torche illuminant les alentours. Son épée à la main, il est à l'affut du moindre son lorsqu'un cri résonne non loin. Le jeune homme se met à courir dans sa direction, sautant habilement par-dessus les troncs pour slalomer entre les arbres.
Minho ralentit le pas pour voir où il se trouve et agite sa lampe pour illuminer le sol. Il sursaute en voyant une masse par terre et s'en approche lentement, attrapant son épaule pour la retourner et se rue dessus en découvrant Iris.- Iris ! Iris, réveille-toi !
Un rugissement gronde non loin et le noiraud jure avant de soulever la jeune fille dans ses bras et de repartir sur ses pas. Il court aussi vite qu'il le peut en essayant de ne pas trop faire bouger Iris et traverse la barrière. Le spécialiste s'autorise à souffler et reprend sa course en direction de l'école. Pas le temps d'aller informer son groupe qu'il a trouvé Iris.
Farah est dans le hall principal avec les fées qui n'ont trouvées aucunes traces de leur amie.- Ne vous inquiètez pas, Miss Dowling, fait Flora. On va retrouver Iris.
- Aidez-moi ! J'ai besoin d'aide !
Minho passe les portes et déboule dans le hall, portant Iris dont les vêtements sont couverts de sang et de terre. La directrice s'approche à grands pas de lui et prend le visage de la jeune fille entre ses mains.
- Iris, Seigneur... Où l'as-tu trouvé ?
- Au Nord. Je crois qu'elle a été attaquée. Miss Dowling... Il y avait un truc qui grognait là-bas.
- On s'occupera de ça plus tard. Emmène-la à l'infirmerie, je vais dire à Silva de stopper les recherches.
Le jeune homme acquiesce et prend la direction de la serre, suivi des fées. En les voyant arriver, Ben Harvey ouvre la porte pour les laisser entrer et désigne un lit sur lequel installer la rouquine.
- Est-ce que tu as vu ce qui a put l'attaquer ? Demande l'homme en s'activant autour d'Iris.
- Non. J'ai seulement entendu un genre de rugissement.
- Elle a put être attaquée par un ours ? Fait Musa.
- Ses blessures ne ressemblent pas à celles infligées par les ours, rétorque le botaniste. Terra, apporte-moi de...
- Tout de suite, papa !
La fée de la terre va chercher de quoi soigner les plaies de son amie, sachant déjà de quoi son père avait besoin. Farah et Silva pénètrent dans la serre, et la femme va directement s'agenouiller devant le lit de la jeune fille.
VOUS LISEZ
Fairy of shadow {Winx saga}
FanfictionREPUBLICATION La paix est revenue à Alféa mais la guerre est déjà à leurs portes. Iris débarque à l'école, amenant avec elle un secret ainsi qu'une menace. Protégée par la directrice, elle devra à tout prix contrôler ses pouvoirs pour affronter une...