Pièces manquantes

15 2 3
                                    

Tails, de son côté, avait reprit ses recherches sur sa machine défectueuse. Il avait tenté des centaines de fois de la rallumer, changeant à chaque fois un paramètre minime. Mais à chaque écrou resserré ou enlevé, l'espoir s'amoindrissait.

Ce qui semblait assez logique. Mais il ne perdait jamais complètement cet espoir, après tout, il était inventeur, et que serait un inventeur s'il n'avait pas une patience sans pareille ?

À côté, ils avaient continué de construire le bel avion avec Hazel, mais ils étaient confrontés à un problème majeur : il manquait quelques pièces indispensables, que Tails ne pouvait pas fabriquer, introuvables dans les débarras de Eggman, et qu'Hazel avait vu dans ses manuels mais jamais en vrai.

La renarde s'était assise sur le sol, essuyant de la suie noire de sa botte avec un chiffon.

- Et donc il n'y a vraiment pas moyen que tu la fabrique ? Même en utilisant l'imprimante 3D ?

La technologie telle qu'on la connaît irl type internet n'existait pas, Tails avait un ordinateur qui servait uniquement à faire des calculs, des schémas, modéliser des figures, et imprimer en 3D. Entre autres. Il était jaune et très gros, un gros logo était caché par un sticker de tournevis.

Le renard se gratta la tête, la main posée sur la hanche.

- Non, ça ne fonctionnera pas. Le problème c'est que ce ne serait pas aussi compliqué si.. Sonic était là.

Ils avaient tous encore en travers de la gorge ce qu'il s'était passé, et rien que d'évoquer son nom était douleureux.

Il continua :

-... Il aurait pu me rendre service et aller à Fleur Ville me récupérer ces quelques pièces et commander des plaques de carbone qu'ils me livreraient. Mais là.. Je vais devoir y aller seul, ça me prendra bien 2 jours de plus.

Il souffla. Sonic, ça lui prenait moins d'une journée.

- Laisse moi t'accompagner Tiles, ce sera plus amusant à deux.

Proposa la renarde en aggravant une tâche sur sa chaussette blanche, sacrifiée exprès pour le bricolage. Elle le regarda avec espoir.

Il lui sourit tendrement, touché par la proposition.

- Ma Hazy, c'est gentil, mais ce serait encore plus long pour toi. Le plan est simple -

Le plan était effectivement simple. Il suffisait de prendre un petit bateau sur quelques km afin de quitter la grande île où se trouvait Sonic Ville, Sonic Village, et compagnie (tel que Sonic Town, Fiesta Playa, et Sticks City dont il ne fallait pas parler).
Une fois à la côte, Tails pouvait simplement survoler les forêts et environs afin d'arriver à Fleur Ville bien plus vite qu'en transports. Mais il lui fallait quand même des pauses, de plus en plus fréquentes à mesure qu'il se fatiguait. Puis, il passerait commande, dormirait une nuit dans une auberge, le lendemain matin achèterait les pièces nécessaires ou les commanderait également, et rebelote, il ferait le chemin retour et serait rentré le soir si tout se déroulerait bien.

Hazel comprit. Le plan était donc réellement simple.

- Je vois je vois. Ça aurait pu être pire. Mais c'est pas si terrible. Tu veux partir quand ?

- Demain, au petit matin.

La renarde fit une mine faussement triste et se joint les mains ensemble.

- Tu vas me manquer chou !

Il rigola doucement et joua avec sa mèche de timidité. Même si ce n'était qu'une blague, cela lui avait fait plaisir qu'elle lui dise ça.

- Mmh, on range et on fait une pause ?

[RÉÉCRITURE DES 1ERS CHAP EN COURS] Hazel à Sonic VilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant