- Julie-
J'y suis enfin.
Je ressens cette brise légèrement humide si connue en Belgique sur mes joues et le bout de mes doigts. Je ressens l'herbe sous mes mains, sûrement trop sale pour rester assise dedans trop longtemps d'ailleurs... Mais je vais devoir m'y faire, je suis ici pour trois jours. Les yeux fermés, je ressens aussi toute l'aura de cet endroit magique, historique et absolument somptueux. Je revois son histoire, ses accidents, ses victoires mais je revois également tous les pilotes qui ont déjà roulé ici parce que me voilà enfin sur mon circuit de rêve : SPA Francorchamps.
C'est la première fois que je viens ici... c'est même la première fois que je viens voir un grand prix tout court pour être honnête et je suis très loin d'être déçue. Je ne roule pas sur l'or donc je n'ai pas pu me permettre d'acheter une place à quatre chiffres, cependant ça ne me dérange absolument pas : être ici, les fesses dans l'herbe grâce à ma place en bronze avec ma meilleure amie me suffit amplement.
Nous sommes arrivées parmi les premiers ce matin pour pouvoir nous poser à l'endroit idéal et nous l'avons très vite trouvé. De là où on est, on voit parfaitement le circuit, pas de barrières pour nous gâcher la vue ou quelqu'un de bien trop grand devant nous. Et puis... les monoplaces passent devant nous depuis une demi-heure maintenant, et je n'arrive toujours pas à y croire.
Je sais très bien que le battage médiatique de la Formule 3 est bien moins important que celui de la Formule 1 ou 2, mais voir ces voitures montrer tout leur potentiel sur le terrain qu'elles connaissent le mieux provoque en moi une immense adrénaline. Je suis en train de réaliser un rêve de gosse, et je n'arrive toujours pas à y croire...
« Julie ? Julie, réveille-toi ! rigole-t-elle en me rappelant sur terre.
- Oui oui pardon... J'étais encore dans la lune c'est ça ? je demande en me reconcentrant sur les voitures qui passent une dernière fois devant nous.
- Complètement ! Mais je ne t'en veux pas trop, t'es restée concentrée jusqu'à l'avant dernier tour, ce qui est un miracle pour toi. dit-elle en cognant gentiment son épaule contre la mienne.
- Abuse pas Emma... je lève les yeux au ciel dans un sourire, et puis regarde, pour te montrer que j'ai suivi, je peux te dire que c'est Colapinto qui a la pôle, suivi de Beganovic et O 'Sullivan !
- Mouais t'as juste de la chance pour cette fois. »
Je connais Emma depuis le collège et nous avons toujours été très proches. Très vite, nous avons découvert que nous partagions la même passion : les sports automobiles. Depuis petite, elle rêve de devenir journaliste sportive, et elle est actuellement dans une école de renom en France pour atteindre cet objectif. Je l'ai toujours admirée dans tout ce qu'elle fait et globalement, tout le monde l'aime. Emma est un vrai rayon de soleil au quotidien, une amie formidable et une fille extraordinaire. Elle sait tout faire. Sauf de la musique, ça c'est son seul point faible.
« Bon ! Tu veux aller faire un tour ?
- Non je vais rester là, j'ai un peu beaucoup la flemme je t'avoue... Mais vas-y toi si tu veux !
- Moi ? demande-t-elle en installant son manteau en guise d'oreiller, je vais dormir moi c'est tout ! Tu gardes un œil sur moi et tu me dis s'il se passe quoi que ce soit ?
- Promis ! j'enfile mon casque, je vais tenter de lire mais pas sûre d'y arriver avec tout ce monde autour...
- Bon courage, marmonne-t-elle avant de directement sombrer dans le sommeil.
VOUS LISEZ
Contretemps
FanfictionAlors que Julie profite de son premier week-end de Grand Prix au circuit mythique de Spa-Francorchamps, une rencontre inattendue va pour le moins bouleverser sa vie banale d'étudiante en fac de langues. Cependant, même si son univers est l'opposé de...