Chapitre 3

341 24 10
                                    

- Arthur -

Quelques moments plus tôt...

Ça doit bien faire une dizaine de minutes maintenant que je tourne en rond dans ma chambre pour trouver une solution. J'ai beau chercher dans chaque recoin de ma tête, rien à faire, je n'arrive pas à concevoir un moyen possible de retrouver Julie. Julie... Décidemment, son prénom est resté ancré dans mon esprit bien plus que je ne le pensais. Son prénom... Mais oui ! Quel con je suis !

Je laisse finalement mes jambes se reposer et m'assois sur le bord de mon lit en fonçant sur instagram. Elle doit y être pas vrai ? Avec un peu de chance, elle m'aura identifié quelque part et je pourrais rapidement trouver son compte, mais encore faut-il savoir filtrer les DM que j'ai reçu maintenant.

C'est vrai que je n'ouvre jamais mes messages instagram, et il faudrait que je le fasse d'ailleurs. Je pense que ça ferait plaisir à certaines personnes, possiblement des fans, que je leur réponde, et c'est vraiment quelque chose qu'il faut que j'envisage. Je sais que peu de célébrités font ça, mais ça pourrait quand même m'apporter beaucoup, sûrement plus de bonnes choses que de mauvaises.

Je cherche donc simplement « Julie » dans mes messages directs et tombe sur de nombreux résultats. Il y a autant de Julie qui m'ont déjà identifié ou directement contacté ? Il faut donc que je filtre chacun des comptes qui possèdent une photo de profil avec une brune aux cheveux légèrement bouclés comme les siens.

« Arthur ? T'es là ? »

Je jette littéralement mon téléphone en l'air en entendant la voix de mon frère résonner dans la chambre, j'avais oublié la discrétion dont il peut faire preuve parfois, ça en devient presque flippant.

« Oui dans ma chambre. » je lui réponds en récupérant mon téléphone.

Complètement perdu dans les songes découlant de ma journée, j'ai totalement oublié le fait que je partage un logement avec mon frère pour le week-end. En effet, un ami de notre père possède un appartement à Liège et nous le prête quand on a un Grand Prix à SPA et qu'il n'est pas là. Chaque année, on a donc un logement gratuit à quelques kilomètres seulement du circuit et bien sûr, c'est plus que pratique.

Quand mon frère rentre dans la chambre, mon premier réflexe et d'éteindre le petit appareil qui se trouve dans mes mains : connaissant Charles, s'il avait vu que j'étais en train de chercher le compte d'une fille sur les réseaux, il en aurait fait tout un plat et n'aurait pas fermé l'œil avant d'avoir obtenu une réponse qui lui conviendrait.

« Je savais pas que tu rentrais si tôt. T'avais pas des meetings jusqu'à tard ce soir ?

- Si, mais avec les orages qui vont arriver dans pas longtemps, ils ont préféré renvoyer tout le monde chez eux pour ne pas risquer quoi que ce soit avec toutes les installations électriques. »

Trop occupé à cogiter tout seul de mon côté, je ne me suis même pas rendu compte que la pluie avait commencé à tomber - et heureusement que cette dernière n'est pas arrivée plus tôt, parce que je suis sûr qu'avec la violence des pluies de Belgique, les courses auraient été suspendues. Aussi, maintenant que je relève enfin les yeux vers mon frère, je me rends compte que ses cheveux sont mouillés et qu'il se prépare déjà à aller se doucher. Je regarde dehors et joue avec mon téléphone dans mes mains.

« Ça va durer tu penses ? je demande.

- Sûrement oui, du moins toute la nuit et peut être demain matin. Certains journaux disent même de faire attention aux risques d'inondation sur les grandes routes, et de bien faire attention aux averses souvent trop violentes. »

ContretempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant