Chapitre 5

259 17 0
                                    

- Julie - 

Rien à faire, cette tempête appelée Emma est invraisemblablement incontrôlable quand elle veut quelque chose. Je devrais déjà m'estimer heureuse qu'elle ne m'ait pas vue parler avec Arthur parce que j'aurais eu le droit à une pluie de questions que je n'ai pas franchement envie d'affronter.

Cependant, après avoir terminé sa conversation avec celle qui la tenait occupée jusqu'ici, il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour repérer Arthur et Charles, elle a indubitablement des yeux de lynx. Et bien sûr, il fallait que la situation devienne rapidement gênante quand je me suis retournée pour voir de qui elle parlait, et que j'ai croisé deux prunelles azur que je reconnais maintenant assez vite.

Emma est une fan incontestée des deux Leclerc - même des trois à vrai dire -, et elle a surtout un lien particulier avec eux puisqu'elle est elle-même née à Monaco. Elle a rapidement attribué un surnom à chacun d'entre eux, appelant Charles le Prodige de Monaco, Lorenzo le Dieu Italien, et leur frère cadet le Prince Charmant. Oui, on peut dire qu'Emma les aime vraiment beaucoup.

Au courant de la situation particulière qui pourrait s'imposer à nous si nous allions les voir pour qu'elle discute avec eux quelques minutes, j'essaie de lui changer les idées en l'amenant au buffet où je me trouvais il y a quelques instants avec le plus jeune des deux monégasques.

Mais Emma me prend au dépourvu et tire sur mon bras à mi-chemin, nous dirigeant de façon inévitable vers ses cibles, faisant accélérer mon cœur par la même occasion à cause du stress grandissant d'aller le retrouver ainsi que son frère que j'admire depuis longtemps.

Je fais comme si je ne le connaissais pas ? Il va me trouver collante ? Emma ne lui demandera rien de personnel j'espère...

Lorsque la furie qui me sert d'amie arrive derrière Arthur, ce dernier se retourne et je suis contrainte de me cacher légèrement derrière Emma, embarrassée de l'importuner encore une fois. Pour mon plus grand soulagement, Emma prend les devants pour lancer la conversation, c'est ça le bon point d'avoir une amie sociable et avenante.

« Bonsoir, excusez-moi de vous déranger... Vous auriez quelques minutes pour discuter de votre métier avec moi ? Je fais partie des étudiants qui sont envoyés ici pour se faire repérer, et j'avoue que je ne m'attendais pas à avoir l'opportunité de parler à deux des pilotes que j'admire le plus depuis plusieurs années. »

Aucune réponse ne lui parvient directement ce qui me fait lever les yeux vers les Monégasques, prête à ce qu'ils nous envoient balader parce qu'ils ont déjà sûrement parlé à beaucoup de jeunes dans la même situation qu'Emma.

Mes yeux se posent d'abord sur Charles dont l'expression me surprend. Il fixe ma meilleure amie avec les sourcils légèrement froncés, comme s'il réfléchissait à quelque chose sur elle. Mais Charles finit par se montrer réceptif à la bienveillance d'Emma et retrouve son expression radieuse.

« Aucun soucis, ne parler qu'à deux personnes nous changera des dizaines de paparazzis que nous avons dû affronter jusqu'ici... Il rigole légèrement avant de reposer ses yeux sur Emma. Dites-moi... J'ai l'impression de vous avoir déjà vue, vous ne seriez pas de Monaco par hasard ? »

Sa remarque m'envoie un peu à la renverse, il faut dire que je ne m'attendais pas à ce que Charles Leclerc ait pu déjà avoir croisé Emma, et mieux encore, qu'il la reconnaisse. Je souris malicieusement en voyant les joues de ma meilleure amie virer au rouge, je sais que son cœur bat surement à quatre mille en ce moment.

Elle se réveille au bout de quelques secondes et se résout finalement à offrir une réponse au pilote.

« Si en effet. Il m'arrive l'été d'aider mon oncle à la concession qu'il possède là-bas. C'est aussi sur ce rocher que je suis née. Vous êtes venu plusieurs fois pour faire du repérage me semble-t-il. Je suis enchantée que vous vous soyez souvenu de moi.

ContretempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant