- Julie -Deux mois plus tard, septembre 2023
J'aime Emma de tout mon cœur mais j'admets que si on m'avait prévenue du monde qu'il y aurait ce soir, j'aurais peut-être réfléchi à deux fois avant d'accepter de l'accompagner à sa soirée évènementielle.
Son école organise en effet une immense soirée où les étudiants comme elle ont l'occasion de se faire repérer. De grandes boîtes de journalisme sont présentes mais surtout et principalement beaucoup de célébrités. On trouve sur ce tapis rouge des acteurs, des musiciens, des chanteurs, des comédiens et des sportifs en tout genre. C'est hallucinant de voir tous ces personnages en chair et en os quand on a l'habitude de les admirer derrière un écran.
Je dois courir partout derrière mon amie qui essaie de se rapprocher un maximum de tout ce petit monde, et mon dieu que je regrette d'avoir mis des talons ce soir, moi qui n'en mets jamais. Emma est comme une gamine dans un magasin de jouet, et elle sautille de joie à chaque occasion qui se présente à elle, m'imposant un rythme qui est assez dur à suivre. Elle a déjà parlé à cinq ou six chanteurs et acteurs, mais j'admets n'en reconnaître aucun jusqu'ici.
Cet évènement a beau être organisé par la meilleure école de journalisme de France, ça reste une trop petite occasion pour les plus grandes personnalités, donc je doute fortement que je retrouve ici Zendaya, Tom Hanks ou encore Haaland parce que leur notoriété est déjà bien trop importante et qu'une soirée comme celle-là ne leur apporterait aucun avantage.
« Emma je t'en prie ralentis... Je sais que t'es excitée et tout le tralala, mais je te jure que j'arrive plus à te suivre, je lance, essoufflée.
- Pardon pardon... Et merci beaucoup d'avoir accepté de m'accompagner ce soir Juju, je sais que t'aime pas la foule et les caméras, mais je me serais perdue sans toi, et puis je suis rassurée que tu sois là pour traduire si j'en ai besoin, parce que ça pourrait créer des situations vraiment gênantes sinon. »
Après un regard complice nous ne pouvons pas nous empêcher de rire, tant pis pour les quelques personnes qui doivent sûrement nous prendre pour des folles actuellement. C'est vrai qu'Emma a beau étudier le journalisme, les langues ne sont pas son fort. Elle se débrouille, mais elle préfère se reposer sur moi vu qu'elle me voit comme une valeur sûre dans ce domaine.
Il est également rare que j'aille à des soirées chic comme celle-là, ou les costards et les robes moulantes sont de sortie. Je ne voulais pas en faire trop et m'habiller un peu plus décontracté, mais la tête de mule qui me sert d'amie a insisté pour que je sorte bien évidemment la robe la moins confortable que j'ai dans mon dressing.
Emma est resplendissante dans sa robe sapin à sequins. De toute façon elle pourrait tout mettre qu'elle brillerait de mille feux, même un sac poubelle l'embellirait. Je me fonds un peu plus dans la masse avec une robe noire à volants, avec un très joli dos nu. Heureusement que nous sommes en intérieur, je mourrais de froid sinon. J'avoue ne jamais avoir aimé être le centre de l'attention, alors je préfère me cacher derrière ma meilleure amie au moins pour ce soir.
Cette dernière est d'ailleurs en pleine conversation avec une jeune actrice suédoise il me semble, et comme je vois qu'elle se débrouille niveau anglais pour communiquer avec son interlocutrice, je m'autorise un petit passage au buffet pour calmer mon ventre qui crie tout bonnement famine, après avoir prévenu Emma bien sûr.
Mes talons me font toujours autant souffrir et j'avoue n'avoir qu'une hâte : rentrer pour les enlever. Pour me soulager un peu j'essaie d'arranger la boucle qui me serre sur le dessus du pied droit, mais forcément, faire ça en marchant n'est pas une tâche aisée. Je suis obligée de regarder ce que je fais pour ne pas me casser la figure et évidemment, il fallait que mon corps bute contre un obstacle au moment où mes yeux se baissent.
VOUS LISEZ
Contretemps
FanfictionAlors que Julie profite de son premier week-end de Grand Prix au circuit mythique de Spa-Francorchamps, une rencontre inattendue va pour le moins bouleverser sa vie banale d'étudiante en fac de langues. Cependant, même si son univers est l'opposé de...