|AZMA|Dimanche|
13h10Anouk : Je vais prier duhr et après on peut y aller.
Maya : Vsy attends moi je vais aussi prier, faut juste que je fasse mes ablutions.
Anouk : Ok Azma ?
Moi : Oui allez y je vous attends au salon.
Anouk : Tu peux rester si tu veux et si ça t'intéresse ?
Moi : Hm.
Non je ne suis pas musulmane pour les personnes qui se le demandaient.
J'ai grandi avec la famille du coté paternel et avec l'éducation de mon père.Ils sont tous chrétiens mais je ne les ai jamais vu pratiquer, l'église chez eux c'est une fois tout les 4 mois.
Mon père ne nous a pas initié à cette religion il nous a toujours laissé libre dans nos choix.Personnellement le christianisme ne m'intéressait pas dés mon plus jeune âge, mes deux frères eux avaient déjà trouvé leur voix, le chemin de la vérité d'après eux, l'Islam.
Je me sentais différente de ne pas avoir trouvé un sens à ma vie parce que je crois en un Dieu ça c'est sur mais lequel ?
Les filles mettent leur tapis au sol après avoir mis leur tenue de prière.
Leur visage est illuminé et je ressens l'apaisement qu'elles ressentent rien qu'on les regardant.
Je trouve cet aspect de l'Islam magnifique.J'en ai limite eu des frissons, ça devenait insoutenable alors je suis sorti de la pièce et je suis parti boire de l'eau.
Une dizaine de minutes après elles avaient fini,
Anouk : Ça va ?
Moi : Euh ouais ouais.
Elle me regarde perplexe et on descend.
On s'arrête chez khalti Fathia avant de partir quand même.K.Fathia : Prenez ça pour la route !
Maya : Merci fallait pas wsh.
K.Fathia : Hegouna c'est pas pour toi c'est pour elles ! Toi tu pourras en prendre quand tu reviendras.
Moi : Force à toi.
Anouk : Merci c'est gentil !
Maya : -nous toises