Je roule sans m'arrêter. Cela fait bientôt quatre heures qu'on roule et Vincent s'est endormi. Je m'arrête pour mettre de l'essence. J'enfile une casquette pour me cacher des caméras, puis la veste d'homme de Vincent. Je remplis le réservoir de la voiture et reprends la route pour le Missouri. Qui aurait cru qu'un jour, je prendrais autant d'initiative à faire ce genre de chose. Ils nous restent environ une heure de voiture avant d'y arriver. J'appelle Vincent pour le réveiller afin qu'il m'indique la route au cas où on doit s'arrêter avant. Mais il ne se réveille pas.
- Vincent.
- ......
- Vincent !!!!
Toujours pas de réponse. Je m'arrête pour le secouer. Mais il ne bouge pas. J'écoute pour voir s'il respire toujours. Sa respiration est très basse. Je croyais qu'il dormait un peu. Je panique. Que faire ? Je ne sais pas où se trouve la planque. Je vois le téléphone et compose le dernier numéro que Vincent à fait. Puis j'entends.
- Vous êtes arrivés ?
- Heu... Non.
C'était la première fois que je parlais à son supérieur.
- Qui est-ce ?
- C'est... C'est Ella. Je suis avec Vincent. Il est blessé. Il perd beaucoup de sang au niveau de son ventre. Je pense qu'il a reçu une balle. Il respire, mais il ne se réveille pas. Je suis sur la route pour le Missouri, mais je ne sais pas où se situe la planque. Qu'est-ce que je dois faire ?
Un moment de silence qui m'a paru interminable puis il revient à moi.
- Je vous envoie les coordonnées sur votre GPS, vous n'aurez qu'à les suivre. On vous attendra là-bas pour le soigner. Puis, on vous conduira à une nouvelle planque. Avec ces blessures vaut mieux ne pas y rester. On ne sait jamais, vous avez peut-être été suivis.
- D'accord. Mais comment saurais-je que c'est bien vous ?
- Un de mes hommes secouera une branche de gauche à droite au-dessus de sa tête.
- C'est tout. Pas de mot de passe ou autre chose.
- Il faut arrêter de regarder des films, Mademoiselle. Des fois les choses les plus simples sont les meilleures.
Allez, bim ! Je me fais remettre en place par son supérieur. Mais bon ce n'est pas grave. Je vois les indications sur le GPS. Je redémarre la voiture et repart en direction de notre planque. Une heure et demie près, j'arrive au virage de notre planque. Je freine en voyant des hommes au loin. J'attends le signal. Un homme fait quelques pas en avant puis secoue une branche de gauche à droite au-dessus de lui. C'est le signal. J'avance, mais je ne suis pas très rassurée. Ils portent tous un masque et deux hommes se dirigent sur Vincent pour l'en sortir et l'emmènent dans la maison. Quant à moi un homme s'approche, m'aide à sortir et m'accompagne jusque dans la maison. Il m'installe dans la cuisine et me sert une tasse de thé.
- Heu non merci. Je n'ai pas soif. Je veux voir Vincent. Dis-je en me relevant.
- On est en train de le soigner. Il y en a pour un moment. Si vous ne voulez pas de thé, peut-être aimeriez-vous vous changer et prendre une douche.
Je regarde mes vêtements. J'ai du sang de Vincent dessus et j'en ai aussi sur mes mains. Je ne m'en étais même pas aperçu. J'acquiesce et monte jusque dans la salle de bain ou des vêtements m'attendent ainsi que des vêtements pour Vincent. Je prends une douche et en sort rapidement. Une fois habillé, je descends en vitesse et demande des nouvelles de Vincent.
- Alors où est-il ? Et comment il va ?
- Désolé, on est toujours en train de le soigner. Il a pris trois balles dans l'abdomen et elles ne sont pas ressorties. Elles ont sûrement fait des dégâts.
VOUS LISEZ
Amour difficile
RomanceElla et ses amis sont en plein préparatif pour le jour de l'an. Son meilleur ami lui présente Vincent qui se trouve être son cousin. Quelque chose les attire, mais il ne veut pas la mettre en danger, car sa vie n'est pas aussi simple. N'arrivant pas...