Ella

20 2 0
                                    

Vincent nous a acheté une maison et veut qu'on vive ensemble. Mais après ce par quoi on est passé, cela me fait un peu peur. Je sais très bien qu'il est en retraite et que nous avons eu une longue conversation pour mettre tout à plat, mais j'ai quand même un peu peur.

Ne sachant plus où j'en suis, je décide d'appeler Greg et Carine pour en parler avec eux. Un regard extérieur pourra peut-être m'aider. Je leur donne rendez-vous au bar après sa fermeture. Mais ils viennent plus tôt dans la soirée pour boire quelques verres avant de parler. Une fois le bar fermé, je dis à Gaëlle de rentrer chez elle. Que je finissais de ranger pour la remercier de m'avoir remplacé à pied levée la veille. Greg et Carine se mettent au comptoir pour qu'on parle facilement. Pendant que je range et fait le restant de vaisselle, j'explique la situation à Greg et Carine.

- Greg, je sais que Vincent est ton cousin, mais voilà, c'est totalement fou.

- De quoi ? Explique !

- Vincent à acheter une maison, mais ça tu le sais déjà. Mais ce n'est pas n'importe laquelle, c'est celle sur laquelle j'avais flashé. Et ça aussi, tu le sais. Mais le plus fou, c'est qu'il veut qu'on vive ensemble.

- Mais c'est génial ! S'écrit Carine.

Je n'en suis pas sûr. C'est compliqué.

- Pourquoi ? Me disent-ils en duo.

- Qu'est-ce qui est compliqué ? Dit Carine.

Mon regard vient croiser celui de Greg.

- C'est par rapport à son ancien boulot. J'ai peur que son ancien patron le rappel et qu'il reparte toujours en déplacements et qu'on ne se voit plus.

- Je croyais qu'il était son propre patron ? Dit Carine

Oui, c'est vrai, mais beaucoup de ces clients essaient de le faire revenir dans le milieu et s'il le fait, il sera toujours en déplacements.

- Oui, mais c'est fini. Il l'a bien fait ? Dit Carine.

Oui mais...

- Mais rien. Il a démissionné pour être avec toi. Il t'a acheté une maison et veut vivre avec toi. En plus, on voit bien qu'il est fou de toi. Il a fait le piquet devant le bar et devant chez toi. Il te laisse prendre la décision la plus importante pour vous sans te forcer pour éviter de t'effrayer. Et toi, tu hésites. Désolé ma belle, mais moi à ta place se serait déjà tout décidé. Dit Carine.

Je n'aurais pas dit mieux. Dit Greg. Avez-vous discuté pour mettre tout à plat ?

- Oui, on a eu une longue conversation hier matin.-

- Ah ! C'est pour ça que je n'arrivais pas à vous avoir.

- Heu... Oui. Dis-je en rougissant.

Je pense que tu les as dérangés pendant un autre moment. Dit Carine en riant.

- Non !!! Dit Greg en me regardant.

Et si... Dis-je en rigolant.

Oh merde ! Désolé.

- Ce n'est rien. Tu ne pouvais pas savoir.

Soudain, Carine se lève pour aller aux toilettes. Je prends Grégoire à part.

- Je ne pouvais pas le dire devant Carine, mais en tant qu'ancien agent, j'ai toujours peur qu'il soit rappelé. Qu'est-ce que me dit qu'un jour, il ne repartira pas ?

Amour difficileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant