Ella

19 2 0
                                    

Je me réveille, tâte avec ma main le lit pour sentir Vincent et me coller à lui. Ne le trouvant pas, j'ouvre les yeux et là, le décor me saute aux yeux. Je suis dans ma chambre. J'appelle Vincent en me levant rapidement et cherche dans toutes les pièces. Mais personne. Je vais m'installer sur le canapé. Les jambes recroquevillées devant moi et réfléchi au pourquoi on est chez moi et surtout où est Vincent ? Soudain, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer. Je me lève aussitôt du canapé et avance vers le couloir en appelant Vincent. Mais ce n'est pas Vincent qui se trouve devant moi. C'est Grégoire. Je lui saute au cou. Je suis trop contente de voir mon meilleur ami.

- Greg !! Crié-je.

Ella, ma petite peste. Comment ça va ? Dit-il en me serrant dans ses bras.

Où est Vincent ? Est-ce qu'il est avec toi ?

- Ella... Il n'est pas là. Ils t'ont juste ramené pour qu'il finisse son enquête.

- Non, il ne m'aurait pas laissée. Pas après ce par quoi on est passé.

- Si Ella. Il n'est pas là. Des agents m'ont déposé en main propre des lettres. Une pour moi et une pour toi, de la part de Vincent.

- Non, il m'en aurait parlé. Il sait qu'il peut me faire confiance.

- Tiens Ella, voilà ta lettre.

Je regarde Greg, les larmes aux yeux. Je lis la lettre qu'il me tend. Dans sa lettre, Vincent disait qu'il regrettait. Il fallait en finir une bonne fois pour toutes avec cette affaire et qu'il n'a eu d'autre choix que de me ramener chez moi pour avancer plus vite. Qu'il m'aimait et que je ne devais pas oublier notre dernière semaine ainsi que tout ce que nous nous sommes dits. Qu'il reviendrait dès qu'il le pourra. Je fonds en larme dans les bras de mon meilleur ami.

- Il m'a laissé tomber... Il s'est débarrassé de moi.

- Ella...

- Non !! Il s'est débarrassé de moi. Je le gênais. Dis-je en déchirant la lettre.

Non Ella, il t'aime. Mais pour finir sa mission, il doit être seul pour aller plus vite.

- Qu'en sais-tu ? Tu n'étais pas là.

- Il m'a écrit une lettre que j'ai brûlée après. Et dans celle-ci, il m'a expliqué quelques trucs, mais il m'a surtout demandé de te faire rappeler, de ne pas oublier ce que vous vous êtes promis la dernière nuit. Je ne sais pas de quoi il veut parler, mais je te le ferais rappeler à chaque fois que tu douteras de lui. Il t'aime. Il n'aurait jamais pris autant de risque pour une fille quelconque. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais il t'aime réellement.

Je ne sais que répondre à tout ça. Je retourne sur le canapé et me mets à pleurer un peu plus. Grégoire me rejoint et me prend dans ses bras en essayant de me calmer. Une nouvelle fois, une nausée arrive. Je me lève et cours jusqu'aux toilettes.

- Ça va Ella ?

- Oui, ça va. J'ai l'habitude. Dès que je suis contrarié ou stressé, je vomis.

- Tu devrais aller voir ton médecin. Il te donnera des comprimés pour te détendre.

- Non, ça va passer. Ça ne dure jamais longtemps.

- Tu veux que j'appelle tes parents ou Carine ?

- Non, je vais me prendre une journée pour tout assimiler avant d'aller revoir tout le monde.

- En parlant de ça, ils m'ont dit que tu devais étudier les photos pour pouvoir répondre aux questions de ton entourage.

- Quelles photos ?

Amour difficileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant