Hannah🎧🎶
3 décembre, 15h47
Starbucks
Londres,
🥐Un mois s'est écoulé depuis ce jour.
Il n'est plus jamais venu.
Pourtant je sens encore sa présence sur ces hautes chaises et je me surprends parfois même à regarder s'il n'est pas posé, à la même place que la dernière fois, les yeux rivés sur son ordinateur.
Des flashbacks de notre rencontre un peu spéciale me reviennent parfois en tête et même si le souvenir de nos échanges me font rire, je repense à mon cookie, et là c'est tout de suite moins drôle.
Mon cookie d'amour, qui a été sauvagement mangé, sans avoir été savouré au préalable...
Quel gâchis.
Mais je ne regrette rien étrangement.
J'en parle souvent avec Amélia. A vrai dire, tous les jours. Elle me dit de l'oublier, que c'était simplement un client sans importance comme on en voit tout les jours. Et au fond, elle a raison.
Alors pourquoi tu te focalises autant sur lui ?
Ça ne me ressemble pas.
Je sors de mes pensées en me rendant compte que Louise, ma responsable était en train de me parler depuis au moins cinq minutes :
— Oh, tu m'écoutes quand je te parle ? Dit-elle en faisant claquer ses doigts devant mon visage.
— Je s-suis désolée, m'excusais-je un peu honteuse, j'étais dans mes pensées... tu disais ?
Elle me toise et réponds :
— Ouais, faudrait peut être commencer à redescendre sur terre hein, continue-t-elle, tu bosses là. Donc je disais, ce soir, tu finiras un peu plus tard que prévu—elle regarde dans son carnet—disons au alentours de vingt et une heure. Le café prévoit d'accueillir beaucoup de clients, et j'ai laissé sa soirée à Amélia. Ça te va ?
Elle a souvent l'habitude de me demander de finir beaucoup plus tard que prévu. Souvent ça va jusqu'à dix-neuf heure, dix-neuf heures trente maximum. Jamais au delà. Amélia ne peut pas se le permettre avec son fils, et je ne lui en veux pas du tout, mais aussi tard ? C'est la première fois.
— Vingt-et-une heure ? C'est tard quand même...je veux dire, j'ai commence tôt demain.. Jack ne peut pas s'en charger avec moi ?
— Jack a entraînement demain dans l'après midi. Il ne peut pas venir ce soir. Tu seras payée si c'est l'argent qui te pose problème, répond-elle lassée.
Encore heureux que je sois payée pour des heures supplémentaires. Il ne manquerait plus que je fasse du bénévolat.
— Non non, ça n'a rien à voir avec l'argent, me défendais-je, mais tu me dis qu'il y aura beaucoup de clients, et je dois m'en charger toute seule ?
Elle lève les yeux au ciel comme si je venais de sortir la plus grosse bêtise jamais entendue :
— Non je serai également avec toi, souffle t-elle, tu ne seras pas seule. Je m'occuperai de prendre les commandes, toi tu les serviras. De toute façon tu n'as pas le choix, personne n'est disponible ce soir à part nous deux.
VOUS LISEZ
SHADOW
RomanceElle 𝚙𝚛é𝚏é𝚛𝚊𝚒𝚝 𝚜𝚎 𝚙𝚎𝚛𝚍𝚛𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚕'𝚘𝚖𝚋𝚛𝚎 Lui, 𝚊𝚟𝚊𝚒𝚝 𝚘𝚙𝚝é 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚍𝚎𝚟𝚎𝚗𝚒𝚛 𝚜𝚊 𝚕𝚞𝚖𝚒è𝚛𝚎. Pâle. Noir. Harmonie était son visage. Roses étaient ses joues. Vide étaient ses yeux. Fatigué était son coeur. « O...