Invitation ?

150 10 97
                                    




Hannah

🎧🎶

4 décembre
Starbucks
Londres,
🥐










J'ai reçu un message urgent de Louise qui m'incitait à me dépêcher de venir au café dès lors que j'aurai reçu ce message. Apparemment, à l'approche de Noël, de nombreuses personnes ont décidé de venir se réchauffer au café, et d'après ce qu'elle a dit, ça déborde de monde.

En même temps, qui n'aimerait pas se réchauffer autour d'un bon petit café ?

Quand je suis sortie, j'ai entendu des filles de la fac parler de ce qu'elles comptaient faire de leur soirée avec tellement d'enthousiasme que j'ai remis ma vie en question pendant au moins cinq bonnes minutes.

Sincèrement, je les envie...

Je ne fais pas ce travail par choix, et même si j'apprécie la compagnie de certaines personnes au travail, ça ne remplacera jamais les envies d'une adolescente de dix-neuf ans.

Parfois, j'aimerai tellement être une fille normale de mon âge, qui sort avec ses copines, fais des soirées pyjamas, raconte les petits potins du jour devant une bonne série, tout ça en se goinfrant de cochonneries.

Et même parler de petits copains qui sait..

Mais j'ai dû arrêter de rêver.

J'ai directement pris le chemin du Starbucks et quand je suis arrivée, je me suis hâtée de me changer dans les vestiaires. J'ai troqué mon cardigan gris en laine , pour un pull vert à motif rouges, rappelant le début de cette période festive qu'est Noël.

Le design est vraiment à revoir.

Je ressemble vraiment à...

Comment on dit déjà ?

Ah oui...

A rien.

Je me regarde une dernière fois dans la glace et quand je sors des vestiaires je tombe directement sur Amélia, ma collègue et mon amie, qui affiche un grand sourire.

Elle s'approche et me fait la bise :

— Coucou ma chérie ! Comment tu vas ? Olala, t'as vu le monde qu'il y a ? La vache ! Je sais pas du tout comment on va s'en sortir. Je sens déjà mes courbatures...

Son état me fait rire, et je lui réponds avec la même énergie :

— Coucou Amélia, ça va super et toi ? T'as vu ça ! Franchement, dis-toi que j'ai du me taper tout ce monde la dernière fois toute seule ! Heureusement que tu es là aujourd'hui, je sais pas comment j'aurai fais sans toi...

— Eh, j'ai un gosse à gérer moi ! rigole t-elle. Nan mais j'te jure, il me fait la misère le p'tit. Je suis lessivée. Je serai venue avec plaisir t'aider, mais je pouvais vraiment pas...

Elle s'excuse et rigole de la situation mais au fond d'elle je sais très bien qu'elle est sincère. Son fils est en bas âge, et à elle toute seule, je peux bien comprendre que c'est difficile d'élever un enfant. Je lui ai plusieurs fois proposé mon aide en semaine, pour du baby-sitting, mais elle a catégoriquement refusé toutes mes propositions. Ce que je ne comprenais pas d'ailleurs.

SHADOW Où les histoires vivent. Découvrez maintenant