PDV NIALL
☼ ☼ ☼
C'est en sursaut que je me réveille ce matin. Pas juste en sursaut, je dirais aussi atrocement hangover. Tellement que j'ai de la difficulté à me rappeler ce qui c'est passé hier soir...
Je sens quelque chose gigoter à côté de moi et je comprend quand je me retourne. C'est Willow qui est allongée à côté de moi, enroulée dans les couvertures d'un lit beaucoup trop petit. Je me tasse vers le rebord et tombe maladroitement. Je grogne en espérant qu'elle ne s'est pas réveillé.
Je me relève et la vois toujours assoupis contre le matelas. Je me frotte instinctivement le bas du dos qui concorde maintenant parfaitement avec mon mal de tête pour finalement découvrir que je suis uniquement vêtu de mon caleçons.
C'est maintenant que je comprend pour de bon. Quand je remarque les épaules dénudées de Willow et également mon très maigre habillement... Même si j'ai des blanc de mémoires concernant la veille, c'est surtout en me fiant à mes mauvaises habitudes de soirées arrosées que je n'ai aucun doutes sur le fait que j'aille couché avec Willow.
Je me frotte les yeux, découragé. Aussi méchant que le geste est, la seule idée qui me traverse l'esprit pour l'instant c'est de partir. J'ai honte.
Je met rapidement mes vêtements de la veille qui sont étendues un peu partout sur le sol et ramasse mes autres trucs et les empiles dans mon sac.
Je sursaute pour une deuxième fois ce matin quand mon téléphone se met à sonner. Je panique et cours le chercher, je répond mais donne un coup d'oeil vers Lillo avant de plaquer l'appareil contre mon oreille. Elle grogne et se retourne dans les draps. Je souffle de soulagement, prend mes trucs et sors en toute discrétion de la pièce.
Niall à voix basse : Allô?
Harry : Uh! Allô! Ça t'en a pris du temps!
Niall : Ouais, ouais. Je sais, c'est juste...
Harry le coupant : Non, mais sérieux mec. T'es où?
Niall continuant : ... c'est juste que je suis un peu dans la merde.
Harry faussement intéressé : Hm... Comme d'hab...
Niall : Non, là c'est assez sérieux.
Harry : T'as pas répondu à ma question, Niall. Où es-tu?
Niall regarde autour de lui : Huh... je suis à Malibu. Dans une petite maison près de la mer. Tu veux plus de détails?
Harry ironique : Ouais, tu sais à quel point tes histoires m'intéresse! Parlant plus fort. Sérieusement Niall? Malibu? T'aurais pas pu avertir quelqu'un que tu prenait des petites vacances?
Niall : C'est pas ça.
Harry : Une fille? Je parie que c'est une fille. N'entendant plus rien, il éclate de rire. Tu choisis tout le temps les pire! La distance Niall. La californie et l'angleterre... tu ne peux pas t'y rendre à pied! En plus, tout le monde sait que tu est dépendant affectif...
Niall énervé mais modérant son tons : Okay, c'est bon! C'est pas ce que tu crois! Baissant la voix. C'est la fille là... Willow...
Harry l'interrompant : Lillo?
Niall : Ouais, même chose!
Harry amusé : Et donc...? Dis en plus! Ça, ça m'intéresse.
Niall mal à l'aise : C'est pas drôle Harry... rien ne s'est déroulé comme je l'avais anticipé.
Harry : J'peux rien te conseiller si tu ne me raconte pas ce qui c'est passé.
Niall dans un murmure : On a couché ensemble. On était saoul...
Harry en hurlant : Whoa! Niall! Mais c'est génial tu vient de...
Niall agacé : Non. C'est pas comme ça que je voulais que ça arrive. Il soupire. De toutes façons, on s'en reparleras plus tard. Je reviens au pays.
Harry : Elle dort toujours? Ricanant. T'es le pire des hommes. S'enfuir pendant qu'elle dort toujours?
Niall : Arrête d'essayer de me faire culpabiliser.
Harry : C'est pas ce que je fais.
Niall : Bref je vais te...
Je me retourne et fige quand je vois Lillo dans le cadre de porte, vêtu d'un simple tee shirt ample et une tasse à la main. Je raccroche aussitôt et essaye d'afficher un sourire pour cacher mon malaise.
Niall : Hey...
Willow : Salut. Tu veux un café? Fixant sa tasse. Actuellement, c'est un reste de café noyé dans le lait et le baileys.
Niall : Tu bois le matin?
Willow : En fait c'est que... Elle arrête de parler quand elle voit les choses de Niall près de la porte. Tu part?
Niall s'approchant : Disons que... cherchant un mensonge convaincant, Harry vient de m'appeler pour me rappeler qu'on avait une entrevue très importante aujourd'hui. Je l'avais oublié.
Willow : Oh, je vois. Okay. Je comprend.
Niall : Désolé.
Willow approchant la tasse de ses lèvres : Ça va. De toute façons, j'ai eu globalement ce à quoi je m'attendais.
Je fige. Si j'avais eu une gorgée de café dans la bouche, je l'aurais très probablement recraché.
Niall choqué : Vraiment?
Willow sans le regarder : Ouais.
Niall mal : J'imagine que c'est pour le mieux. Ou pas. Mais ça me rassure.
Willow : N'en fait pas tout un plat. Allant dans le salon. Aurevoir.
Je fronce les sourcils, surpris par sa réaction. Je range mon téléphone dans la poche arrière de mon jeans et la suis.
Niall : Juste comme ça?
Je la regarde assise sur le sofa à regarder la télé. Elle continue à boire son breuvage tout en changeant les chaînes.
Willow pas vraiment intéressé : Ouais.
Niall : T'es fâchée?
Willow hausse les épaules : Non. Juste déçus.
Je fronce les sourcils, insulté. Elle m'a trouvé mauvais?
Niall : Sérieusement?
Willow : Genre.
L'égo blessé, je ramasse mon sac et ma guitare et continue mon chemin vers la sortie. Juste avant de sortir, je m'arrête.
Niall : Tu sauras que c'est à cause de l'alcool! Et que je ne me rappel pas grand chose! Tu devrais être insultée aussi!
Willow depuis la salle de séjour : Bisous Niall! Appel moi quand t'es arrivé!
Je grogne, ouvre la porte en la faisant claquer derrière moi.
VOUS LISEZ
Wrong Number || n.h
FanfictionWillow Pierce est une adolescente bien normal. Ce qui la rend différente des autres? Rien du tout... Elle as ses problèmes et ses rêves. Elle n'a absolument rien de spécial. Mais un soir, au lieu de son amie, un certain Niall voit et répond à son t...