20 : Tu pars aussi

4.2K 364 16
                                    

Je reste assise sagement sur le sofa avec Jayson qui est toujours dans les vapes. Le voyant dans cet état, un sourire reste étampé sur mon visage; je sais pas trop pourquoi, c'est juste drôle de le voir ainsi.

Je finis de manger la crêpe que je tenais ultérieurement dans ma main pour m'installer un peu plus confortablement. Mon regard divague vers la cuisine où Niall fait la vaisselle. Parce que oui; il fait à manger, il range. C'est comme ça que ça marche.

Bien que j'ai essayé, être avec Niall, c'est malaisant. Il y a toujours cette ambiance de malaise qui règne et ça me rend mal. On se connaît vraiment pas, c'est gênant. On s'est peut-être parler plusieurs fois pendant plus d'un mois, mais... c'est tellement différent, en vain.

Et puis, là, il y a Jayson qui vient rajouter une couche de malaisance. Je le regarde tranquillement ouvrir les yeux tandis que je réfléchis à ce que je ferai ensuite. Niall se prend un hotel et je l'ignore ensuite? Bien sûr que non. Il est ici pour une raison, c'est sûr.

Jayson d'une petite voix : Lillo? Pourquoi ça sent les crêpes?

Je me retourne vivement vers lui pour ensuite m'agenouiller sur le sol, face à lui, lui tendant un verre d'eau frais. Il se relève pour le boire et me donne un sourire niais.

Willow : Est-ce que ta tête te fais mal? Tu te l'ai pas cogner en tombant ainsi?

Jayson secoue la tête : Non, non je crois pas... attend, je suis tombé?

Willow découragé : Oui, Jay. Tu es tombé. Tu as perdu connaissance, tu te souviens pourquoi?

Jayson réfléchis : Uh... je crois que j'ai encore halluciné Niall Horan. Ça m'arrive souvent depuis que tu lui parle supposément. Il éclate de rire sous le regard confus de Lillo. Mais sérieux, t'as embrassé Félix?

Willow balbutiant : Hum... peut-être? Qui a dit ça?

Jayson d'un sourire moqueur : C'est donc vrai, hein? Je savais qu'il te plaisait! Vous travaillez ensemble depuis bientôt un ans en plus d'être ami depuis le secondaire, c'était prévisible! Se relevant. Vous avez mit la langue...?

Willow le coupant : Tu es dégoûtant, juste... ferme ta gueule, okay? 

Il ouvre la bouche pour dire quelque chose mais la referme quand je me retourne après avoir entendu des bruits de pas, derrière moi. Tout ce que je vois, c'est Niall qui vient se poser sur le sofa adjacent à celui où Jayson est assis.

Niall : Comment se sent-il?

Jayson le regardant en roulant des yeux : Enfin bref, êtes-vous en couple?

Willow : Jay, c'est pas une hallucination. Il est vraiment là.

Jayson en se levant : Merde, pauvre fille... toi aussi tu es atteinte. On devrait aller consulter, j'ai lu sur internet que ce n'était pas sain...

Willow allant à côté de Niall : Je t'assures, il est là pour vrai. Même moi je trouve ça étrange mais... lui tâtant les cheveux, tu vois? De toute façon, depuis quand deux personnes voit les mêmes hallucinations? On est pas des junkies!

Jayson en s'approchant : Je suis sûr que c'est possible.

Niall mal à l'aise : Hum...

Sans vraiment réfléchir, je gifle Niall.

Niall ahuri : Hé! Ouch! C'est quoi le problème?!

Willow convaincante : Tu vois?

Me croyant enfin, Jayson me pousse sur le sofa voisin pour pouvoir aller s'asseoir à côté du blondinet.

Jayson affolé en lui palpant le visage : Oh my god, Willow!! Tu es folle, tu viens de gifler Niall pour l'amour du ciel, pour qui tu te prend?! S'adressant à Niall. Tout va bien, mon bébé?

Niall se décollant : Oui, oui... merci de me lâcher... se tournant vers Willow, me gifler, vraiment? Je crois que c'est assez intense comme départ, comme premier contact...

Je ris alors qu'il vient m'aider à me relever, puisqu'en tombant, je m'étais coincée la jambe entre les coussins de cuir.

Willow : Au moins, il me croit et... c'est moi oppressant.

Niall alors qu'elle était debout : C'est presque insultant.

Jayson en criant : Ne m'ignorez pas, s'il vous plaît! Tout sauf être la troisième roue du carrosse, sérieusement! d'ailleurs, je veux des explications.

Willow ennuyée : Que veux-tu savoir?

Jayson sur le bord des larmes : Pourquoi il y a un membre des One Direction dans ta maison et pas dans la mienne?

Willow moqueuse : T'es malaisant.

Jayson : Arrête je fais une crise de fangirl... uh... fanboy.

Willow : Tout est bizarre, ce matin.

Niall prenant place sur le sofa : J'en conviens. Fixant Jay. Et, je suis là parce que... je suis partie venir voir Lillo. Sur un coup de tête.

Jayson d'un maigre sourire : Cute.

Willow fronce des sourcils : Y'a rien de cute, arrête. Il s'en va de toute façons.

J'attrape le poignet de Niall et le tire vers la porte d'entrée.

Niall se laissant faire avec recul : Whoa, vraiment?

Jayson en suivant le pas : Lillo, tu es vraiment mal polie. C'est N...

Willow se retournant vers lui : Oui, Jay. Je sais que c'est Niall. Et puis, ne te sens pas spécial; tu pars aussi.

Niall ramassant ses choses : Sérieusement?

Willow : Sérieusement.

Jayson en ouvrant la porte : J't'assures Lillo, t'es états d'âmes sont confuses. D'une minute à l'autre, tu change de comportement.

Je hausse des épaules en sortant dehors sur le porche, attendant que tout le monde sorte de ma maison. Jayson me donne un câlin avant de passer à Niall pour le serrer dans ses bras - sans que Niall aille à lui donne une étreinte réciproque - et il part vers sa voiture ensuite. Quand sa voiture disparaît au bout de la rue, je me tourne vers Niall.

Niall : Donc...

Willow plus calme : Donc, tu voulais te prendre une chambre d'hôtel, non?

Niall en descendant les escaliers : En effet, marchant vers sa propre voiture, tu veux venir avec moi? On pourra parler. Briser la glace.

Willow : Très bien. Attend moi ici, je vais aller me changer.

Niall : Fais vite.

-:-:-:-:-:-

ouais ouais ouais un autre chapitre fucké mais yo le prochain devrait être vraiment interéssant!!

votez et commentez si vous avez aimés ça ferait hyper plaisir d'avoir vos impressions

plein de gros love

Wrong Number || n.hOù les histoires vivent. Découvrez maintenant