CHAPITRE XIII

65 7 0
                                    

Abby Anderson

Abby se leva, réveillée par Terry, le frère de Manny, il ne cessait de chercher son frère mais était revenu aujourd'hui, voulant voir le reste du groupe. Ils partirent à la cantine, puis commencèrent à partir vers les escaliers. Terry lui expliqua que Mel venait avec eux à la base. 

-- Elle est au courant, que je viens, au moins ? demanda-Abby.  

-- Ouais. 

-- Et elle est d'accord? 

-- Oui. 

-- Pourquoi, quand tu dis "oui" j'entends "non" ? 

-- Peut-être parce que j'articule mal. 

Terry lui demanda d'arrêter d'être parano. Il monta en premier les marches, suivit d'Abby. Elle referma la porte et répliqua. 

-- J'ai l'impression que ça t'éclate de me mettre mal à l'aise. 

-- Non... C'est juste l'occasion de faire la paix et enfin passer à autre chose. 

Abby l'observa, ayant un instant de culpabilité. 

-- On s'est à peine adressé la parole depuis Jackson, continua-t-elle. Je suis censée faire comme si rien ne s'était passé ? 

-- Bien sûr que non. Il faut juste que vous en discutiez. 

-- Elle voulait la peau de Joel tout autant que nous, affirma-t-elle en mangeant. 

-- Mais tu sais bien qu'elle est pas comme nous, dit-il en tournant la tête pour l'observer un instant. Elle avait encore jamais fait un truc pareil. 

-- Tu parles, elle tue des Scars a tour de bras. 

-- Oui, mais pas comme on a tué Joel, dit-il en arrivant à l'étage.  

Abby partit dans un lit double, face aux baies vitrées qui donnaient vue sur le terrain du stade. Ils partirent a l'extérieur, traversant les plantations et les gens qui vivaient simplement. Terry conduit le pick-up qui accueillait à l'arrière Mel et Abby. Puis plus tard, sans que personne ne s'y attendent, ils se firent attaquer par les Scars. Mel fut blessée à l'épaule, mais tout trois rentrèrent en vie. Abby partit voir Isaac qui lui dit qu'Owen avait disparu et qu'elle devait le trouver. Elle accepta à contrecœur puis partit à une radio. Elle se mit sur le bon secteur et appela Warren.  

Mais jamais il ne répondit. 

Abby avait une question qui la hantait et ne pourrait peut-être jamais la poser.

Ellie Williams

Dina venait de vomir dans une poubelle alors qu'Ellie arrivait à elle. Ellie s'en voulait de lui avoir dit qu'elle était un boulet. Elle culpabilisait, de tout, pas seulement à propos de Dina. 

-- Tu me trouves toujours canon, là ? demanda-Dina. 

-- Carrément. Tu l'as réparée ? demanda-t-elle en observant l'antenne radio. 

 -- Il y avait un faux contact. C'était l'antenne. Ils sont au courant pour l'école. 

-- Tant mieux. 

-- Ce mec... Owen, commença-Dina en prenant les photos qu'elles avaient trouvées. Il a disparu.  

-- Peut-être que Melly l'a chopé, répondit-Ellie. 

-- C'est pas le seul. Manny, aussi. 

Elles s'observèrent. 

-- Et elle ? 

-- Rien pour l'instant, répondit-Dina. 

-- Unité Roméo, vous êtes attendus au secteur deux. Je répète. Vous êtes attendus au secteur deux. A vous, dit-une voix féminine à la radio. 

Dina se redressa, se tournant vers Ellie. 

-- Alors euh... les chiffres... indiquent des secteurs. La station télé où on était, c'est le secteur six. On intercepte un max de messages du secteur deux. C'est là que doit être leur base.  

-- Plusieurs morts dans le secteur quatorze, annonça la même voix à la radio. Toutes les unités disponibles au rapport. A vous. 

Ellie et Dina observèrent aussitôt la radio. Dina appuya dessus, puis écouta plus attentivement. 

-- Ici le secteur treize. Unité Lima à proximité. Combien de Scars ? A vous. 

-- Ce ne sont pas des Scars, dit une autre voix. Il s'agit d'une femme seule. Armée. A vous. 

Dina observa Ellie qui plongea dans le regard de Dina. 

-- Tu penses à ce que je pense ? demanda-Dina. 

-- C'est Melly, dit-Ellie avant de se relever. C'est où le secteur quatorze ? 

-- En fait, j'en suis pas tout à fait sûre, répondit-Dina. 

-- Ok. Essaie de deviner. 

-- Si le sept se trouve ici, dit-elle en pointant la carte, et que, là-bas, on a le douze... Je dirais que c'est quelque part dans ce coin. 

La carte indiquait "Hillcrest". Ellie l'observa attentivement, prêt à partir. 

-- Hillcrest. D'accord, dit-Ellie en observant Dina. 

Ellie partit à Hillcrest, zone désaffectée, Emplie de WLF. Elle réussit à partir, de justesse. Tuant presque trop de personnes. Elle rentra au théâtre sans Melly. La vague impression qu'elle n'était plus. Elle ne comprenait où pouvait être Melly. Elle souffla et partit essayer de dormir. 

Melly Glover

Après avoir tué une dizaine de WLF. Elle se cacha près d'un immeuble qui s'avéra être un hôpital. Elle entra plusieurs  minutes, et réalisa que ce n'était pas le bon. Elle souffla difficilement. Elle continua sa route, se remémorant trop de souvenirs avec Joel. Lorsqu'elle leva la tête, elle vit un pont pratiquement détruit, une sorte de grue de chantier rouge. Elle vit un garçon la passer, puis vit Abby. Melly était sûre et certaine que c'était Abby. Elle était blonde, la même tresse, le même corps, le même sac. Même d'aussi loin, elle le savait. Elle prit aussitôt son sniper et réussit à la toucher dans la cuisse. Abby tomba, le pont s'effondrant. 

Elle sentit quelque chose en elle qui s'était débloqué. Peut-être elle n'était pas morte. Peut-être elle l'était. Mais elle souffrait. Abby souffrait. 

Et si elle n'était pas morte. Elle continuerait de souffrir jusqu'à la mort. 

I will find youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant