Layla
Lorsqu'elle était rentrée au chalet, elle avait vu les corps de Joel, Melly et Tommy. On lui avait demandé de cacher le corps à un endroit que personne ne trouverait tandis qu'ils amenaient les autres à l'extérieur. Layla leur avait dit qu'ils étaient complètement cinglés. Mais Abby posa un couteau contre la gorge de Layla, elle accepta alors de cacher le corps. Joel fut transporté dans une brouette à travers la montagne puis alors qu'elle creusait, elle entendit quelque chose derrière elle. Layla partit vers la brouette et prit le pouls de Joel.
Il était vivant.
Elle ne le croyait pas. Elle essaya de le réanimer comme elle le pouvait et quelques minutes plus tard, alors qu'elle désespérait, Joel Miller rouvrit les yeux.
Layla se recula de peur. Elle était désormais en danger, et lui aussi. Il l'observa, puis s'évanouit. Elle vérifia son pouls et le sentit normal. Layla partit dans une maison qu'elle avait repérée il y a peu de temps, cachée de tout. Elle l'installa sur le lit et lui mit une couverture. Elle prit son talkie-walkie, des larmes aux coins des yeux.
-- J'ai fait ce que vous m'avez dit... Je l'ai fait... Mais je ne peux pas rester avec vous. Je ne peux plus. Je ne peux plus voir ce que vous êtes. Je suis désolée.
Puis elle brisa le talkie contre le mur. Elle observa Joel qui dormait presque paisiblement. Elle fondit en larmes en observant cet homme qui avait été tant martyrisé. Layla comprit que les gens avec qui elle était depuis six mois ne pouvaient plus exister. Dans peu de temps, ils ne seraient plus qu'une poussière dans l'humanité.
Quatre jours plus tard.
Il était enfin réveillé, elle changea ses bandages et lui expliqua ce qu'il s'était passé. Il voulut aussitôt voir Melly et Ellie. Layla lui informa qu'elles étaient déjà partis tous les tuer. Il ne voulait pas qu'elles fassent cela. Joel souhaita à tout prix se mettre en route vers Seattle. Layla ne cessait de lui répéter qu'ils ne pouvaient partir maintenant. Qu'il n'était pas assez rétabli. Il comprit, repensant à toutes ses douleurs.
Trois mois plus tard.
Il était enfin rétabli et ils s'étaient mit en route. Ils avaient parcourut Seattle, mais n'avaient trouvé personne. Ils n'avaient trouvé rien d'autre qu'un stade incendié et des claqueurs. Ils s'installèrent pour la nuit dans un théâtre. Ils étaient allongés sur le sol, observant le plafond.
-- Pourquoi tu m'as sauvé ? demanda-Joel.
-- Melly a brûlé la ville de mon frère. Tous sont morts. Il n'y a que moi qui ait survécu. Je ne sais toujours pas pourquoi elle l'a fait, mais elle l'a fait. J'ai vécu trop longtemps dans la nature, je l'ai haï, puis je les ait rencontrés et ils m'ont parlé de toi, de ce que tu leur avait fait. Qu'une fille s'appelait Melly. Au début je souhaitais sa mort, mais j'ai repensé à ce que j'ai vécu, même avant ce monde-ci.
-- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-- Je crois que j'ai voulu sauver Melly parce que je voulais me racheter de ce que j'avais fait, dit-elle en l'observant. J'étais avocate. Durant la première affaire que j'ai dû gérer, j'ai défendu un criminel. Un tueur, un violeur, un sociopathe. Il ne cessait de dire qu'il n'avait rien fait. Personne ne le croyait. Mais un jour, on m'a fait du chantage. On a menacé mon frère. Alors j'ai tout fait pour gagner le procès. J'ai eu peur, je l'ai fait. Je suis lâche. Il a gagné, et la semaine suivante, il tuait, violait, et enterrait sous un lac ma petite soeur.
Joel l'observait, bouleversé, la boule au ventre, stupéfait. Il n'arrivait à croire cela.
-- Je m'en veux toujours. Mon frère m'en a voulu. Puis lorsque j'ai su qu'il tuait chaque personne qui partait de notre ville durant l'apocalypse, je lui en ai voulu. Je l'ai haï. Je voulais qu'il meurt, presque. C'est à ce moment là que Melly est arrivé.
Joel prit la main de Layla, l'observant dans les yeux. Ils s'endormirent puis partirent du théâtre. Ils avaient dérivés à Santa Barbara et avait entendu cette fameuse radio. Cette radio qui les avaient menés à la mort.
VOUS LISEZ
I will find you
FanficLors de la chute du monde, Melly Glover a sept ans. Une explosion la rend perdue de sa famille et de tout repères, mais un homme est là. Joel Miller. Après ce jour, elle ne sera plus jamais comme avant. Celui dont elle ne connaissait que le nom devi...