Mélina ouvrait lourdement les yeux encore bouffis de la veille. La nuit fut courte, très courte et son corps encore meurtri ainsi que son esprit peinaient à se réveiller.
Il était dix heures passées, et Mélina était déjà en retard pour aller bosser dans le café au coin de la rue. Il lui était impossible de se lever tant la douleur était vive et se diffusait dans tout son corps. Dans sa tête tout demeurait flou : entre conscient et inconscient son esprit ne savait se situer. Les coups qu'on lui avait porté dans la nuit avaient été bien trop violents et nombreux, de ce fait Mélina ne se souvenait de rien.
Le réveil de son téléphone ne cessait de sonner depuis au moins une heure et demi mais la jeune fille ne bougeait presque plus. Tandis que sa respiration devenait de plus en plus lente une des colocataires de l'appartement se leva en colère et frappa violemment à la porte de la chambre. Mais Julia n'eue pas de réponse. Excédée par la situation : elle fini par ouvrir la porte qui n'avait pas de verrou. Ce n'est qu'une fois la porte ouverte qu'elle se rendit compte de la gravité de la scène. Mélina était allongée sur le sol, gisant dans une épaisse marre de sang, cette fois ci inconsciente. Des hématomes jonchaient tout son visage ainsi que l'entièreté de son corps. Ses cheveux emmêlés par le sang coagulé avaient été à moitié coupé, comme pour l'humilier. Et des griffures profondes laissant apercevoir la moelle de son visage jonchaient ses joues et son front.
- Mais que s'est-il passé? Hurla Julia, priant intérieurement pour obtenir une réponse de la part de Mélina.
Mais Mélina était trop faible et ne l'entendait plus : il lui était impossible de répondre. Ni une ni deux, Julia appela les secours ainsi que de l'aide auprès des membres de la coloc. Tout le monde fut pris de panique, ne comprenant pas pourquoi leur amie était revenue dans un tel état. Comment avait-elle réussie à revenir jusque dans sa chambre ? À monter les escaliers de l'immeuble ? Elle semblait avoir les genoux brisés, le corps en miettes et personne n'avait rien entendu.
Rapidement les secours finirent par arriver, et Mélina fut emmenée à l'hôpital en soin intensif. Son état ne faisait que se dégrader, et afin de la protéger le personnel médical se décidait à la plonger dans le coma afin d'essayer de stabiliser son état si cela était encore possible. Mélina se trouvait désormais entre la vie et la mort. Dans un sommeil artificiel et léger.
Julia qui avait assisté à toute la scène avec les urgences restait bouche bée, en état de sidération. Elle ne cessait de ruminer dans sa chambre, n'ayant pas de nouvelles de son amie et ne pouvait s'empêcher de réfléchir à ce qui aurait pu se produire, sans trouver de réponse à tous ces questionnements. Son amie ne lui avait même pas dit qu'elle sortait la veille, elle qui la pensait en sécurité dans sa chambre ! Il lui était impossible d'expliquer toute cette violence. C'est alors que les tocs de la jeune fille ressortaient de plus belle : elle se grattait la peau du crâne avec anxiété, et clignait fortement des yeux. C'était pour elle incontrôlable et dérangeant mais impossible de les faire cesser.
Après plusieurs heures blottie dans son lit, essayant de minimiser et de positiver sur la situation elle finit par sortir de sa chambre. Ses yeux à elle aussi avait doublé de volume, mais cette fois ci à cause des pleurs. Et même si elle savait qu'elle n'aurait peut-être rien pu faire pour la protéger, Julia ne cessait de culpabiliser.
Dans le salon se trouvaient Pierre et Mina. Eux aussi ne savaient que faire après avoir assisté à tout ça. Ils la connaissaient depuis moins longtemps, mais appréciait la jeune fille et tout comme Julia n'avaient rien entendu dehors dans la nuit. Même pas le retour tardif de Mélina dans l'appartement pourtant silencieux. Pierre était un peu plus vieux que les deux autres étudiants. Tous les trois étaient dans la même université mais pas dans le même cursus scolaire. Lui étudiait l'histoire, et était déjà entrain d'étudier pour passer sa deuxième année de Master, tandis que les autres étaient en psychologie, préparant leur fin de licence. Il avait rencontré Mina, via les réseaux sociaux, puis ils avaient tous deux rencontré Julia et Mélina dans un café par très loin de leur université. Le courant était tout de suite passé. Les quatre jeunes adultes avaient rigolé et sympathisé presque immédiatement et l'idée d'une colocation avait vite pointée le bout de son nez. Étant tous de bons amis sur lesquels ils pouvaient compter, cet accident sonna comme un coup de massue que personne n'avait vu venir. Et désormais ils étaient tous effrayés vis à vis du sort de Mélina. Pourrait-elle s'en sortir ? Ils n'osaient imaginer le pire.
VOUS LISEZ
THE HUNT
General FictionEn cette douce nuit d'hiver le calme laisse place à la tempête. Quand Julia s'éclipse enfin des bras de Morphée elle est loin de s'imaginer que c'est la quête d'une vie qui vient de commencer : sa meilleure amie Mélina vient de subir une attaque sau...