Le printemps arrivait à grand pas : le froid persistant de l'hiver laissait enfin place à un temps radieux, quoi qu'un peu venteux pour la saison. Julia motivée, se préparait pour rejoindre Mina à la cafétéria de leur université. Elle enfilait sa jupe bordeaux préférée, se maquillait calmement mais ne pouvait cesser de penser à la longue nuit agitée qu'elle avait passé. Tous ces cauchemars étranges ne voulaient pas sortir de sa tête et se répétaient inlassablement chaque soir depuis plusieurs semaines : Ces rêves angoissants restaient embrumés, elle n'y voyait pas clair, avançait dans la noirceur de l'obscurité, puis apercevait une sorte de créature, bien plus haute et musclée qu'elle, une espèce de mutant humanoïde aux yeux translucides qui se jetaient à sa poursuite et qui l'agrippait avec ces longes griffes acérées lui perçant le corps. À cet instant précis Julia semblait sortir de son corps, ne ressentant plus aucune douleur. Projetée dans les airs et flottant au dessus de la scène elle pouvait alors observer plus en détails son corps meurtri et ce monstre ignoble, déformé et sanguinolent. Habituellement le rêve s'arrêtait brusquement, et Julia se réveillait dans un sursaut. Mais cette fois ci, en regardant la scène comme à son habitude, Julia se mit à entendre une voix, une voix familière mais qu'elle ne reconnu pas tant elle était lointaine. Puis elle se réveilla.
En arrivant à la cafétéria Julia aperçu directement Mina accompagné d'un de ces camarades de classe nommé Tomas. Elle ne l'appréciait pas vraiment et pensait pouvoir être un peu seule avec Mina pour une fois... Mina et Pierre étant tout le temps collés, elle pensait qu'il serait enfin disponible pour lui parler. Julia voulait que Mina la regarde enfin avec un peu plus d'intérêt, ça faisait maintenant plusieurs semaines qu'elle pensait souvent à lui, à ses yeux verts pomme et ses cheveux bouclés qui lui tombaient sur le front et les oreilles. Elle le trouvait très beau, et son introversion sans parler de son humour lui plaisaient énormément. Elle avait pensé lui plaire aussi lorsqu'il s'était rapproché d'elle et lui avait tenu la main un soir, quand ils étaient tous les deux posés dans le canapé à regarder une série. Mais Pierre avait fait son apparition et Mina s'était reculé aussitôt comme gêné de la situation, ou gêné de ce que Pierre aurait pu penser. Elle ne savait pas trop ce qu'il s'était réellement passer dans la tête de son ami, mais depuis ce passage aucun rapprochement n'eut eu lieu à nouveau. Pour le plus grand désespoir de Julia. Mais elle ne se laissait pas abattre et usait de stratagèmes pour se retrouver seule avec lui, le plus souvent sans succès : comme ce jour là. Julia ne pouvait s'empêcher de fixer Tomas avec jugement pour qu'il s'en aille, mais le jeune homme un peu dans les nuages continuait son histoire sur les bateaux qu'il avait pu apercevoir lors de ces dernières vacances. Mina semblait pour le moins attentif mais un petit peu ailleurs parfois comme à son habitude. La conversation n'en finissait pas, et égoïstement Julia fini par craquer manquant de patience comme à son habitude.
- Bon Tomas, je suis désolée mais j'ai vraiment besoin de parler à Mina, est ce que tu pourrais nous laisser s'il te plait ? Demanda Julia agacée.
Mina fut extrêmement gêné, mais n'osa rien dire et le pauvre garçon qui avait heureusement fini son plat, se leva et parti.
- Mais qu'est ce qui te prend ? T'es pas bien ? Qu'est ce qu'il va penser de moi enfin Julia ! Repris alors Mina quand Tomas fut un peu plus loin avec d'autres de ces connaissances.
- Écoute... Il fallait que je te parle de quelque chose c'est important...
Julia ne trouvait pas ces mots, elle voulait lui reparler de l'autre soir, de leur léger rapprochement. Et lui demander un rendez vous, une sortie rien que tous les deux, aller boire un coup, se changer les idées. Mais les mots ne sortaient pas de sa bouche et elle n'arrivait pas à exprimer ces sentiments. Après avoir bégayé quelques secondes, elle finit alors par lancer un autre sujet et se mit à parler de ces cauchemars... de quoi d'autre aurait-t-elle pu parler ?
Après le récit de son amie, Mina fut assez perplexe, et étonné. Cela ne faisait pas aussi longtemps que Julia mais lui aussi avait fait un cauchemar deux nuits auparavant. Et pas n'importe quel cauchemar ! Le même, exactement le même. Mais lui n'avait pas entendu de voix, et choqué de la violence du rêve, il avait préféré l'occulter de sa mémoire. Les deux colocs furent extrêmement surpris en apprenant avoir fait le même rêve, ça ne pouvait pas être un hasard ? Ça n'arrive jamais ! Qu'est ce que cela pouvait signifier ? Durant tout le temps du midi ils ne firent que ressasser chaque détails de leur cauchemar, et chaque élément semblait identique. Mais plongés dans l'obscurité et dans le flou les deux amis n'arrivaient pas à décrire correctement la bête qui les avait attaqué. Elle restait imposante, effrayante, mais mis à part ses grands yeux translucides, ses griffes et son aspect humanoïde impossible de savoir ce qu'elle était vraiment.
Encore déboussolés d'avoir fait le même rêve les deux jeunes finirent de manger puis retournèrent chacun en cours de leur coté. L'après midi fut plutôt courte pour Julia : plongée dans ses pensées elle prit peu de notes de ces cours. Elle s'était néanmoins empressée de retranscrire son rêve par écrit. Elle avait comme un pressentiment, il ne fallait pas qu'elle l'oublie, et chaque détails aurait peut-être une importance un jour. Pour le moment la police n'avançait pas, enfin c'est ce que pensait Julia avec conviction, et même si elle essayait de rester terre à terre, et qu'elle tentait de se persuader que son amie se réveillerait bientôt pour tout leur raconter, elle ne pouvait s'empêcher d'essayer de savoir ce qui était arrivé. Peut-être que l'attaque d'une bête ne devait pas rester écartée. Bien-sur elle se doutait que ce n'était pas ce monstre humanoïde et bizarre, elle imaginait plutôt un animal qui se serait enfui ou d'un malade agissant comme un animal. Mais qui d'autre d'aussi cruel qu'un humain aurait pu s'acharner autant sur Mélina ? Elle semblait avoir été plus que torturée. Tout se mélangeait dans la tête de la jeune fille, elle qui semblait sûre de sa théorie sur l'attaque d'un animal, elle revenait ensuite sur ses dires et optait pour un homme, puis elle repensait à son cauchemar qui lui avait paru si réel et terrifiant et ne savait plus quoi penser. Quand est ce que la vérité éclatera-t-elle enfin ?
VOUS LISEZ
THE HUNT
General FictionEn cette douce nuit d'hiver le calme laisse place à la tempête. Quand Julia s'éclipse enfin des bras de Morphée elle est loin de s'imaginer que c'est la quête d'une vie qui vient de commencer : sa meilleure amie Mélina vient de subir une attaque sau...