Le sigle était déjà imprimé dans la tête de Pierre. Mina avait été un peu plus distrait et n'avait pas totalement pu analyser la forme étrange de la gravure à quatre branches.
- Tu as vu ça ? S'exclama Pierre avec euphorie.
Mina ne répondit rien, il était mal à l'aise, ce signe n'annonçait rien de bon. Mélina avait été attaqué par quelque chose ayant une conscience, lui gravant la peau, comme un animal que l'on marque au fer rouge afin de l'identifier pour aller à l'abattoir. Il n'y avait rien de positif, et l'air presque ahuri de Pierre faisait de nouveau peur à Mina.
Dans le feu de l'action les deux jeunes hommes vinrent à oublier qu'ils n'étaient pas vraiment conviés à cet étage, surtout à cette heure là. Un aide soignant se recoiffant avec une charlotte ,au fond du couloir, tourna la tête et les vit. C'était évident que ça arriverait mais la position des deux hommes entrain de fixer un patient au moment de la toilette : ils passeraient pour des dégénérés. Une seule solution : COURIR.
- Eh vous là ! Qu'est ce que vous faites ici ? Cria L'aide soignant Thibault dans la mesure du raisonnable pour ne pas réveiller tout le monde
Ils firent mine de ne rien entendre, et foncèrent vers l'ascenseur, qui fort heureusement était encore au bon étage. Thibault souffla un coup, puis épuisé à l'idée de les poursuivre, repris ses petites habitudes du matin. Il le signalerait à la police plus tard se disait-il, après tout cette chambre était souvent pleine à craquer de policier, il faudra les prévenir.
Pierre avançait à grand pas vers l'extérieur du bâtiment, et Mina suivait, d'un air triste et perdu. Une fois à l'extérieur Pierre fit signe à Mina de le suivre, ils allèrent se poser dans un petit parc non loin de l'hôpital. Une fois assis sur un banc, Pierre alluma une cigarette, la satisfaction se lisait encore sur son visage.
- C'est une folie ce qu'on vient de voir Mina ! J'avais jamais vu de chose pareille. C'est forcément un être humain qui a pu faire ces marques dans le coup de Mélina, et eux ils nous parlent d'une bête sauvage ! Foutaises ! C'est n'importe quoi ! Et puis ...
Mina ne pouvait en placer une, Pierre débitait, les idées fusaient dans son cerveau, et ces paroles ne suffisaient pas à exprimer tout ce qu'il se passait à l'intérieur de sa tête. Mina le laissait parler, un peu décontenancée et se rendant compte de l'état grave de son ami.
- J'ai aussi trouvé ça dans les dossiers ! Lança Pierre en sortant un bout de papier froissé de sa poche
- Qu'est ce que c'est ? Mina n'osait pas le prendre
- Regarde, regarde ce qu'ils ont écrit ! C'est un des rapports des médecins ! Ou des flics je sais pas, regarde j'te dis ! Enchaina Pierre en insistant pour que Mina prenne son bout de papier encore à moitié roulé.
Mina finit par ouvrir la page abimée, c'était bien un rapport. Le rapport des médecins. Mina eu des hauts le coeur en lisant le nombre incalculable de blessures qu'avaient vécu son amie. Le rapport parlait évidemment du sigle positionné à l'arrière de la tête. Dans un premier temps vaguement, sans réellement prendre en compte la blessure puis avec plus de précision face à l'anormalité de la plaie.
-> Un sigle de taille importante : 8 cm de diamètre
-> encore frais, lymphe, sang pas encore coagulé
-> Quatre entailles de 2 cm de profondeur environ
-> Réalisé à l'aide d'un scalpel probablement ou autre objet tranchant, pas griffes.
La rédaction de ce rapport allait un petit peu dans tous les sens, Mina pouvait remarquer que les médecins semblaient avoir rarement vu quelque chose d'aussi étrange. Ils décrivaient une attaque animale, mais revenait sur leur mot, comme lui quelques jours auparavant.
VOUS LISEZ
THE HUNT
General FictionEn cette douce nuit d'hiver le calme laisse place à la tempête. Quand Julia s'éclipse enfin des bras de Morphée elle est loin de s'imaginer que c'est la quête d'une vie qui vient de commencer : sa meilleure amie Mélina vient de subir une attaque sau...