En entrant dans l'hôpital quelques minutes plus tôt Pierre prit la direction des toilettes ne sachant pas vraiment où se rendre, sans avoir de plan. Il avait foncé tête baissée dans les couloirs blancs du lieu sans savoir par où commencer. Il savait que Mélina se trouvait dans le bâtiment H, réservé aux personnes en réanimation. Qu'il fallait prendre le grand couloir central, tourner sur la gauche, puis prendre le deuxième ascenseur jusqu'au troisième étage. Il entendait du bruit à l'extérieur des toilettes et contrairement aux rues vides, l'hôpital ne demeurait plus dans le silence de la nuit. Les premières personnes venant se faire opérer n'étaient pas loin et les brancards commençaient à aller et venir dans les longs couloirs. Sans oublier les aides soignants et infirmières de jour venant remplacer leurs collègues qui avaient enfin terminé leur nuit agitée.
En se rendant aux toilettes assez rapidement, Pierre avait déjà semé sans le savoir son ami Mina qui déambulait dans les couloirs tentant de l'apercevoir. Il essayait d'être discret tant bien que mal, angoissé à l'idée de se retrouver nez à nez avec son ami et de ne savoir quoi lui dire. N'étant jamais venu, Mina ne savait pas où se diriger, mais habitué des hôpitaux il n'était pas perdu pour autant. Il se doutait que Pierre tenterait de se rapprocher du secteur de la réanimation afin de trouver la chambre de Mélina : il ne pouvait se rendre autre part. Mina cherchait activement un panneau indiquant les différents bâtiments ainsi que leur spécialité et de ce fait il trouva rapidement le chemin vers la zone H. Elle se trouvait au fond de ce long couloir qui partait de l'entrée. Mina avançait d'un pas déterminé, sa grosse écharpe autour de son cou, positionnée sur ses oreilles et son nez, tentant de dissimuler son visage encore gelé.
Il marchait d'un pas rapide en suivant les marqueurs au sol indiquant le bâtiment H, lorsqu'il aperçu son ami, quelques mètres devant lui. Il attendait patiemment devant l'ascenseur. Impossible pour Mina de le suivre à l'intérieur et aucun escalier en vue, il devait se trouver ailleurs. Pas le choix.. Il devait attendre un peu plus loin que Pierre monte au bon étage, et prier pour qu'il ne soit pas alerté par le bruit de l'ascenseur lorsqu'il remontera par la suite et arrivera au même endroit. D'ailleurs à quel étage pouvait se trouver Mélina ? Le bâtiment comportait trois étages, mais impossible pour Mina de se souvenir de ce qu'avait pu lui dire Julia quand elle lui avait expliqué où elle se trouvait. C'était il y a maintenant plusieurs semaines, et tétanisé par le lieu, impossible pour Mina de réfléchir. La seule solution : arriver au bon moment afin d'apercevoir sur l'ascenseur à quel étage s'était rendu Pierre, espérant que personne d'autre n'eut appelé l'ascenseur entre temps. Le coeur de Mina battait la chamade, il s'était caché dans un coin et attendait en s'efforçant de ne pas avoir l'air bizarre si jamais quelqu'un venait à arriver de n'importe quel coté. Pierre montait enfin dans l'ascenseur et dès lors que les portes se refermèrent : Mina fonça. Sans surprise le troisième étage s'affichait encore sur la machine : il savait où aller. Ce n'était qu'une question de minute mais Mina allait bientôt rejoindre son ami.
L'ascenseur redescendit enfin, Mina monta dedans sans hésiter, pressé dans savoir plus sur ce que Pierre désirait faire. Allait-il simplement voir son amie ? Il savait que ce n'était pas une simple visite, à cette heure impossible. Le coeur de Mina battait la chamade, pour aucune raison se disait-il, mais la situation lui semblait plus qu'étrange. Le lieu froid de l'hôpital et l'odeur particulière des lieux le ramenait à son passé sombre, il avait hâte de sortir d'ici.
Mina appréhendait le moment où les portes s'ouvriraient mais quand elles s'ouvrirent enfin devant lui : personne en vue. Contrairement au reste de l'hôpital cet étage semblait figé dans un calme déconcertant. Mina avait la sensation d'être de trop, de ne rien avoir affaire ici. Mais persuadé que Pierre ne se trouvait pas loin de lui, il sorti doucement en se dirigeant dans le premier couloir devant ces yeux, avançant au ralenti, tentant de ne pas briser le silence du lieu. Il regardait les portes sur son passage : il y en avait une dizaine rien que dans cet immense couloir. Dans quelle chambre pouvait être Mélina ? Et Pierre où était-il passé ? À coté de chaque porte blanche se trouvait une vitre, il pouvait alors apercevoir chaque patient allongé dans son lit. La plupart des patients dans l'obscurité rendaient la piece lugubre, terne. Et le bruit des machines donnait des sueurs froides à Mina. Il lui était difficile de reconnaitre un quelconque visage dans la pénombre, mais Mélina n'était pas loin il en était persuadé. Il inspectait alors chaque vitre afin de reconnaitre son amie, ou d'apercevoir Pierre quelque part : sans grand succès.
Après une quinzaine de minutes à déambuler dans les couloirs, un premier aide soignant sorti de l'ascenseur, amenant avec lui du matériel afin de faire la toilette des patients alités. Il fut suivi par deux de ses collègues échangeant au sujet d'un patient arrivé durant la nuit dont il fallait prendre les constantes au plus vite. C'est alors que Mina se mit à paniquer. Les couloirs vides et calmes du secteur de réanimation avait laissé place à l'agitation des hôpitaux et il n'avait rien à faire ici. Il se précipita au fond du couloir, tourna à droite puis dans la panique ouvrit une porte et entra dans la pièce sans réfléchir. La pièce était déjà éclairée par ce qu'il semblait être un flash de téléphone, et assis dans un coin : Pierre. Il se trouvait là, entouré de feuilles de papiers et de dossiers ouverts en vrac, comme absorbé par sa lecture. La porte se referma en claquant derrière Mina et les regards des deux garçons se croisèrent malencontreusement...
VOUS LISEZ
THE HUNT
General FictionEn cette douce nuit d'hiver le calme laisse place à la tempête. Quand Julia s'éclipse enfin des bras de Morphée elle est loin de s'imaginer que c'est la quête d'une vie qui vient de commencer : sa meilleure amie Mélina vient de subir une attaque sau...