Chapitre dix

54 4 1
                                    

10

TW : sang

J'ai marché jusqu'au lycée à pied.

Ça m'a pris quarante minutes, j'ai sous-estimé le temps de trajet.

Mais je ne regrette pas car aujourd'hui on est lundi, et j'ai décidée que regarder le lever du soleil d'un autre cadre qu'à travers la vitre de mon bus était une bonne idée.

Alors j'ai marchée avec ma musique et le ciel rose. Et j'ai trouvée ça plutôt thérapeutique.

Jeudi est venu chez moi Morano puis Loriana.

Vendredi, je suis restée chez moi.

Mais ce n'était pas pour déprimer, c'était pour me reposer. Car oui, d'après moi déprimer use plus qu'autre chose. Alors j'ai pris le temps pendant ses trois derniers jours de me remettre sur pied.

Jeudi après-midi, Loriana m'a aidée à ranger tout mon appartement. Ensuite, vers dix-huit heures, nous nous sommes rendus au centre-ville pour déposer mes CV.

Mais j'avoue que j'avais la boule au ventre.

J'avais peur d'à nouveau le croiser.

Puis quand nous avions terminé, je lui ai proposée de venir manger le soir à la maison.

Alors j'ai mangée à table, quelques heures plus tard avec les deux personnes les plus importantes pour moi.

Ma meilleure amie et mon frère.

Ce n'était pas la première fois qu'ils se voyaient, mais les fois précédentes où ça a été le cas, mon frère ne pouvait pas s'éterniser par manque de temps.

Mais jeudi soir, il avait le temps, puisque j'avais allégé ses tâches quotidiennes l'après-midi.

En rentrant, il était très content et fier de moi.

Je crois que ça l'a soulagé de me voir en meilleur forme ainsi que l'appartement rangé et nettoyé.

Après ça, Loriana est partie.

J'ai regardé Teen Beach Movie avec Antonio puis le lendemain, j'ai répondue aux messages de Nino et je lui ai demandé de m'envoyer les cours que j'avais manqué en mon absence au lycée.

J'ai passé la journée à tout rattraper, le soir, à vingt heures, j'étais déjà endormie.

Étant épuisé de ma journée, j'ai bien dormi au moins huit heures d'affilée.

Ça m'a fait un grand bien.

Mais la nuit qui a suivie était bien moins agréable car j'ai cauchemardé.

De ses coups.

De toutes ses fois où il a abusé physiquement de moi et que j'ai été incapable de réagir.

Mais ça ne m'a pas découragée, du moins pas encore.

Mais, qui dit que je me sens mieux et que je suis remise sur pied, dit que ma haine a refait surface.

Et cette nuit, après mon cauchemar j'ai aussi eu le temps de me poser une tonne de questions.

Et celles qui sont le plus revenues étaient ;

Que faisais Enso devant mon lycée ?

Et

Pourquoi Romano s'est pointé chez moi ?

Je m'assois sur un des bancs près du lycée dont la peinture blanche s'écaille alors que je place mes bras autour de mes genoux qui sont pliés contre mon torse.

Cherry AngelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant