Une douleur fulgurante remonte tout à coup depuis mes côtes. J'émerge alors dans un état de semi-conscience, les sens encore endormis et les yeux presque clos, les griffes sorties et prêtes à l'attaque. Je dors encore à moitié, incertain sur le réalisme des sensations qui m'entourent.
《 Debout ! 》
Le cri de mon mentor, Plume de l'Alouette, fend l'air et me ramène à la réalité.
Je soupire, réalisant que mon imagination me jouait des tours lorsque je vis un chat au poil étincelant arborait une grimace dans l'ombre de mon mentor, même si je dû tout de même me retenir d'éclater de rire. Je releva la tête, prêt pour une nouvelle journée d'entraînement sans répit. Me levant avec lenteur, je porte une moue râleuse, tandis que mon mentor s'éclipse déjà de la tanière des apprentis.
《 Bonne chance ! me chuchote Galop des Nuits, l'ancien apprenti de Plume de l'Alouette. 》
Je ne réponds pas. Je déteste lorsqu'on me réveille en sursaut le matin. Plume de l'Alouette est sûrement le chat le plus impatient du Clan du Vent et il ne manque jamais une occasion pour me crier dessus et me rajouter davantage de tâches pénibles. Je ne déteste pas vraiment ces tâches, mais j'en ai ras-la-queue d'être le seul à les faire, jour après jour, lune après lune.
Je ne prends même pas le temps d'avaler une proie ; je me débrouillerai pour grignoter des insectes ou quelques araignées entre deux entraînements. Je me contente seulement de suivre Plume de l'Alouette qui se déplace d'un pas vif vers la colline la plus haute du territoire, la colline au vent. On traverse alors le territoire sur lequel souffle une bise agréable qui vient faire danser mon pelage noir et blanc et faire voltiger mes sombres moustaches. La chaleur de fin de matinée est palpable et très agréable à cette sortie de la mauvaise saison, bien qu'elle est été particulièrement douce. Nous croisons un mouton, sûrement égaré et loin de son troupeau. J'ai de la peine pour lui : il risque le pire, seul et livré à lui-même.
Lorsque j'étais encore qu'au tout début de mon apprentissage, on m'avait demandé d'accompagner Lune Brisée, un ancien désormais résident du Clan des Étoiles. C'était un chat très solitaire qui m'avait silencieusement amené à cette ferme qui loge à la limite de notre territoire. Je m'en rappelle encore comme si c'était hier : il s'était assit sur une barrière de bois en observant les moutons encore menus de leur laine blanche hivernale. Là, il m'avait compté la plus belle histoire que j'eus jamais écouté de toute ma vie. Une histoire qui me mena à accomplir le plus grand rêve de Lune Brisée : nous asseoir ensemble, sur le dos de l'un de ces animaux laineux et d'y regarder le coucher de soleil. Je me rappelle aussi de cette phrase, qu'il m'avait confié, une fois la nuit tombée.
《 N'oublie jamais, Nuage du Circaète que la vie est une symphonie éphémère et que la mort est le silence qui lui donne sens. 》
Je n'ai jamais oublié ces mots, même lorsque j'ai laissé Lune Brisée seul, derrière mes pas sur ce mouton qui broutait tranquillement dans le halo pâle de la lune.
《 Oiseau de Feu et Nuage de Salamandre ne vont pas tarder à nous rejoindre ; ils finissent la patrouille de l'aube. 》
La voix de mon mentor, grave et appuyée, je me réveille de ce songe à la fois triste et merveilleux. Un regard de Plume de l'Alouette m'apprends qu'il est encore fâché de mon réveil tardif de ce matin. A cause de moi, ses amis rigolent de lui et de ses capacités d'enseignement.
Nous attendons un long moment, assit dans cette herbe grasse en ce début de bonne saison. De nombreuses odeurs viennent rencontrer ma truffe. J'entrouvre légèrement ma bouche pour mieux humer les senteurs fleuris qui m'entourent. C'est réellement un plaisir de pourvoir se sentir aussi libre que le vent ou la rivière qui se déchaîne dans son foyer. Je pouvais presque sentir mon esprit s'envoler, bien loin au-dessus de moi, perdu dans les vastes espace privés du ciel, parmi les nuages qui nous regardent de haut.
VOUS LISEZ
𓃠| Fils des Étoiles • FIC ༄ ˡᵃ ᵍᵘᵉʳʳᵉ ᵈᵉˢ ᶜˡᵃⁿˢ
Fanfiction❏ ❙ LA GUERRE DES CLANS °•*⁀➷╰──╮ ˚₊ ◌༘♡ ⋆。˚ ╰┈➤ au plus près des étoiles ꒰ ͜͡➸ Il est difficile de trouver sa place parmi les clans, surtout lorsqu'on est seul. Ma vie me semble plutôt banal, pourtant plus le temps passe et plus les choses...