Chap. 4

64 15 78
                                    

Pendant les jours qui suivent l'accident, je rends continuellement visite à Petite Moustache dans l'espoir qu'il se réveille. Je n'y reste pas bien longtemps : Plume Fauve me dévisage à chaque fois qu'il me voit et Pelage de Figue m'ignore depuis que je lui ai parlé au bord de la rive. Même notre chef, Étoile de l'Ouragan se méfie de moi. Il retarde mon baptême de guerrier en me signalant qu'il doit tout d'abord être  certain que je vais mieux car cet incident était traumatisant pour un simple apprenti. Mon mentor, Plume de l'Alouette commence par ailleurs à d'impatienté car il sait que je suis prêt et qu'il n'a plus grand chose à m'apprendre. Quant au lieutenant Sabot de Cheval, il est partagé. Il sait que Plume Fauve et Étoile de l'Ouragan ont leurs raisons de me traiter ainsi, pourtant, il maintient que cette situation est pleine d'injustice. Je sais me battre, défendre mon territoire, chasser au mieux en fonction des besoins de mon clan, faire des choix, prévenir lors d'une attaque sans me jeter dans la pagaille...

Comme ce matou brun et blanc l'a si bien souligné, j'aurai pu poursuivre ce renard dans l'optique de venger Petit Hérisson et Petite Moustache. C'est d'ailleurs la réaction principale d'un apprenti, pas encore assez sage pour comprendre lorsqu'il faut s'arrêter. Même certains jeunes guerriers ont toujours du mal à se retenir. Pourtant, cela n'est pas mon cas. J'ai attendu que le renard parte, et je n'ai même pas suggéré qu'on le poursuive. Et c'est cette retenue qui me vaut désormais le soutien de Sabot de Cheval.

Aujourd'hui, je fais parti de la patrouille de chasse. Je suis donc Ruban Fluvial, Perle de Laine et Plume de l'Alouette à travers champs. C'est mon mentor qui est le chef de la patrouille et il décide de nous amener chasser au lac.

Un vent fort secoue ma fourrure noire et blanche dans tous les sens. Génial. Je suis garanti de rentrer au camp avec mon pelage tout entier à démêler ! Je ne supporte pas mon poil lorsqu'il n'obéit pas à la courbure que je lui donne tôt le matin.

Arrivé à destination, Plume de l'Alouette nous envoie chasser en solitaire. Je me rapproche doucement du lac, traversant sa couverture de galet, puis je l'approche jusqu'à ce que l'eau vienne me lécher les pattes. Elle est froide et agitée. Je sens le regard lourd de sens de mon mentor qui me fixe depuis les buissons : il est dangereux de rester si près du lac avec ce temps particulièrement venteux, surtout en étant un guerrier du Clan du Vent.

Pourtant, je ne bouge pas. Le soleil induit milles scintillements sur l'eau déferlant sur les galets et les rochers qui l'entoure. Des milliers de scintillements, comme les milliers d'étoiles présentes dans le ciel à la nuit tombée. Les guerriers des jadis nous observent-ils toujours, peu importe les circonstances dans le monde des vivants ? 

Je me pose la question de plus en plus sérieusement. Nous observent-ils en permanence ? Sont-ils de voir aussi bien que moi je perçois leur présence sur cette eau et autour de moi ?

Nuage de Glycines, elle, pourrait me répondre. Malheureusement, cela fait des jours que je ne l'ai pas vue. Sûrement s'est-elle fait attrapé par le Clan des Étoiles pour m'avoir aider à échapper des griffes de Fleur du Rosier et Héron des Neiges ! Je dois trouver un moyen de m'assurer qu'elle va bien... Seulement, avec les tensions qui règnent entre mon clan et celui du Tonnerre, je ne pense pas être le bienvenu pour me rendre à la Source de Lune. Je ne suis pas un guérisseur.

《 N'y pense même pas. 》

Je me retourne et découvre Dune Poudrée, la femelle couleur sable qui m'avais aidé à prendre la fuite. Elle est seule, calme et posée.

《 Qu'est ce qui est arrivé à Nuage de Glycines ? 》

Elle ne dit rien et continue de s'approcher. Je n'aime pas ce silence et je sens que je ne vais pas aimé ce qu'elle va me dire également.

𓃠| Fils des Étoiles • FIC         ༄ ˡᵃ ᵍᵘᵉʳʳᵉ ᵈᵉˢ ᶜˡᵃⁿˢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant