Chap. 7

51 12 53
                                    

J'atterris, épuisé sur l'herbe verte du Clan des Étoiles qui s'étend à perte de vue sur le territoire, derrière cette haute muraille de ronces, comme si l'avenir de ces chats abandonnés n'avait aucune importance à leurs yeux.

Je me relève péniblement. Mes muscles sont ankylosés et lourds, j'ai du mal à rester debout sans trembler. Mes plais me font souffrir et je pleure intérieurement la mort d'Ombre du Tigre. Sans son aide et celle de ses camarades loyaux, je serais sans aucun doute parti dans le Néant. Un jour, je trouverai le moyen de sauver tous ces chats et de rendre hommage à l'aide qu'ils m'ont fourni et au danger que cela impliquait.

《 Nuage du Circaète ! 》

Je n'ai pas le temps de lever la tête que Nuage de Glycines me tombe dessus et on s'écrase au sol dans un bruit sourd. Je grimace sous la douleur que cela engendre.

《 Désolé !

— Ce n'est rien... 》

J'ai connu pire ces derniers jours, et je ne peux pas lui en vouloir d'être contente de me revoir. Et puis, moi aussi je suis très heureux de la retrouver. Son odeur me ramène presque chez moi, parmi les membres du Clan du Vent. Ils me manquent tellement...

《 Tu n'en a pas assez de te mettre dans le fumier ? me gronde-t-elle, sa réplique appuyée par un regard sévère.

— Je ne crois pas... dis-je avec un petite sourire.

— Héron des Neiges est vert de rage. Il pense que tu l'as trahit, alors que c'est logiquement impossible puisque c'est lui-même qui cherche à t'envoyer là-bas. Enfin, il va devoir trouver une autre solution, tu peux t'évader de cet endroit à tes souhaits !

— Je n'y serai jamais parvenu sans l'aide précieuse d'Ombre du Tigre, je la coupe avant qu'elle ne continue sur sa lancée en chantant mes faux louanges. 》

Le regard de Nuage de Glycines se voile soudainement.

《 Si tu veux que tes ancêtres te respecte, il va falloir que tu laisses tomber cette version de l'histoire. Les membres de la Forêt Sombre sont tous des fous. Tous. Sans exception. 》

Je ravale rapidement ma salive : ce n'était pas le moment de se disputer avec mon amie. On vient de se retrouver et je pense que c'est l'essentiel. On verra plus tard pour nos différents, cela est bien loin d'être urgent. Fleur de Rosier vient d'apparaître en face de nous, suivit de quelques chats, dont le guérisseur au pelage immaculé qui me frise les moustaches.

Pourtant, un goût amer reste dans ma gorge de cet échange avec Nuage de Glycines. Comment peut-elle penser une chose pareil ? Comment peut-elle cautionner le fait que des innocents se retrouvent parfois là-bas ? Je ne comprends pas tout, et cela m'intrigue. Pourquoi pense-t-elle cela ? Je suis pris au dépourvu par cette révélation et cela me perds dans mes pensées.

J'ai passé tellement de temps auprès d'Ombre du Tigre et quelques uns de ses congénères que j'ai fais impasse sur leurs défauts. Mon ami tigré qui est mort pour me sauver s'était retrouvé initialement à la Forêt Sombre car il avait tué son lieutenant. Un lieutenant qui voulait devenir chef pour décimer plus aisément tout chat d'origine clan-mêlé. Mais il l'avait tué de sang-froid, et comme le lieutenant n'a jamais pu prouver sa méchanceté, c'est Ombre du Tigre qui a été accusé.

Ensuite, il y avait Piquant d'Ortie, une jeune femelle devenue reine le jour de son baptême de guerrière. Elle a perdue la tête en apprenant que son compagnon avait tué tous ses chatons, sauf un. Malheureusement, elle n'avait pas réussi à se retenir et avait égorger Lueur de Callune, ce qui lui offrit un allé simple pour la Forêt Sombre.

Dans ce même lot, et toujours pour des actes que ces chats ont longuement regrettés, et qui m'ont avoué que s'ils avaient eu de l'aide tout cela ne serait sûrement jamais arrivé, je peux citer Pas de Loup, Fureur d'Osmanthe, Nuage de Ronce, Agilité de Colombe... et tant d'autres ! C'est vraiment le point qui m'écoeur le plus chez les résidents du Clan des Étoiles : leur bel langue de vipère qui lacère peu à peu les chats qui ne se rangent pas dans sa vision.

𓃠| Fils des Étoiles • FIC         ༄ ˡᵃ ᵍᵘᵉʳʳᵉ ᵈᵉˢ ᶜˡᵃⁿˢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant