Touché en plein cœur.
Regarde-toi. Il ne te reste plus rien. Plus une force, plus une envie, plus un ami. Regarde-toi. Observe ce que tu es devenu, ouvre les yeux. Tes voix resonnent, vibrent dans ce cœur las de tes promesses, de ces répétitions, de ce cercle tellement vicieux qui s'insinue dans tes veines, dans ton sang. Regarde-toi et écoute-toi. Ecoute ton cœur, écoute tes vibrations, écoute le chant des oiseaux qui ne cessent de te donner les réponses à tes questions, à tes interrogations, tes doutes, tes peines. Tu as compris depuis bien longtemps que la vie t'offre ce qui a de plus beau, de plus précieux, elle t'offre la réponse. Cette réponse qui est partout et nulle part, éphémère et qui vole. A toi de t'offrir ce cadeau, ce beau cadeau, cet instant ou l'on comprend enfin ce que signifie ces signes, ces paroles, ces souvenirs. Et c'est ici, même, dans ce tourbillon que je souhaite te voir et te rencontrer, dans ce tourbillon, seul dans l'œil du cyclone. Ce cyclone qui a causé tant de dommage. Je veux te retrouver à cet endroit précis, l'endroit même ou tu auras levé le voile sur toi, sur nous, sur ce que nous devons construire ensemble. Regarde-toi et raconte-moi ce que tu vois, ce que tu ressens, ce que tu veux, ce que tu souhaites, ce que tu aspires et ce qui 'inspires, respire. Plus je pense à toi, et plus je te regarde. Je te raconte dans mes pensées, je te t'imagine dans mes rêves, je t'esquisse dans un souffle et dans un regard dans ce vide que je veux rempli de toi. Danse, c'est ce que tu sais faire de mieux, crée le monde, crée l'imagination et aspire à cette réalisation de toi-même. Regarde-moi, et souris moi. Je te veux à mes côtés, je te veux à côté de moi, je te veux avec moi. Tu ne seras peut-être pas le meilleur, mais tu seras mon éclat, l'éclat d'une vie qu'on n'oublie pas, qu'on oublie jamais. Regarde-moi et construisons ensemble nos imaginaires, mettons les ensembles pour construire notre monde, nos espérances, nos doutes, nos peines, nos joies, nos rêves, nos instants à deux. Je ris aujourd'hui, je ris car cette pensée disparaît avec le temps, elle s'évapore, elle se suffit à te regarder aujourd'hui. Regarde-toi, tu avances, tu construis, tu crée et tu imagines. Tu donnes enfin aux signes, cette place prépondérantes dans ce cœur qui se sentait si seul, si faible. Plus je pense à toi, et plus je te couve de ce regard à la fois admiratif et délicat. Cette bienveillance fébrile, fragile ou tout peut basculer et qui s'accroche à ton regard vif, énergique qui me dit « : ne t'en fais pas, j'ai compris ». Je me regarde moi avec toi et je te remercie de m'avoir guidé, de m'avoir permis de traverser ce couloir douloureux mais nécessaire pour enfin retrouver la lumière, cet éclat éphémère mais nécessaire pour faire de ce monde, de ma vie, une danse perpétuelle. Pour cacher mes erreurs que je commets par cœur, j'ai décoché cette flèche, un coup brutal et nécessaire, un coup, un seul qui sans le vouloir vraiment, m'a touché en plein cœur. Aujourd'hui, je ne me regarde plus, je nous regarde nous, ensemble, comme chaque instant d'une vie.
VOUS LISEZ
Instants de vie
PoetryLa vie nous offre des instants, des instants de vie. Difficile d'y mettre un mot sur ce que l'on ressent quand on savoure ces moments, ces éclats. Instants de vie est un recueil de nouvelles qui plonge le lecteur dans ses sentiments, dans ses resse...