Chapitre 5 - Chasseur chassé

0 0 0
                                    


La jeune femme au kimono noir s'est éclipsée rapidement après que le jeune homme roux l'eu remarqué. Elle a traversé la rue et à l'abri des regards, dans une ruelle perpendiculaire, a agilement escaladé jusqu'au toit du bâtiment en face du crématorium. De son nouveau poste d'observation, elle surveille le groupe de conjureurs sur l'esplanade de l'immeuble. Sept des huit chasseurs sont présents dont l'homme roux qui l'a remarqué. Qui est-ce ? Qui est-il pour Steward-san ?

Elle regarde rapidement l'heure à son poignet et observe qu'elle a encore le temps de passer au temple le plus proche pour se recueillir dignement comme elle a été contrainte de partir plus rapidement que prévu du crématorium. Dommage qu'il m'ait repéré. Les autres n'ont rien vu... songe la jeune femme. Tandis qu'elle se demande ce qui a trahi sa présence, le huitième membre du groupe rejoint les autres chasseurs. Et, rapidement les conjureurs repartent. La jeune femme note dans un coin de sa tête d'enquêter sur cet homme roux. Heureusement pour elle, elle a pu assister aux funérailles de Karl grâce à ses incursions dans les bureaux de la Guilde. Elle a donc connu la date rapidement, sans savoir qu'elle a été conditionnée par l'arrivée de cet inconnu.

Depuis qu'elle a appris la mort de Karl, elle n'a cessé de chercher à connaître la cause de son décès, en vain. Elle a pensé que les Conjureurs en sauraient plus, mais même après s'être introduit dans leurs locaux, elle n'a pu obtenir que de maigres informations. Rien de bien probant ou menant à une quelconque piste. Une fois les véhicules des conjureurs partis, elle prend soin de descendre de son perchoir en évitant d'abîmer son kimono. D'un saut souple et gracieux, elle atterrit trois étages plus bas dans la ruelle. Elle époussette rapidement son vêtement et prend la direction du temple le plus proche tout en repensant au roux. Maintenant que j'y pense, Karl est roux lui aussi... Était roux. Auraient-ils un lien de parenté ?

Elle ne connaît pas de famille au conjureur décédé. En vérité, elle ne l'a jamais vraiment bien connu. Il n'a évoqué que très peu sa vie en Leurossia et il lui a plus raconté son travail au travers de divers contrats que sa vie personnelle. Il est tout à fait probable qu'il ait une famille sans qu'il soit mentionné cette information. Elle a eu beau être proche de lui, leur relation a toujours tourné autour des recherches de Karl plus qu'autre chose. Et elle-même ne l'a pas vraiment questionné à ce sujet. La sonnerie de son terminal DreamSphere la sort de sa réflexion. D'un simple geste, elle active le mode conversation de l'appareil accroché à son oreille droite.

— Moshi moshi?

— Hirano-san ? N'oubliez pas votre rendez-vous à l'ochaya¹ ce soir.

— Irina-sama, vous n'avez pas besoin de me le rappeler. Je dois juste passer au temple avant. Je retrouverai Chin-Sun et Eun-Sun sur place.

— Je compte sur vous, Sakuya. Oh ! Et tant que j'y pense, vous avez aussi une dette à nous régler.

Un frisson parcourt l'échine de la jeune femme tandis qu'elle entend son prénom prononcé de la sorte. Elle n'a pas pensé qu'Irina se souviendrait qu'elle doit de l'argent à l'okiya². Sa voix se modifie légèrement et tremble tandis qu'elle lui répond.

— Oui bien entendu, Irina-sama. Je vous apporterai la somme dès que je l'aurai... Soyez-en assuré.

La voix apaisante mais ferme d'Irina laisse place à un silence pesant dans l'oreille de Sakuya. Cela fait maintenant plusieurs mois, qu'elle reporte sa dette auprès de la maison de geisha où elle est rattachée. Si d'habitude elle parvient à régler les quelques emprunts qu'elle effectue, cette fois, la recherche de Karl ne lui a guère laissé de temps. Sans compter sa paresse et son côté dépensier qui n'améliore pas sa situation. Tout en marchant, elle note dans son terminal DS de régler sa dette. Enfin de trouver l'argent pour la régler.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 06 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

ConjureurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant